02 mai 2010

Les Voyages d’Erzébeth




Moi, Erzébeth Bathory surnommée Bustydoll, chirurgien de la marine, tandis que je naviguais vers de sombres eaux pokériennes, je fis naufrage et échoua sur une une île voisine de Lipiput dont j ai retranscrit mes extraordinaires aventures sous le célèbre nom d’auteur de Jonathan Swift.
Ereintée de ce voyage et traumatisée de la perte de mon navire, je m’écroulais sur la plage. Je fus alors recueillie par une tribu d’indigènes qui m’accueillit avec enthousiasme au sein de leur petite communauté.

Ces étranges et pacifiques créatures qui peuplaient ce lieu avaient une culture fort évoluée et même raffinées étaient leurs mœurs…très vite grâce à un lieu d’échange nommé forum, je fus invitée à me présenter et découvris plus profondément ces étranges et sympathiques « outiens. ».

Le premier autochtone qui osa m’approcher fut extrêmement cordial quoique très obséquieux, Extrien était son nom…Il connaissait un peu les us et manières d’autres contrées comme celle des celtichiens que j avais eu la joie moi-même d’appréhender …Curieusement à leur contact il se métamorphosait pour devenir un être assez caustique et docte sous le nom de pokerloto…je fis pas mal de recherches psychologiques à ce sujet et écrivis même plus tard un livre « docteur jekyll et mister hyde » qui reçut du public un certain succès.

Chez ces indigènes vivait un grand sage Efpé que tous écoutaient avec recueillement et roi d’un territoire complexe nommé ICM, il partit rapidement cependant voyager vers d’autres lieux car tous l’attendaient et le louaient avec ferveur…
Je découvrais aussi avec bonheur le sémillant snorky, être profondément bienveillant, Mevelou à la voix de velours ; Elnioto dynamique et connu pour sa chance, la belle linetta intelligente et douce, Raws la frite qui rivalisait de fortune avec El Nioto, l’austère et élégant Maerch, le tonitruant et primesautier Oreo enfin le convivial Ouchtipak et son fidèle disciple Bobatot le rookie…tous étaient fort sympathiques et volubiles.

Tous habitaient à différents endroits de l’île mais se réunissaient une fois par semaine autour d’une table pour étudier avec grande concentration les cartes pokériennes, chacun alors contait ses expériences tout en pratiquant un rite étrange : le Texas Holden et j’avoue qu’à ma grande joie je fus admise rapidement à cette transe du No Limit malgré mon inexpérience (d’aucun parlerait d’amateurisme).

Je ressentais un profond bonheur en leur compagnie et les quitter fut cruel déchirement, mais avant de repartir vivre une nouvelle saison en leur présence, je me devais de rendre compte de cette extraordinaire expérience et proposer à d’autres aventuriers la chance de m’accompagner.

Le navire sera affrété pour le tout début mai, si vous souhaitez faire une étude anthropologique à leur sujet et connaissez bien les rites pokériens, je serai absolument ravie de vous fournir toute les infos nécessaires à cette expédition. L’étrange Pokerloto n’est pas loin non plus et sera flatté, lui aussi, de vous renseigner au sujet de sa tribu qu’il a abusément renommé « clan des cadors ».

Chers celtichiens et autres compagnons pokériens, la route est ouverte, serez-vous intéressés de découvrir ces nouveaux et beaux rivages ?

19 commentaires:

  1. je n'ai pas l'âme d'un aventurier, encore moins si je dois affronter une horde féroce, aux moeurs étranges, à l'image de pokerloto...

    je prône le respect des autres, qu'ils soient perçus comme inférieur ou supérieur, et en aucun cas l'écrasement et la tentative d'extermination des plus faibles.

    Une civilisation qui pense être supérieure aux autres est voué à la disparition, tout gangrénée qu'elle est par l'incapacité à se remettre en question...

    RépondreSupprimer
  2. Non pa!s C'est une horde pacifique, amusante et sans prétention...qui pratique néanmoins fort bien les rites pokériens...ne te fie ni à la qualité peu représentative de mes rituels ni aux reflux gastriques de Pokerloto qui crée cette petite acidité peu représentative des outiens...quoiqu'il en soit dommage je t'aurais bien amené en expédition, moi, en tout bien tout honneur évidemment ^^

    RépondreSupprimer
  3. hum... je finis par me demander s'il n'y a pas collusion entre pokerloto et toi, IRL... si ce n'était la différence d'âge ! :D

    j'ai la bizarre sensation d'évoluer dans un théatre, où pokerloto et toi seraient les acteurs, et où nous serions les figurants bien involontaires, réagissant telles des marionnettes à vos jeux de rôles, pour le plus grand bonheur de quelques spectateurs avertis !

