29 septembre 2012

un strip poker peu ordinaire entre claude et moi



Comme c'est la fin de l'été et que les joueurs sont en train de vivre mille et une choses palpitantes (notamment Mama et Zara) et moi non, et qu'on va se dire "mince elle a arrêté de se la péter", laissez- moi vous conter mon strip poker avec Claude.

il y a des jours où malgré mon grand âge on se rappelle, une journée d'été toulousaine ordinaire en 85 (ah non faut pas exagérer suis pas si vieille c'était en 95), un petit 40e à l'ombre dans la ville rose, je titubais sous la chaleur en errant dans la rue du Taur lorsque je ressentis un choc au niveau de mon buste déjà proéminent...c'était claude qui sortais du géant casino, déjà un peu fatigué par quelques vapeurs éthyliques.






"Tiens busty" qu'il me dit "ça fait plaisir con, viens donc boire un petit casa avec moi afin de se rafraichir de cette canicule, je me sens dans un état second".



nous voilà chez Albert, place du Capitole à siroter notre boisson anisée lorsque passa Jean-Pierre il avait disparu depuis un moment et nous expliqua qu'il partait au macumba retrouver le chanteur de Gold pour un vernissage et n'avait pas le temps de s'attabler avec nous car

1 - on avait l'air déjà un peu bourrache avec Claude

2 - la café Albert était trop plein de touristes susceptibles de le reconnaître, il avait une réputation à sauvegarder

3- le père claude semblait avoir des idées en tête en sirotant l'anisette qui auraient fait pâlir Blacky ou le cornu et passer pour des saints.

Claude me dit "allez montre-moi tes dernières toiles, Busty chérie bibi (il m'appelait comme cela pour me faire râler quand il était ivre)  fais pas ta bégueule", donc j'amenais Nougaro dans mon atelier, lui donna quelques tranches de jambon d'York restées dans mon frigo pour pas qu'il tombe dans les vapes avant de boire un calice d'amertume cher à Jarry car je le sentais prêt à roupiller et s'effondrer dans mon plumard toute la soirée et tandis que je le reflechissais à ces considérations, après quelques instants je le vis sortir titubant de ma salle de bains, le nez encore enfariné et me dis "écoute ça poulette ca va être un tube cong"

"Dès l´aérogare
J´ai senti le choc
Un souffle barbare
Un remous herd-rock
Dès l´aérogare
J´ai changé d´époque
Come on! Ça démarre
Sur les starting-blocks"


 Je lui dis alors "Claude, arrête de débloquer, quelle care (ça veut dire la honte en toulousain) t'as écrit Nougayork en 1986, quel mauvais bluff" ce qui nous donna aussitôt l'idée d'un strip poker

Prochaine part: le strip poker avec Claude , un boeuf avec zebda ou comment je découvris ....

23 septembre 2012

tout dans le groin!!!




Vous m'excuserez cette trivialité,  mais ce soir je suis encore plus joyeuse d'avoir gagné la manche du tournoi des bloggeurs que la dernière fois le fnl me vengeant comme il se doit lorsqu’un gentilhomme m’accueillant dans le tournoi déclama "c'est trop gros"...étant blonde -ou presque -je ne compris pas tout de suite l'allusion à mon formidable QI mais Mama telle un chevalier blanc gifla le malotru et me boosta tant et plus que je gagnais cette fois-ci le tournoi et mangea le monsieur qui lui n'était pas trop gros pour mon appétit.

ce soir, était morose car avais perdu quelques sng l'après-midi, je décidais du coup de pas grinder et de me concentrer sur le tournoi des bloggeurs... au début un brin inquiète de ma tablée, je fis tranquillement mon jeu, assez bien servie je dois avouer pour ne pas dire chattarde et puis...et puis en voix off vint Zara un brin embrumée par quelques vapeurs éthyliques, qui nous fit rire et du coup malgré mes tilts légendaires, je m'amusais tant à chatter et jouer que rapidement miss sweetie, mama et moi nous retrouvèrent toutes seules, après avoir fessé les derrières de ces messieurs qui déclarèrent forfait...

