07 mai 2011

les stratégies fatales


Je reflechissais à la dimension onirique du jeu et à sa distinction avec la fiction. .. en fait ce qui est fascinant finalement c'est que nous autres amis bloggeurs de poker créont de la fiction dans un univers particulier qu'est le jeu, lui même sorte de miroir de la réalité, notre réalité  qui nous révèle bien mieux que celle codifiée que nous vivons au quotidien dans notre existence sociale...métaréalité donc agissant dans le jeu comme...

non je plaisante! il est bien trop tard pour que je rentre dans ce genre de cogitation oiseuse révélant sans doute un besoin urgent de dormir et tandis que je ferme un oeil tout en révassant à mon dernier sit and go, et aux derniers articles que j ai lu, me reviens cette  phrase de Baudrillard dans "cool memories" qui disait un truc du genre " la fiction? J y suis déjà. Mes personnages sont quelques hypothèses folles qui font subir à la réalité certains sévices, et que j'assassine à la fin lorsqu'elles ont fait leur oeuvre. Seule façon de traiter les idées: l'assassinat (on achève bien les concepts) - mais il faut que le crime soit parfait. Bien sûr, tout cela est imaginaire, toute ressemblance avec des êtres réels serait purement fortuite."

Ah ouais il pense bien Baudrillard, "c'est pas faux" comme dirait Perceval dans Kamelott,un autre grand sociologue et penseur...encore un billet qui va faire un bide, alors assassinons-le tout de suite... et le poker dans tout ça? eh bien, toujours fidèle au poste.

5 commentaires:

  1. bon, ben ca devait être vraiment un article casse-bonbons (remarquez l'adroite liaison avec mon précédant article, rires)

    RépondreSupprimer
  2. Disons qu'il faut y aller pour tout capter, mais ça peut aller ^^

    RépondreSupprimer
  3. pourtant j'ai simplifié ...à la base je voulais expliquer la difference entre fiction et onirisme et partir sur les jeux de faux semblants, simulacre, trompe l oeil du net etc....et meme moi me suis embrouillée le cerveau, rires

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu n'as pas trop compris un détail.. le joueur de poker lambda est plus "Allez Papa" qu'onirisme!!
    Par rapport à ta question sur mon blog, le seul site reconnu pour jouer au bridge est BBO. Bridge Base Online. Tu as dessus des tonnes de parties, de tournois, gratuits ou non. Franchement j'ai jamais essayé les tournois payants, ça ne m'interesse pas..
    Tu te mets au bridge? T'as bien raison c'est un jeu génial.. mais je te souhaite bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Je sais D8 mais en même temps ce "allez papa" est marqué par le prisme du jeu qui joue pour moi dans son ludisme un rôle de révélateur comme peut l'êter l'inconscient, et c'est renforcé là-aussi sur le jeu virtuel du net...enfin ce n'est aps n'importe quel je/jeu puisque dans le poker plus qu'ailleurs les jeux de faux-semblants sont essentiels...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu dans ce blog montrer plusieurs facettes, pastiches, jeu (et je narcissique), bref des variations in situ sur le thème du poker...bon, ca marche pas à tous els coups mais c'est amusnat à faire.
    Pour le bridge merci, oui avec mon ami, je me mets au bridge, qui m'enthousiasme assez et avoue esperer faire plus tard quelques tournois avec lui...(pour le côté payant, j'avoue que c'était juste par curiosité car fort secondaire dans ma démarche)...la route sera longue avant que je sache bien jouer, mais je suis persévérante (parfois)...merci pour les renseignements.

    RépondreSupprimer