16 juin 2011

le point G d'une fish


Hier soir tandis que fatiguée par mon dur labeur, je voulais me détendre en jouant un petit sng à 6 sur pokerstar, je me suis retrouvée dans une table de potes, plus velus du cerveau les uns que les autres et s'autoflagornant. Fatiguée, je jouais plus tight que d'habitude et vint rapidement à m ennuyer...je n'avais point la tête à cela et décider alors de me faire sauter (de cette partie, évidemment) afin d'aller lire dans mon lit plutôt qu'à jouer ce petit sng à 3 euros longuet et sans saveur.

je décidais alors de reprendre mon jeu  plus large et rapidement tandis que vint ma main fétiche 22 qu'a commenté assez souvent  ce bon pokerloto, j'entrais dans un mauvais semi bluff qui me fit perdre bêtement un pot important au profit d'un de ces mâles qui se mirent à éructer moult plaisanteries à mon sujet, ressentant un plaisir évident dans la connivence de leur mépris... ce fut pire ensuite car je gagnais le pot et devenais chip leader de cette fort désagréable partie...là je sentais une réelle colère et ironie féroce, assez mesquine tandis que pleuvait les "tu sais pas jouer eh fish, apprends à jouer avant d'emmerder les autres" etc.
Une rage qui s'accentua et cru au fil du jeu et lorsque je perdis je sentis chez eux, une décharge orgasmique défoulatoire tandis que les mots d'autocongratulation et de hargne accompagnaient ma si désirée sortie de tablée.

Je dois avouer que les grands pros du poker à 3 euros qui se la pètent pour employer une triviale expression me font doucement rigoler. Or donc, j'ai remarqué ce trait assez caractéristique chez certains joueurs de poker où le 22 devient une sorte de point goldwin du jeu .

Il s'agit malgré tout d'un fait récurrent de ce jeu, une sorte d'amusant paradoxe où les pôles de bienséances sont inversés: vous jouez mal ou trop large, trop donk ou fish... Eh bien vous avez été absolument scandaleux et votre hôte de fait se légitime en vous insultant gracieusement  avec en prime une condescendance non feinte, pardon non bluffée...surtout si vous êtes une femme où se rajoute le syndrôme "femme au volant".

Eh bien Messieurs , je vous emmerde! et ma foi, je continuerai à jouer mal ou bien qu'importe mais continuerai à jouer .

GL all!


5 commentaires:

  1. J'ai suivi ta partie sur winamax avec intérêt. Amusant de retrouver titi poker à un buy inn aussi bas. Mais là n'est pas le sujet, ton échec contre ces joueurs classiques qui n'ont pas saisi mes concepts avancés mais jouent un poker honnête et sans fioriture, prouve une chose que je pressentais et dont j'ai désormais des éléments de preuve. L'apparition d'une valeur chaotique ajoutée à la valeur handicap , je vais publier un billet pour en parler mais je te remercie d'exister et d'être une joueuse qui ne progresse pas et dans le gain et dans la façon d'aborder le poker. Grâce à toi quand je te datamine, je peux confirmer mes théories sur le terrain.

    Mais tu ne dois pas t'ennerver car l'important est de participer et de te nourrir de tes erreurs pour progresser si tu en es capable. Le poker est définitivement un jeu de macaques, il faut que tu le comprennes.

    Bonjour chez toi

    RépondreSupprimer
  2. LOL @valeur chaotique !

    ps :nice post

    RépondreSupprimer
  3. Pokerloto, je te remercie de ton habituelle grandeur d'âme... rassures-toi je ne m'énerve pas, je crois que c'est plutôt els autres qui s'enervent quand je joue, n'est-ce pas , lol

    Matthieu: merci pour ton encouragement.

    RépondreSupprimer
  4. "Je te remercie d'exister et d'être une joueuse qui ne progresse pas" lol il est quand même très fort, ce Mr P. !

    RépondreSupprimer
  5. Mm pas sure que se soit flatteur pour moi ton goût pour cette reflexion, lol

    RépondreSupprimer