Malgré une magnifique remontée, Mama nous abandonna à son tour pour que j'affronte ma grande terreur en hu...miss sweety elle même dont les mains me sont rarement douces mais ce soir tandis que j'écoutais exaltée la ruelle des morts de Thiefaine à tout poumon, eh bien malgré ma timidité légendaire, je fus chattarde et j'ai gagné le tournoi... ma foi, c'était cool voire orgasmique.







21 septembre 2012

Théorie des catastrophes






"Quand on sait où l'on va , on va rarement très loin"  disait René Thom, donc lorsque andtherivercame dans un de ses commentaires me lança un défi implicite, ou que du moins mon orgueil relevait avec un peu d'humour, c'est-à-dire d'ajouter quelques équations et mathématiques dans mes articles, je ne pouvais évidemment que penser à ce mathématicien, fondateur de la théorie des catastrophes, philosophe épistémologue et au poker.

Dans la théorie des catastrophes, le résultat le plus célèbre obtenu est qu'il n'existe que sept formes de « catastrophes » possibles pour toutes les équations donnant, en fonction d'un certain nombre n de paramètres d'entrée, la valeur du potentiel V d'un système, si le nombre n de ces paramètres ne dépasse pas quatre. Chacune d'elles a reçu un nom en rapport avec sa forme, notamment celle qui peux nous intéresser avec :
Pour un paramètre (a) en entrée et ...
une variable (x) en sortie :
le pli :: V=x3

le pli, les catastrophes, l'écriture du désastre comment en pas faire une comparaison avec le poker de celui qui reprenait pour lui la célèbre phrase de l’éthologue Lorenz dans son discours de réception  du nobel "toute analogie est vraie" ...

Donc comme mon niveau de mathématiques doit s'arrêter après la compréhension du théorème de Pythagore, je ne vais point faire une analyse das équations de ce philosophe mathématicien doit j'apprécie néanmoins les aphorismes, commentaires, mais je trouve intéressant le parallèle entre le pli et l'équation mathématique, et de mettre une 3e équation en faisant intervenir le poker, à moins que se soit ma participation à la stardlpokeracadémy où j'ai joyeusement massacré "femme fatale" du Velvet Underground...iconoclaste moi? non juste parfois inconsciente .

Singularités
Centre organisateur
Dynamique
Substantifs
Destructif
Constructif
Minimum (le préflop) V=x2 Être Objet Manquer Durer
Le Pli (le pli) V=x3 Être Le bord, le bout Finir Commencer
La Fronce (le flop) V=x4 Devenir La faille Capturer, séparer Engendrer, unir
La Queue d'aronde (le squeeze) V=x5 Agiter La fente Repousser Traverser
Le Papillon (le all in) V=x6 Donner La poche Envoyer Recevoir
L'ombilic hyperbolique (le bad beat) V=x3+y3 Déferlement La voûte S'effondrer Recouvrir
L'ombilic elliptique (le coin flip) V=x3-3xy2 Pénétrer L'aiguille Piquer Boucher
L'ombilic parabolique (le tilt) V=x2y+y4 Ejecter Jet, champignon Lancer, Pincer Lier, Ouvrir



18 septembre 2012

Rencontre du 3e type



C'était un beau dimanche de fin d'été et la princesse aux grains de beauté pleine d'énergie et d'entrain après s'être rendu au lac municipal faire quelques longueurs pensa que sous ce beau soleil, elle partirait bien dans la lointaine contrée où vivait la reine Mama.

Pour aller dans le royaume de Mama, le chemin était long et périlleux, la princesse appela un de ses amis virtuels de la blogosphère, andtherivercame, afin que ce dernier la transporte par la voie des eaux vers la reine, mais ce dernier grogna en disant que sa porte était fermée, qu'il faisait la grasse matinée avec la nymphe écho et que la princesse avait un peu abusé du chocolat cet été et qu'il allait avoir un lumbargo.
Quand même se dit la princesse, c'est cash, petit ruisseau - c'est ainsi qu'elle l'avait surnommé, on ne dira pas pourquoi - abusait car il était de notoriété publique qu'il adorait soulever haltères et poids mais bon... tant pis! elle allait demander un voyage à l'homme canon, l'explosif corse, le cyclope de l'île de beauté...
"Paulo tu es là? "appela la princesse, un brin inquiète pour son digne et imposant postérieur.
En effet,  le corse avait la main baladeuse, sous prétexte de lui donner des fessées afin de calmer ses caprices; elle soupçonnait ce curieux précepteur d'avoir des mains lestes et osées et voler souvent quelques petits coups.

