26 novembre 2011

8e cercle : le(s) trompeur(s)

Le Huitième cercle de l'enfer, celui des trompeurs!
je contemplais ce cercle qui était la quintessence même du Poker . 
Moment  éprouvant et ô combien remarquable!

Le Simulacre, le trompe-l'oeil, le bluff? 
J'observais alors mon guide me demandant qui était-il réellement,
le créateur de la valeur handicap? l'ancien comparse de 21 outs?

Certains - tel Monsieur D8 ont pu même pensé qu'il s'agissait d'un autre Moi...
Curieux homme quand même que ce guide pourtant discret et peu affable
j'essayais de regarder sous son capuchon, me demandant avec terreur qui j'allais découvrir

un homme âgé et aigri, un farceur à l'humour corrosif et insolent?
un harceleur des bloggeurs et de votre humble serviteur?
Non, j'avoue je ne vis rien! que du vide! un abîme inquiétant!

Monsieur Pokerloto grand démon de Bélzébuth, régnant sur ce 8e cercle en maître
Diabolo du poker, Fantômas du 7e cercle et de son tournoi
Où me menez-vous ainsi car tel le Prisonnier de mon enfance

hurlant dans le village gallois "je ne suis pas un numéro"
il était temps de faire un all in suicidaire et de découvrir
le neuvième et dernier cercle de l'Enfer.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire