07 octobre 2012

La vérité sur Pokerloto!




Hier pour des obligations autres que le poker, je portais de très jolis macarons qui réhaussaient mon côté nordique voire un brin allemand. Or donc, alors que je errais un brin humiliée de m' être ainsi transformée en heidi BDSM perdue dans le métro pour faire quelques photos artistiques un brin décalée avec des poissons et crustacés, je ruminais à ma promesse de venir partager un pot entre blogeurs dans Bercy village, fief de Mama...

il faut dire que je pestais, et avais perdu ma sempiternelle bonne humeur car il pleuvait fort sur la grande route et personne pour me tenir le parapluie tandis que je cheminais les pieds douloureux de devoir porter quelques talons qui finalement ne servirent absolument point pour ce projet photo pour lequel je devais servir de modèle.

18h30 après avoir passé un excellent moment, je reprenais une petite saucée, afin de perdre définitivement le sourire de mon visage.

19h enfin chez moi à poser mes affaires mais pas le temps de souffler: je devais être dans une demi heure à Bercy, sachant que le trajet fait déjà environ 40 mn, j'allais être en retard et surtout impossible de m'ôter ma coiffure en hommage à Pierre Hermé ou la Durée mais qui me rendait bien moins bonne je vous l'avoue humblement que leurs petites pâtisseries à la réputation non usurpée-elles!.

Donc je repartis sous une pluie battante avec cette coiffure et une tenue un brin improbable qui provoquait l'hilarité des passants mais qu'importe j'allais enfin rencontrer kingyohan, kkoff et revoir Mama et D8.
En fait, ce sont surtout ces deux derniers que je revis car les deux k avaient déclaré forfait (je soupçonnais le merveilleux temps d'en être la cause bien que se soit la 2e fois que ces messieurs nous faussaient ainsi compagnie et je vais commencer à me sentir un brin parano, je n'avais pas le fouet pourtant, arch nein! her petites crapules! ze vé devoir vous punir! )

Bon, D8 était dans un état second il faut bien que je vous l'avoue et Mama et moi étions un brin gênées devant sa surexcitation certes très virile mais quelque peu déplacée dans un lieu public, puisque nous étions au restaurant le Bocco...il se mit à clamer en hurlant qu'il était Pokerloto avec Raoul qui brayait tel un âne et Marguerite cachée sous la table, à prier certainement au petit bruit inaudible mais assez constant et humide que nous entendions. Sans nul doute dû à une prière pour l’apaisement de l’âme troublée de ce pauvre garçon mais pas perdue totalement puisque quand même dotée d'une grande sensibilité -si!si! soyons honnête! en effet,  il l'encourageait  par quelques petites gifles bien senties très judéo-chrétiennes amenant plus rapidement à la rédemption tout en en lui sussurant en aparte "vas-y Marguerite et ce soir c'est missionnaire"


J'étais très émue devant la révélation de ce brave homme qui avait dû depuis des années souffrir terriblement de ne pas avoir pu ainsi s'épancher, Mama avait la larme à l'oeil  à moins que se soit une réminiscence proustienne puisqu'elle soupirait "ah ma Zara, nous serons bientôt réunies " et je dois dire que la future rencontre dans la ville des bouchons avec certains blogeurs du monde étrange Rhône Alpin pour le calendrier nous aura fait joyeusement glauser... en gros d8  avec une signalétique assez personnelle comme vous pouvez le voir dans la photo d'en haut encourageait marguerite à la prière tout en jetant des oeillades à la jolie serveuse du restaurant l'air de rien, Mama perdue dans la fumée de sa cigarette comme dans un "songe à demi rêvé"  pour citer Gérard de Nerval (je suis soumise à un quota d'au moins une allusion littéraire dans chaque écrit) émettait quelques étranges soupirs:" Zara...ATRC ..Rincy...le lama...lessim...charlotte tibunny...mmh" et moi je rêvassais biennale de Lyon artistique heu non....je bloquai en fait sur " Chouette je ne connais pas Lyon, maman j'ai peur j'avais oublié que je suis ultra timide,  je connais pas ces gens"... mais bon, il faut toujours une première rencontre.


J'ai repris un peu plus tard en repartant, la flotte avec le sourire car le outing de D8 m'avait amusé étant un brin voyeuse, l'enthousiasme de Mama pour le calendrier aussi et je pus enfin quitter mes macarons!

12 commentaires:

  1. Voici notre Fred rhabillé pour l'hiver, vivement Lyon :)

    RépondreSupprimer
  2. oui mais gentiment, c'est juste de la taquinerie et puis quand meme sous le pseudo de pokerloto il en fait enrager tellement ^^

    RépondreSupprimer
  3. :)
    Du Très grand n'importe quoi!!

    RépondreSupprimer
  4. Désolé d'avoir du folder à la dernière minute :(
    Rien a voir avec toi Busty, lol, j'aurai mille fois préféré être avec vous samedi plutôt que d'être dans ce Joyeux endroit qu'on appel l'hosto :)
    Ce n'est que partie remise :)

    RépondreSupprimer
  5. Désolée aussi pour toi, je savais que tu avais eu souci avec ta vésicule (je crois) mais avoue que c'était plus simple de vous taquiner. Espère que tu vas bien et quue tu as pu sortir de l'hosto. et avec palisir pour prochaine fois.)

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à lire tes trés bon articles,cela n'est pas du à mon niveau scolaire mais plutot à ma dislexie oculaire dù à tes photos, mais tes raissonnement pokeristiquo-philosophique me font aussi tourner la téte la plupart du temp heureusement que mon copain le petit Robert est là pour m'aider.
    Il s'en passe des bonnes a Paris entre deux tournoi blogguer!!
    signer: un copain de Raoul

    Nico de Saint Malo

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ces compliments Nico de Saint Malo qui m'ont remis le sourire

    RépondreSupprimer
  8. si j osais une colossale finesse je dirai que née le jour de st robert, je m'aide aussi de mes deux dicos pour composer ma prose ^^

    RépondreSupprimer
  9. On t'as déjà dit que tu avais un petit coté "claire fisher" ?

    RépondreSupprimer
  10. dans six feet under?

    j'adore cette série mais ai pas fumé de crack le jour de la mort de mon père (qui d'ailleurs est en vie - bisous papa si tu lis ce blog)

    RépondreSupprimer
  11. humm sexy en porte jaretelles et très beau soutif...vive le poker ;)

    RépondreSupprimer
  12. lol anonyme c'est parce que la photo est prise de loin et toute petite mais merci bien, je devais faire concurence à rincevent et kaviar donc ai du montré pour une fois un peu le bas^^

    RépondreSupprimer