le corse était occupé à chanter quelques sérénades à miss sweety...oops, la princesse était une prude et innocente jeune fille et miss sweety était gentille mais l'avait mis quelques fois à la porte, dans un all in de feu de bois...non mieux valait allait voir sa copine magicienne la fameuse et grande Zara... elle était cool zara, elle était avec brduke , samsonov et Raoul à boire de la tisane russe en parlant de poisson, de d8 qui batifolait avec marguerite en poisson clown tandis que lessim regardait l'aquarium habillé en requin (si! si) et souriait curieusement déclarant à D8 "je vais te manger"... étrange coutumes mais chez les magiciens les us et coutumes étaient extravagantes de notoriété publique... "Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère" a dit Tolkien dans la communauté de l'anneau lui souffla dans l'oreille le géant vert Rincevent, le djin stephanois...ah oki Rincy, sotto voce pensant il parle vraiment de tout et de rien ce garçon....mais comme elle l'aimait bien elle lui sourit et opina.

"Zara, dame zara tu dois m'aider à atteindre le lointain royaume de Mama"...la magicienne lui souri et dit "no soucy" ma grande, "le démon blacky est absent, j'ai encore quelques haricots magiques qui font grandir...euh c'est pas la peine que tu le saches  bel enfant mais surtout n'en mange pas...tu vas juste en jeter un sur le sol et tu pourras ainsi te laisser hisser dans le royaume de la grande Mama...je t'en donne 3, un pour l"aller, un pour le retour...le 3e est au cas où tu le perdes, Ray et Stefal se sont perdus aux royaume des barbares du nord une fois et n'arrivent plus à revenir...fais attention! c'est un mets raffiné, digne du kaviar lillois..."
"whaouh c'était cool", se dit la princesse aux grains de beauté, en machant de la gum... kkoff (la magicienne fumait beaucoup) il est vraiment temps de partir car la journée est entamée....
elle prit le haricot et en 40mn arriva devant une jolie fée, aux cheveux blonds vénitiens, et aux beaux yeux brillants....han c était la reine, la princesse était un peu confuse, mais la reine lui tapa la bise et voilà que les deux souveraines rirent et discutèrent comme si elles se connaissaient depuis toujours, elles rivalisaient d'anecdotes, alliant sérieux et désinvolture, parlant des habitants de l univers de la blogosphère et même d'autres, du beau blacky au haricot magique, de la dangereuse voix du sud ricardoc qui rendaient les joueurs fous comme le devint thorgal, des  farfadets lughnasadh bigfishsaucebadbeat ou le si drôle Du cornu le baveux; de Paul2A et ses relances magiques, il était le plus célèbre lanceur et boxeur et ses coups allaient jusque chez le Nantais...


Tout cela était épatant mais il était temps de rentrer car ce soir il y avait grande festivité, inter-royaumes et Mama généreuse, souveraine avec sa gentillesse distilla quelques bons conseils à l'insouciante princesse...celle-ci pris son haricot magique en se disant qu'elle aimait bien jouer avec les légumes et devrait en redemander à dame Zara car c'était aussi agréable que lorsqu'elle nourrissait ses canards (la princesse aimait beaucoup ces vibrants animaux si affectueux)...et tandis qu'elle nourrissait cette pensée rejoignit son château...pff quel ennui tout le monde était déjà parti et le tournoi ne commençait que dans deux heures, il fallait qu'elle range sa chambre sinon son précepteur Pokerloto allait encore la grondait...alors tandis qu'elle nettoyait, elle sentit vibrer dans sa poche le dernier haricot...il avait l'air fort appétant, et la princesse aux grains de beauté eut soudain une compulsion orale, l'envie irrésistible de jouer avec lui en bouche, mais la magicienne lui avait interdit de le manger, que faire, elle regarda à droite, à gauche, personne, et hop goba pour s'amuser le haricot...mais un peu goulue et maladroite, elle mordit par inadvertance et le coupa en deux...toute dépitée et honteuse elle avala vite ses deux bouts pour faire disparaître les preuves de sa forfaiture...et c'est alors qu'elle sentit son ventre pousser, non pas son ventre son coeur grandir grandir, non ce n'était pas son cœur mais son coffre, ses poumons, ohlala elle avait encore fait une bêtise!!!
.
C'est ainsi que la princesse aux grains de beauté devint la princesse aux gros boops, busty pour les intimes.