    attention, les ficelles sont tellement grosses que même les marionnettes pourraient finir par les voir et se fatiguer de ce jeu... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mmn quelle drôle d'idée, je te signale que je parle peu de pokerloto dans mes textes (l'un est sur tantale, l'autre une analyse picturale), et s'il y avait eu collusions, vous auriez été spectateurs et non marionnettes qui plus est... il appartient à la même communauté de joueurs que moi comme toi et moi par exemple pour celtictouch, un nouveau tournoi va bientôt commencer (il y en a un chaque trimestre), j ai trouvé plus sympathique de le dire sous forme de récit comme les voyages de Gulliver que juste de dire "début mai, il va y avoir un tournoi, si ça vous interresse, dites-le moi ou parlez en à pokerloto puisque lui aussi blogger ici"...pour le coup je vois trop l'irrespect dans ce que j'écris et comprends pas trop ton agacement.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement je confirme

    Si je réalisais une collusion avec un joueur, je prendrai un pro de mon niveau...

    RépondreSupprimer
  6. Trop nit pour m'aventurer dans des contrées inconnues.

    @Eiffel: of course il y a un petit jeu entre eux, de là à supposer collusion il n'y a qu'un pas que tu as allegrement franchi :)

    RépondreSupprimer
  7. ne vois pas d'agacement dans mes propos, ce n'est absolument pas le cas...

    j'ai donc mal compris ta métaphore, puisqu'à la lecture de ton commentaire, je comprends que tu ne nous invites pas au championnat des cadors mais à un autre championnat ?

    j'entrevois les limites de mon intelligence à comprendre les textes métaphoriques ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. lol non je te rassure c'est moi qui suis toujours très confuse, quoique ^^
    Je crois que le championnat ne s'est jamais appelé ainsi, seul pokerloto l'a renommé ainsi mais aucun des participant ne s'est jamais pensé et appelé ainsi...ce sont de bons joueurs comme pour celui de celtic et sympas c'est tout

    RépondreSupprimer
  9. bon alors, si je comprends bien, l'étranger sur ces rivages, c'est pokerloto ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Malgré nos rixes je serais bien ingrate de dire cela vu que c'est lui qui me fis découvrir ce tournoi^^

    RépondreSupprimer
  11. la prochaine métaphore : la Belle et la Bête ? lol

    RépondreSupprimer
  12. petite info : va voir sur mon blog, tu trouveras un petit tournoi où tu pourras participer si tu le souhaites (pokerloto se tate pour jouer, je prefere te dire que je l'accepterai s'il souhaite jouer)

    RépondreSupprimer
  13. Je dois reconnaître que j'ai fortement apprécié la texture du post, par contre côté contenu, je n'ai pas tout compris :(.

    J4ai bien aimé lire dans les commentaires "ce sont de bons joueurs comme pour celui de celtic et sympas c'est tout". Ayant fait la 3ème manche et finissant 6ème, je me sens tout ragaillardi, n'est-ce pas Eiffel, lolll. Pour un tout novice comme moi, se faire traiter de "bon joueur", ça flatte :).

    En ce qui concerne le tournoi des étoiles d'Eiffel, étant invité mais ne pouvant malheureusement pas y participer, j'offre donc ma réservation à bustydoll si Eiffel est partant. Gros malheur, je ne pourrai même pas participer en tant que visiteur, foutu protectionnisme français à la "mords moi l'noeud" ....

    RépondreSupprimer
  14. Merci Titi Poker, de cette délicate attention...espère alors faire honneur aux belges méritants ^^

    RépondreSupprimer
  15. Que les flops, turn et river soient avec toi (donc avec moi par procuration :).

    Je ne peux que faire confiance à quelqu'un qui a une si belle ...... main (chirurgicale) pour tenir une si jolie plume :)

    RépondreSupprimer
  16. Je reviens sur mes propos, je ne peux absolument pas faire confiance à quelqu'un qui a une si jolie plume, et qui, faute de neurones opérationnels, ne put me représenter hier soir. Je fus donc totalement absent du tournoi de notre ami Eiffel

    RépondreSupprimer
  17. Zut, le commentaire est parti tout seul ....

    Je compte sur mon ambassadrice pour le tournoi de Filou :):):) Et pas de défilade, repos toute la journée, la semaine s'il faut, :):):)

    RépondreSupprimer
  18. Rires. Promis. Je suis absolument navrée vois-tu et jéssaierai d'être plus efficace la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  19. Comment dire, en ayant réfléchi une bonne paire de minutes, je vois difficilement comment il serait possible de faire moins efficace (mort de rire) =:)

    Je garde une bonne dose de chance que je t'enverrai SI tu participes, sinon je la garde pour moi (la chance) =:)

    RépondreSupprimer