03 décembre 2012

Les Dieux sont parmi nous




Tandis que je rêvassais dans mon lit en ce jour pluvieux de décembre, incubée vilainement par une maladie hautement dangereuse nommée le rhume et que je jouais à créer une montagne de kleenex sur ma table de lit, je relisais un article au sujet -moment de pub oblige- de l'adaptation cinématographique du roman de ma cousine  Marie Phillips : "Gods behave badly". 
L'histoire raconte que les dieux de l'antiquité grecque seraient parmi nous , vivant à Londres et s'étant adaptés à notre vie moderne.
Amusante histoire mais non pas si surprenante car alors que je rédigeais le miserere de mon cerveau dévoré par les miasmes comme mes blinds par Gros zombie la semaine dernière; j'eus cette illumination d'une évidence que j'avais occulté: bien sur que les Dieux vivaient parmi nous et moi aussi je les côtoyais chez mes comparses bloggeurs.

Nom d'une pipe, comment avais-je pu ignorer depuis des semaines, voire des années cette évidence, aussi vais-je m'efforcer de rattraper cette lacune et de ce pas vous révéler quelque pans de la mythologie bloggéristique en vous parlant pour cette fois de notre ami Blacksuccube qui ne pouvait être que Loki.


Qui est loki? pour ceux qui l'ignore ou ont oublié ou s'en foutaient avant de lire cet excellent article, Loki fait partie des Ases, les dieux nordiques. Il est une sorte de messager (un équivalent nordique d'Hermès, le Ricardoc qui a toqué ses petites ailes pour des chaussettes de sports les pensant plus stylées) et est aussi le dieu du mal (ah! ben oui! c'est dur mais n'oublions pas que Blacky a pris le pseudo d'un démon - certes femelle pour brouiller les pistes - mais...). Adopté par Odin. 

Il est de nature secrète et frippone (ah alors là on y est, là, on tient le "bon bout"), est un observateur curieux (c'est vrai il s'interresse à tous les blogs -même le mien ô méritant ami), et détient le don de métamorphose changeant régulièrement sa forme ( cyrille - tibérius- blacksuccube), Il s'amuse de farces perverses qui le mettent souvent dans des situations délicates (oulà, nous les tairons par sympathie), et il se révèle mauvais joueur (bon y a pire cela dit dans le milieu pokérien)..


Au sujet de sa nature parfois négative lu dans l'Edda poétique. Il ne se souci pas des répercussions de ses actes, et finit traqué comme un bandit (aie, ca craint), et est finalement puni jusqu'à la fin du monde prophétique d'e-buzzing, le Papignaröck, où, libéré, il mènera les forces du mal contre les dieux bloggeurs (t'as pas interêt).


A vrai dire, J'aurais dû comprendre qui se cachait derrière Blacky lorsqu'il expliqua que soit disant sa Moitié menaçait de nous raser notre chevelure à Mama  et moi... n'était-ce pas là un relent de son vécu antique lorsqu' il avait coupé la chevelure de la déesse Sif (mais...Mama? c'est toi dans le noir? est-ce pour cela que tu portes depuis les cheveux très court)  pendant son sommeil, pour récupérer sa facétie les nains lui créèrent une chevelure d' or que je m'empressais de piquer (ben quoi je me la pète? mais zara ou Charlotte ont les cheveux quasi aussi courts que Mama).


Physiquement, il faut bien l'avouer Loki a une certaine prestance, dans les chroniques de Mama appelées aussi -de manière moins évidentes- surtout si vous êtes latin Gylfaginning, il est écrit de manière un brin subjective:


« Loki est beau et splendide d'apparence, mauvais de caractère, très changeant dans son comportement. Plus que les autres êtres, il possédait cette sagesse qui est appelée rouerie, ainsi que les ruses permettant d'accomplir toutes choses. Il mettait constamment les dieux dans les plus grandes difficultés, mais il les tirait souvent d'affaire à l'aide de subterfuges. »


Oui mais rassurez-vous, avec le temps,  notre Blacky a évolué! Il ne boit plus la bière avec Odin dans les crânes mais plus dans une pinte dans un estaminet avec Kaviar, du côté noir évoqué il est devenu surtout  taquin et n'est-ce pas là après tout comme le dirait SA chroniqueuse préférée, un dieu bien plus interressant que monsieur Musclor à bouclettes (Tothor pour les intimes)...allez Blacky ne lâche pas le loup Fenrir (nommé aussi le Raoul d'or) sur moi ô démon nordique à notre tournoi hebdomadaire sur ACF mais il fallait bien que j'honore ma promesse de vengeance de tes taquineries et te fasse goûter gentiment aux miennes...


10 commentaires:

  1. You made my day!!!!!!!!!! Je ricane toute seule et je prends rdv chez le coiffeur dés demain: ils sont trop longs :)

    RépondreSupprimer
  2. lol j'espère qu'il va pas me tuer...je sens que je vais cacher les miens^^

    RépondreSupprimer
  3. ah mais, croqué d'un fusain aiguisé, je défaille de tant de claire voyance! bon, j'avoue que l'image furtive de Busty en prétresse en toge, dévoilant à travers les transparences les atours que Dame nature a si généreusement dessinés, au pied d'un chêne centenaire (histoire de gland, obv), a tout pour mettre le Valhalla en fusion! bel exercice, callipyge impétrante, les séfirotes (même si cela semble loin de ce monde) te présenteront d'autres mystères...même Eleusis semblera clair et sans surprise, un peu comme plus belle la vie.
    j'en repars ému et affranchi. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Wow si j'avais su que j'aurais une telle réponse, j'aurais écrit depuis longtemps ce billet et viens de découvrir je l'avoue humblement "les sérifotes"
    rires...merci pour ce message

    RépondreSupprimer
  5. Loki loque, il spew plus rapidement que son ombre

    RépondreSupprimer
  6. comprends rien ... heureusement les blogAvengers vont lui en mettre plein son groin demain soir à ce Loki d'opèrette ;-)
    Que le marteau l'écrase contre l'enclume !!

    RépondreSupprimer
  7. @rincevent...peux etre chienne mais veux pas faire rantanplan quand même

    @lessim: nooon pourquoi tt le monde à chaque fois dis je comprends pas dans mes billets...mais j'espere bien et rondeurwoman espère bien tous vous battre ce soir avec mes miasmes magiques (rhume obligent) qui vont tous vous terrasser, amis du glamour bonsoir ^^

    RépondreSupprimer
  8. excellent, Miss !
    Plein de bisous, du coup ;-)

    RépondreSupprimer