15 septembre 2012

Les snuff movies pokériens



Partons du postulat que ce qui différencie l'animal de l'homme c'est la faculté de ce dernier de se voir , de se représenter. il s'agit donc d'une différenciation de type iconique (d'image) . De fait, on peut dire que si la perception suffit a l'animal, l'humain pour sa part perçoit pour représenter.

Et plus encore que nous-même, nous aimons à regarder notre, la victime comme un autre nous-même.

En fait, en occident, notre histoire, notre manière de voir, d'appréhender l'autre est basée sur une culture judéo-chrétienne du péché originel, de l"eucharistie et du martyre. Avant cela, les religions archaïques étaient basées sur la puissance rites sacrificiels comme le pharmakos des grecs: cet homme anonyme qu'on allait tirer de ces bas fond de la cité athénienne,et que l'on "chargeait" de toute la souillure accumulée de la cité avant de le tuer en honneur des dieux.

Bref, je pourrais développer plus avant sur cette thèse et vous parler de toutes les représentations en art illustrant ce sujet, comme le fit Paul Ardenne dans son ouvrage "Corpopoétique, regarder la victime" mais cet axiome m'intéresse surtout dans le monde du poker et notre petite sphère bloggerienne.

En effet, il y a traditionnellement dans nos blogs , une sorte de snuff movie épistolaire où le récit d'une victoire telle une guerre de troie revisitée dans un château de cartes, révèle la bataille du héros narrateur et sa victime le fish (où l'inverse).

là aussi, nous aimons à nous considérer ou comme des christs en gloire (c'est ainsi qu'on appelait les représentations picturales de Jésus Christ lorsque représenté, sa  puissance était mis en exergue) ou des christs de souffrance (où là est a contrario accentué le martyr du christ, sa souffrance expiatoire donc beaucoup plus de sang, un certain expressionnisme (pardon pour l'anachronisme) est forcément de rigueur)






Les blogs font souvent pareils lors des descriptifs narrant ou un chemin de croix que nous nous délectons à parcourir tout en se projetant et compatissant pour la victime.
En fait,  nous délectons à ressentir et se personnaliser dans la victoire du narrateur  cet autre nous-même et sa tuerie, dans une sorte de snuff movie où nous nous repaissons avec un sadisme évident des désarrois des adversaires rencontrés et la victoire, l'abattage afin de boire purifié de nos maux le calice de la victoire... et parfois même nous accentuons ce trait, dans des parties de snipper: les bounty...plaisir de bouffer l'autre puis dans une même anamnèse eucharistique de la revivre avec nos spectateurs, lecteurs: nos compatriotes bloggeurs .
Parfois nous sommes aussi cannibales et nous dévorons nous même tel Saturne dévorant ses enfants pour le plaisir des autres divinités de la blogosphère, notre Olympe moderne.



Eh oui c'est pas du joli joli moi j'dis.... à faire palir des démons même les plus nordiques


Bon en tout cas demain c'est le tournoi de Mama et Miss Sweety , bravo pour leur projet, ca risque d'être super amusant à vivre, jouer et...et à commenter ^^


09 septembre 2012

VGG Zaranova!!!




Pleure pas Mama Zara, car en attendant ta fille a gagné au Partouche Poker Tour Ladies de Cannes!!! Et ça c'est de la bonne!!! faut faire tourner ^^
Bravo Mademoizelle!!!


NB: Merci à Hara kiri journal bête et méchant sur fb dont j'ai chouravé et un peu "amélioré" le discours et l'image pour l'occasion

08 septembre 2012

Rivalité et jalousie(s)



Voici qu'hier, tandis que je travaillais allégrement ou presque à mon travail, j'observais avec attention et incrédulité une scène de jalousie entre deux jeunes collègues... je travaille dans une boite jeune qui a moins de trente ans en moyenne et fais partie des dinosaures de ce lieu et pour une fois ce n'est pas seulement pour mon poids mais pour mon âge avancé.



Bref, j'avoue que les histoires de crépage de chiffons me laissent toujours circonspecte.

