22 octobre 2012

Guerre des sexes, quel clan choisir?



Ce soir je suis dans un grand désarroi émotionnel et sensoriel car je me retrouve un brin inquiète, toutes mes certitudes malmenées...Que faire? que choisir? vers quoi se tourner?

Afin d'occuper ma journée de RTT oisive, je décidais cet après-midi de me consacrer à un de mes habituels sit and go...micro buy in (2 euros), la partie pris un peu moins d'une heure....et je gagnais relativement facilement un peu plus de 10 euros ce qui malgré mon caractère peu vénal, me procura néanmoins une certaine satisfaction de travail bien fait.

En moyenne j'ai calculé que je devais le gagner assez régulièrement (1 x 6) et être itm très souvent (1 x 3) si je joue sérieux  sans tilter ou être agro à tout va par lassitude ou pour compenser je ne sais quelle frustration (honteuse comme de bien entendu) sauf que si je joue comme le plus souvent à 6 (10 étant parfois un peu trop longuet) la deuxième place paye quasi rien.

Suite à cela, j'ai fait un tournoi avec le même buy in, et ai été itm. J' ai donc obtenu après plus 3 h de jeu le gain impressionnant de 0.74 ct (lol) mais -il est vrai-  le gagnant du tournoi assez difficile mais néanmoins pas impossible à atteindre  va lui remporter environ 180 euros.

Honnêtement seuls les 3 premiers touchent quelque chose d'interressant et suffisamment réjouissant pour faire oublier le nombre d'heures passées...la dernière fois pour un tournoi à 3 heure j'y ai passé 5 heures pour touché 30 euros...outre la déception de se faire éliminer en table finale, et du bad beat que j'avais mal encaissé, je ressentis une certaine morosité, un itm blues.

Devrais-je me consacrer seulement aux sng?

Non! car en même temps l'exaltation, la poussée d’adrénaline sympathique du jeu s'effectue surtout suite au crescendo du boléro MTT...Ravel n'a qu'à bien se tenir, les moments de la bulle, de l'arrivée en table finale, sont souvent exaltants, quelque soit le buy in joué (enfin j’imagine car en tant que jeune fille sage, je n'ai pas trop expérimenté de tournois à gros buy in comme vous vous en doutez, c'est un mets plutôt rare)...

le SNG est comme le Cash Game, il y a un plaisir immédiat , électrique , masculin dans le  coup porté , de cette main lâchant d'un coup ses jetons afin d'enquérir une puissante satisfaction tandis que l'orchestration , cette montée en puissance et jouissance lente et profonde cette fois-ci si féminine, ce ressac plus périlleux avec des variations de stack ,  ne se retrouve que dans ces MTT  notamment ceux  fleuves qui me font tant grogner et râler (of course) quand je perds à la bulle ou hurler de plaisir lorsque je gagne le tournoi...et parfois, il est vrai, se finissent comme cet après-midi en flop malgré un excellent moment -  dans cette déception de finir juste ITM, et de n'agrémenter ma  BR que de  0.70 cts mais MTT qui après un léger répit ou repos mérité ne met qu'un seul mot à la bouche: encore !!!

Ah d'ailleurs, très important adage: c'est toujours mieux deux fois qu'une: puisque je viens de refaire un sng et regagner... me voilà repue, je peux aller dormir!

9 commentaires:

  1. MéTéTé ou MeuTeuTeu ? t'embêtes pas avec les sit n go, tu vas perdre ton poker ma fille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas amener dans le jeu ses sentiments , c'est un des fondements de mes techniques et ce qui me permet de rester année aprés année aussi haut dans la hiérarchie des joueurs français, notez dustydoll que je peux jouer aussi bien hu, sng, cash game, mtt, et chaque variante a une technique spécifique, un dernier mot, continuez à suivre mon blog et à vous instruire, les hirondelles ne font pas le printemps. a méditer

    RépondreSupprimer
  3. @lessim: tu as pas tort amis c'est distrayant les sng, rapide et souvent rentable
    @schtrouphette: arf je compatis
    @pokerloto: mon dieu le Maître daigne écrire sur mon blog, suis flattée...quoiqu'avec dustydoll, c'est assez perfide, je reconnais bien ta mesquinerie habituelle...oui pour ton blog on ne peut que s'incliner bien abs c'est sur

    RépondreSupprimer
  4. Faut il vraiment choisir l'un ou l'autre ? moi , j'aime les 2 formats. Bien sur , le plaisir d'atteindre une TF (voire la win!) en MTT reste le Graal absolu :-)

    RépondreSupprimer
  5. non chaboiv je suis d'accord avec toi...et suis assez pour aussi les deux plaisirs...parfois on a pas le temps ni l'energie pour tous le branle bas de combat d'une mtt et sng suffit et parfois on a le temps et l'energie de musarder longuement et profiter pleinement dans un mtt^^

    RépondreSupprimer
  6. Good Game jeune fille! Que l'atharaxie t'envahisse et que le nirvana pokéristique t'habite.
    Je crois que ce bon vieux challenge100k a décidé de pourrir les blogs avec des vrais faux commentaires de PokerLoto, moi je trouve ça énorme.
    Biz et léche

    RépondreSupprimer
  7. Rires j'aime bien ce bon vieux Démocrite et son concept d'ataraxie et j'avoue que passer ma vie à contempler mon jardin me conviendrait assez...pour le moment, je vais contempler mes blinds...oui sinon on assiste à un retour en force du maître es poker à la voix suave, Pokerloto sensei...tu vois tu réclamais un peu de technique et hop le grand érudit nous revient...

    ps: lèche, tss...dis donc tu te permets et la bienséance James, enfin...Bon heureusement y a pas de point d'exclamation^^

    RépondreSupprimer
  8. Tel le brin de négligence qui apporte toute l'élégance, tel le grain noir de vanille au milieu de la parfaite blancheur de la crème, une dose grivoise fait ressortir la bienséance.

    RépondreSupprimer