11 mars 2012

Les bonnes manières ou l'art de la table


Je me permets tout d'abord d'ôter un terrible malentedu, je ne vais point parler ici des mille et une bonnes manières dont la très vulgaire et vénale Nadine de rothschild s'est fait le chantre.
Parce que tout d'abord j' ai été traumatisée par une enfance malheureuse et tragique où ma génitrice m'imposa dès l'âge de tenir un couteau, les us et coutumes de la table et fut châtiée par de sévères remontrances si d'ordinaire j'osais toucher un oeuf avec un couteau ou l'utiliser pour couper cette énorme feuille de laitue dans mon assiette difficilement pliable notamment  lorsqu'on est atteint comme moi d'un léger désordre neurologique nommé "tremblement essentiel", bénin sauf si j'avais choisi comme spécialité la chirurgie ou pour vous si je dois vous apporter un café bouillant.
Bref, Maman je déconne et je t'adore mais depuis je mange comme un petit goret à table et préfère un bon éclair au café à manger avec ses petites menottes à une vilaine grosse feuille de salade moi j'dis.

Mais faisons silence sur cette bien triste histoire pour nous concentrer sur l'art de la table au poker évidemment.

Je dois avouer que cette semaine s'est produit un tsunami dans ma petite vie de joueuse amateur de micro limit comme dirait Pokerloto Sensei et malgré ma grande humilité je suis obligée de vous en faire part tant je fus émue et toute retournée.

Ayant choisis sur le net un pseudo un brin racoleur (si, si soyons juste, il est un tantinet osé) même si fidèle au moins pour une partie à une de mes spécificités anatomiques que ma grande pudeur m'oblige ici à taire, je suis souvent en but à quelques réflexions du joeur lambda dans mes sng et mtt...pour caricaturer (à peine) cela se passe généralement en plusieurs temps, comme dans les les films de Raisnais smoking/no smoking  il y a plusieurs scénarios possibles:
 le joueur mâle de la table n'a pas très bien compris ni par ma photo et son decoleté ni par mon pseudo que j'étais une fifille, il a un doute et du coup j'ai une interpellation galante du genre "eh c'est toi sur la photo, t'es une fille?" ce à quoi je vais minauder un "oui" révélant mon goût pour le bavardage proustien, viens alors un "ah ouais, tu portes bien ton pseudo, ça déconcentre,  t'habites où? " et là le joueur paon, sort ses plus beaux atouts dans un ton condescendant révélant la grande supériorité intellectuelle de la gent masculine  jusqu'au moment où je vais dans mon jeu fantasque lui bouffer son stack et où le ton va alors devenir un poil (puisque testostérone oblige) plus aigri genre hier "eh bé t'es miss clic; toi", à noter que dans le cas où au tout début je ne plais pas ou que le monsieur n'a pas bien perçu ma grande sensualité féminine j'ai tout de suite "espèce de donk, quel fish, faut apprendre à jouer" "oh! t'as appris dans une pochette surprise "(nous sommes dans le cas d'un sng à 2 euros et  comme on s'en doute vu le fort buy in, effectivement, le joueur en face est un grand pro et son sermon n'en a que plus de poids)

Bref, que je sois ou non apostrophée lorsque chanceuse je remporte un pot ou un tournoi, mon jeu peu académique remporte peu de grands suffrages vous l'aurez compris et  dragueurs ou non j'arrive généralement au même résultat: je me fais insulter.

Parfois ça m'affecte un brin parfois cela m'amuse, me culpabilise souvent mais y suis habituée mais voilà ô surprise que je jouais jeudi et vendredi une petite série de tournois avec 21 outs et notamment un petit pl omaha où je jouais comme il m'arrive parfois assez agro (doux euphémisme), non seulement je n'eus point de remarques désobligeantes mais voilà que sur le forum Sammyceltic et brduke me complimentèrent pour mon jeu...point de remarques sexistes ni aigres, juste une bonne convivialité et camaraderie et j'avoue sans faire de chichis que ça m'a fait super plaisir d'où cette petite bafouille pour leur rendre hommage.
GG les gars!

8 commentaires:

  1. Merci Busty, ça fait plaisir de t'avoir à table !
    Certains devraient s'inspirer de ton humilité...
    VGG vendredi

    RépondreSupprimer
  2. nice once, miss. ben oui, faut bien reconnaitre qu'aprés ca retombe :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Brduke, humilité mmh surtout conscience de mes limites rires
    Blacksuccube, rires, oui, ai aps penser amsi aurais peu faire parrélélisme avec la petite mot/et le all in (prochain billet?)...en attendant, je découvre ton blog et te suis ton obligée... ca donne envie de continuer à écrire mes conneries. Merci m'sieur!

    RépondreSupprimer
  4. Ok, on fera un bonne vieille bagarre à l'ancienne du temps ou les universitaires se battaient à coup de discours sur les frontons des églises! je vais ressortir un vieux billet d'humeur avec autant d'a peu prés que d'a propos. je te le balancerai en lien :)

    RépondreSupprimer
  5. rires j'attends cela avec impatience, préparez vos armes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Alors sur la salade, ma génitrice de mère m'aurait dit la même chose, mais mon géniteur de père m'aurait dit : "de toute façon tu n'as pas à la couper, puisque la maîtresse de maison s'en est arrangé". Donc en clair, à part la vieille histoire des couteaux en argent qui se font attaquer par le méchant vinaigre, cela est aussi une insulte pour notre hôte.

    Sur le pseudo, je suppose que c'est bustydoll, je ne crois pas que tu te sois affublée d'un pseudo vulguaire dont l'imagination seule me ferait défaillir. Sujet féminin assez éternel, pas assez nuit à la féminité et provoque complexe, trop devient embarrassant face aux regards insistants des hommes mais aussi pour l'aspect "anti-pratique", genre je n'ai pas envie de les porter aujourd'hui.
    Andtherivercame en mode grivois

    RépondreSupprimer
  7. Enfin un article bustydollien intégralement compréhensif!
    Je me demande même si c'est elle qui l'a écrit..!

    RépondreSupprimer
  8. Andtherivercame oserais-tu sous-entendre que ma môman ne préparait pas bien la salade rhoo...heureusement aujourd'hui d'autres salades que la laitue sont à la mode comme la mache ou la roquette que j'adore et si facile (à se glisser dans les interstices) d'accès, qui a dit que les modes étaient nulles?

    Pour le pseudo ma foi c'est effectivement bustydoll (les autres je préfère éviter de me outer), je viens du monde du dessin et quand on fait une erreur de trait il est souvent mieux avisée de caricaturer une erreur pour en faire un signe distinctif et/ou une qualité qu'essayer de gommer le trait où on voit toujours la marque... donc en venant sur le net et a fortiori dans le monde du poker j'ai soutenu fortement le trait et ce cliv(er)age en mettant ces arguments en avant^^


    D8, rhôôô homme de peu de foi, j'élève une protestation solonnelle, tu m'as déjà dit en avoir intégralement compris un ou deux... les autres sont peut être un peu moins littéral mais quand même, je me suis relue (certains rient de leur blagues, v'la que je me relis moi maintenant) et je t'assure qu'à part un ou deux, je les ai tous compris moi^^

    RépondreSupprimer