Là, en gros, sous un fallacieux prétexte de travail une des petites jeunettes reprochait  à l'autre d'avoir une attitude un brin aguicheuse vis-à-vis de son patron et de la gent masculine; comportement qui lui permettait d'entrer dans les bonnes grâces du monsieur ou d'édulcorer le jugement de ce dernier envers cette demoiselle..
Il y avait beaucoup de non dits et de ressentis car le prétexte n'était pas particulièrement justifiable surtout quand le coeur du problème était que ma collègue énervée avait un faible pour mon charmant patron.

Je regardais cela du haut de ma superbe, avec mon cœur reptilien peu prompte à ce genre d'émotions passionnelles et ne comprenant pas bien cette rivalité que je jugeais infantile et quelque peu exotique à mon quotidien jusqu'à ce que je rentra chez moi, allumais l'ordinateur et intégrais le monde joyeux et convivial du poker.

Ah enfin dans mon antre, je me décidai joyeusement pour un petit sit and go à 3 euros, un jeu rapide et convivial ...je ne connaissais pas mes sympathiques concurrents, aucune note sur eux...tant pis....j'étais tranquillou loin de mon travail, des jalousies féminines de mes comparses car c'est bien connu les femmes sont des pestes et voici que m'arriva dans les mains une petite paire de cinq -non messieurs pas de seins, je suis du sud en plus et accentue bien sur la lettre q, réputation oblige!!!tss!!!

Bon, moi j'étais bonnasse (of course) avec ma petite paire, tout le monde calla, alors je raisai du pot, une de mes tendances récurrentes  parce que je me rappellais qu'un ancien joueur de 21 outs, efpé, m'avait un jour dit  "raiser du pot te permets de donner finalement aucune indication sur ton jeu", alors depuis ai tendance à abuser de la surenchère du pot (psychanalytiquement je dois me prendre peut être pour une cruche mais ça, petits chanceux ça sera l'objet d'un prochain billet^^)...donc je raisai du pot parce qu'avec ma paire de 5, je ne voulais pas trop prendre de risque mais en même temps, je voualis quand meme faire se coucher (mmh) quelques jeunes hommes...

Ce fut le cas! un seul resta en piste: flop as 5 et 10...cool brelan... le mec surenchèris un peu, bon je me disais qu'il devait avoir un as; je suivis juste... et là turn 5, cool carré. Le gentilhomme continua à surencherir, j'hésitai  (ou du moins fis semblant) et lui bouffa la moitié de son stack au final...no comment.

Tout allait bien! j'étais contente.

Deux tours après, voici que j'eus une autre petite paire en main, mmh cette fois-ci de 7...
J refis mon pot raise et deux resterent à danser avec moi pour un flop qui découvrit un as, et deux 7.
Bon, je dois avouer que je frétillais des orteils dans mes docs martens et me sentais amusée et ravie de ce 2e carré inattendu et bienvenue...bon ce coup-ci, j'en virais un et mangeais une bon partie du stack de l'autre...

J'étais chipleader avec une très confortable avance...je me sentais légère, loin des mesquineries de mon boulot lorsque je lus dans le chat "tu les chies les carrés toi *** "(winamax censure mon pseudo étrangement).
Première pensée un brin vieille france, on se refait pas fut "plait-il?", deuxième pensée tandis que je me remettais du choc de cette rencontre éthnologique - "Dr livinston je présume?

je fus ensuite abreuvée d'insultes toute aussi élégantes et soutenues...ô surprise! c'est alors que je découvris avec amusement que finalement je me retrouvais dans la même position improbable que mes charmantes collègues de ce matin:  le patron mimi c'était bien sur le pot et avec mes petites paires , j'avais aguiché et obtenu les faveurs du patron, alors que l'autre avec son A4 et AJ ensuite avait été méprisé et moins favorisé...du coup, évidemment, ce nouveau collègue es jeu m'en voulais un brin et ressetais à mon égard rancoeur  dues à la jalousie de notre rivalité et la colère d'exhiber ainsi impudément mes paires sous son nez....

Mmmh! Non seulement la jalousie et la mesquinerie ne sont pas des prérogatives feminines mais comme j'eus la joie d'être tout le long de cette partie accompagnée du gentilhomme jusqu'au hu que je gagnais, j'ai pu ainsi agrandir mon vocabulaire argotique avec - il faut être le reconnaître - un admirable sens du crescendo stylistique, tel un boléro ordurier... sauf que si à mon travail au final, mon patron menaça d'un blame et d'une lettre mes deux collègues afin d'avoir la paix,  ici, le patron du no holdem fut beaucoup plus expéditif et sevère envers mon malheureux rival  qui tilta dans un dernier et triste sursaut ...game over!




06 septembre 2012

eloge de la folie





« Toute heure de la vie serait triste, ennuyeuse, insipide, assommante, s’il ne s’y joignait le plaisir, c’est-à-dire si la Folie n’y mettait son piquant. »




Ai-je pensé hier à Érasme en étant une boulimique du grind tout en écoutant la voix du démon nordique, notre Paul muad'ib sur davidlpoker? peur de m'ennuyer? dans cette soirée du mercredi que j'ai laissé le chocolat crunch pour celui de winamax faisant tout autant de dégât...une chose est sure "si j'avais su, j'aurais pas venu" comme disais le petit gibus dans la guerre des boutons , ces derniers ayant d'ailleurs explosé de mon chemisier verte de honte et contrariété tel le hulk rinceventien dont parle Mama dans son excellent article sur les bloggeurs et série TV.   Bref, j'avais 3 tournois en jeu que j'ai consciencieusement gâché un par un, j'ai vu très vite que 3 tournois cela n'allait pas être possible, adieu va donc le fnl puis j'ai merdoyé grave.

Bon... telle la nouvelle des 10 petits nègres d'Agatha Christie, un tournoi de moins pour trouver le coupable....passons donc au tournoi des bloggeurs, bon je merdoie un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...bisous, je vous adore mais il est temps que je m'envoie en l'air, réputation oblige, titillée du tilt, je frémis...et hop me fait pas prier, je saute au septième ciel ou plutôt...

Plouf...je retombe...busty au pays des merveilles,  concentrons-nous sur le pl omaha, d'ailleurs j'adore le omaha, suis chip leader, je le sens bien c'est du bon, ya  même zara à côté de moi, ricardoc, brduke...suis bien entourée...j'adoooore le omaha disais-je avec cet air lancinant de Philippe Katherine, j'adore...j'adore...j'adore! avant le fameux arjel sur partypoker je faisais sans cesse des petits tournois de stud et de omaha hi/low...et les gagnais parfois, ah nostalgie quand tu nous tiens, j'étais jeune aussi plus endurante car là je sens s'abattre sur moi une grosse fatigue et saute bêtement en table finale...mal joué, punie, rien à redire sauf que ça m'a fait râler...arghllll j'ai du prendre des extas dans mon coca light car je saute, je saute mais peu d'orgasmes... j'ai juste chaud...

bon...Résultat des courses samsam a raison je dois absolument travailler comment gérer mon stack vraiment, et Ricardoc a pas tort je devrais prendre un coach, en tout cas prendre le jeu tout cela un peu plus au sérieux car quand même 3 c'est beaucoup... le tournebroche pl omaha et no holdem bloggeurs me suffisait largement...trop c'est trop... non vraiment, bon d'accord, 3 c'est bien mais laissez-moi râler ensuite des conséquences...

02 septembre 2012

Orgueil et Préjugés


Voici qu'hier il m'est arrivée une amusante mésaventure... nous étions en fin d'après-midi et je devais vaquer à quelques obligations triviales et prosaïques, c'est-à-dire faire mes courses avant qu'il ne soit trop tard. Maquillée et apprêtée un brin car pensais voir mon cher et tendre un peu plus tôt dans la journée, je descendis les marches de mon immeuble pour me retrouver dans la jolie lumière de fin d'après-midi, de fin d'automne, cette lumière un peu miel qui adoucit les trait et illumine nos visages grisâtres de citadins.
Je décidais alors allégrement de faire quelques MMS pour mon aimé et en profitais aussi pour les envoyer sur facebook pour plus tard les trier et regarder (ayant un écran de téléphone faisant 2 x 3 cm maximum et ayant dépassée la quarantaine, je ne vois en effet absolument rien de trop près).

J'adore les images, les photos quelles quel soient...il y dejà près de 15 ans, lorsque j'ai arreté de peindre pour me consacrer à des projets artistiques dits plus conceptuels, je n'avais personne sous la main et ai pris l'habitude de travailler avec ma pomme. Etant assez distanciée de ma gueule que je ne reconanis d'ailleurs jamais en 2d car souvent honteusement flatteuse, je suis toujours admirative des métamorphoses que la lumière et les plans provoquent...travailler sur moi ou sur une courge est pour moi approximativement la même chose sauf que coquetterie oblige on est plus content si du vilain petit canard on ressort plus mis en valeur que la nature morte qui va rester une nature morte surtout quand celle-ci est pas particulièrement interressante (paysage urbain quelconque) et qu'on a pas l'appareil pour la sublimer.
En outre ayant un physique atypique, que j'ai ma foi longtemps subi par ems complexes, je me suis un jour rendue compte qu'il était bien plus ludique de jouer avec en l'assumant qu'en se renfermant et de faire fi de ses complexes qui seront toujours présents...c'est un peu comme les névroses et la psychanlyse on apprend non pas à en guérir mais à savoir vivre avec ...

BREF, voici que sur farcebook j'ai un compte crée exprès où je peux ajouter mes photos car comme je suis une bite en informatique, je ne sais pas envoyer mes photos autrement de mon appareil téléphonique à mon PC.
Parfois, j'oublie que je suis sur celui le plus souvent usité et donc envoie joyeusement mille et une images...ce qui s'est hélas passé hier. Croyant les ôter et les faire disparaitre aussi rapidement qu'elles apparaissaient sur mon mur, j'étais bien , décontractée du gland que je n'ai pas (non je l'avoue, au grand dam de certains, je ne suis pas une transexuelle), à m'amuser avec ma gueule et le soleil lorsqu'une amie vint en MP me voir pour me demander ce que je foutais avec mes photos.

OOPS...Un peu génée je lui explique que je pensais pas qu'on les voyait et les détruisais au fur et à mesure (ai tendance à me dévaluer tout le temps ce qui agace ma grande amie Cassandre et donc suis quelque peu pointilleuse sur ce que j'aime ou n'aime pas), ma copine pokérienne me dit alors avec gentillesse et tact que nenni que je faisais chier tout le monde avec mes notifications incessantes de ma gueule et que quelqu'un lui avait même demandé si mon 2e nom était narcisse....
Gosh! de la petite gène voici que je rougis et devient verte de honte et commença à bredouiller (donc à écrire encore plus de manière dyslexique que d'habitude) malgré le ton complice et amusé de cette amie devant ma mésaventure.

je fis donc acte de contrition et m'excusais platement avec un communiqué 100% farcebook

Une amie vient de me dire que vous aviez été notifiés sans arrêt alors que je travailais sur des images à les trier et les oter, du coup vous avez vu ma gueule de manière récurrente, désolée d'habitude j'ai un autre compte pour éviter ce genre de désagrément pour les gens qui me serve de modèle ou moi-même quand je n'ai personne sur la main, c'est-à-dire quasi tout le temps...je n'ai pas une crise...de narcissime aigue (au contraire c'est justement car aucune ne me convenait que je recommençais) mais je m'amusais avec mes images, ne sachant pas comment les faire venir de mon tél à mon ordinateur sans passer par facebook ...désolée encore d'être venue empiettée sur vos espaces de manière obsessionnelle

me sens assez honteuse donc vais allée me cacher lol

Un peu plus tard encore très marquée par cet incident (oui je suis une grande sensible lol), je jouais n'importe comment, sans grand interêt à ce sympathique tournoi FNL sur Winamax et perdis rapidement sans surprise... je jouais mal et là aussi ressentis grosse honte devant ces gens que je en connaissais pourtant pas...
Ô orgueil comme tu nous tiens!!! je me suis d'ailleurs rendu compte que, comme beaucoup, souvent, je jouais bien plus mal lorsque je joue avec des gens avec qui j'ai crée quelques liens que des parfaits étrangers, parce que du coup souvent je me sens tétanisée de faire un impair (ce que je fais allégrement tout le temps néanmoins, lol), de réveler la faiblesse de mon jeu, de ne pas etre assez ceci, trop cela etc

Pour le coup, me voilà totalement égocentrée et ridicule , en plein dans le syndrôme du surjouage des gens qui dans la rue parce que se trompant de direction et faisant deux fois demi tours se sentent ridicules et se sentent obligés de surjouer leur désarroi afin de donner une justification à ce sentiment de ridicule qu'ils ressentent (alors que le quidam lui les a souvent à peine remarqué), idem dans les aéroports, transport en commun où vous vous levez, puis vous rendez compte que c était pas là où vous deviez descendre du coup vous maugréez pour donner un sens à votre pantomine....

Le sentiment de se justifier voilà qui m'a empeché de dormir cette nuit, pourquoi ce sentiment de devoir se justifier, cet étouffement ressenti de devoir sans cesse justifier les préjugés que nous avons tous: les gens ne me connaissant pas, me pensent narcissiques, certains qui me connaissent aussi et alors? après tout c'est leur problème pas le mien, pourquoi sur MA page farcebook je me sens coupable d'ajouter mon choix d'images et me dois de me justifier après tout si je voulais mettre mille gueule de ma pomme, heu là plutot de moi courge, pourquoi pas?
Attention, ce ne sont pas les gens qui sont en tort car nous avons tous tendance à spéculer et jauger...effectivement je vois quelq'un qui fout sans arrêt sa trogne moi aussi je penserais peut-être la même chose, j'ai des amis sado masochistes (oops) et qui l'assument ayant pignon sur rue...perso, ca ne me gène pas, c'est leur histoire à eux,  ils sont grands, majeurs et font comme nous tous avec leurs névroses mais j'ai du un peu scinder entre ma famille/collègues et mes connaissances amis/photographes etc pour éviter cette interraction des préjugés lorsqu'une collègue un jour m'a dit "toi c'est le cuir que tu aimes" avec un clin d'oeil...il m'a fallu du temps pour comprendre la raison du pourquoi...pourquoi ressent-on le besoin de justifier les amitiés qu'on assument pourtant et que les conséquences de ces préjugés nous agacent grave?
En effet, la blague et le clin d'oeil complice ne sont pas en tort mais pourquoi pendat longtemps ai-je avec une certaine veulerie cacher ma liste d'amis pour éviter les éventuels quiproquos? par sagesse, non pour le coup si j'ai été vexée c'est que ces propos ont fait écho et que je me suis un brin déresponsabilisée.

Ma devise a toujours été de faire ce qu il me plaisait car quoique tu fasses tu n'arreteras pas les gens de glauser à ton sujet et de te voir comme une extra-terrestre mais curieusement plus on se sent proche des gens plus nous payons une redevance inconsciente dans le souci permanent de se justifier, de leur devoir quelque chose et le sentiment de culpabilité (mon plus vieil ami)...pourtant l'amitié est pour moi un accompagnement de l'autre et non uen appropriation de son univers par des jeux de moralité.

En fait je me suis rendue compte que se soit dans le poker comme sur farcebook ce qui m'agaçais c'est le besoin inconscient d'aval comme une écolière ou un enfant montrant son dessin et que la maîtresse lui dise, mais oui ma fille il est bien beau ton dessin continue ou tu y arriverras....bull shit! j'ai été irritée de tout simplement n'avoir pas pensé qu'il suffisait de dire d'ôter l'activation des suivis pour ne pas être sans cesse harceler par mes éventuels faits et gestes si cela ennuyait de ce point, et pour éviter le côté tout le monde aux fenêtres des villages,mais au contraire, ma première réaction devant ce léger incident fut d'avoir honte et d'écrire pleine de componction se voulant amusée mais avec le sourire coquille st jacques, en tôle ondulé tandis que je composais mon message...pourquoi donc,  lorsque je joue je suis  certes emmerdée de jouer mal (ca c'est normal on a envie de progresser, c'est sain! mais que ça se soit vu...ah l'orgueil, l'orgeuil qui nous tétanise autant que l'humilité...d'ailleurs, puisque je parlais de transgression érotique et de pouvoir, comment ne pas citer George Bataille dans "le coupable "qui déclarait à juste titre "« L'orgueil est la même chose que l'humilité : c'est toujours le mensonge. »


Merdre, même si j'espère avoir un brin d'autodérision, d'ironie (merci Jane Austen) j'ai encore un peu de chemin à faire avant d'être sur le chemin de l'Eveil...bon revanche, ce soir , y a le tournoi des bloggeurs...Cool!