28 avril 2013

Par delà le bien et le mal...





" Là où se trouve l’arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis. » Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents" Nietzsche - Par delà le Bien et le Mal.


Je suis une littéraire: si je me sens relativement à l'aise sans aucune prétention avec l'analyse des symbôles, la compréhension de certains mythes il n'en est pas de même avec la géométrie dans l'espace que j'ai du mal à conceptualiser et ai arrêté au collège de lutter contre les mathématiques lors de la découverte des sinus, cosinus et tangeantes...alea jacta est, mon cerveau a buté, retour à la case départ et vous ne touchez pas 20.000 francs.

Pourtant, les chiffres et nombre me passionnent et j'ai aimé me plonger plus jeune dans certains extraits du Zohar pour essayer de comprendre la signification, en art, le nombre d'or ne pouvait que me passionner avant même d'étudier Léonard de Vinci et en littérature je suis restée fascinée par Molloy comptant ses cailloux dans sa bouche et les combinaisons possibles... 

Je ne suis pas la seule et quantifier, comptabiliser les choses peut se révéler important voire indissociable comme nous le rapporte cet excellent ouvrage assez prisé sur cette mode  qui déferle actuellement du "quantified self"



alors évidemment quand notre coach Bruno Louy sensei lundi m'a demandé de compter mes outs avec un ton bienveillant mais un peu brusque j'aurais du apprécier mais dure journée oblige où je subis 8h le courroux de mes chefs et leur tension, je ressentis le ton bienveillant mais parfois "un peu" brusque de notre professeur comme une agression, n'ayant pas assez vite ôter mon habit du quotidien pour celui du soir et répondais me sentant acculée sur la défensive, un brin butée voire le déni...ce qui n'est pas forcément la meilleure manière d'apprendre nous en conviendrons...
Bref ce lundi noir aurais pu être un remake pokérien de femme au bord de la crise de nerf d'Almodovar et sans doute après hélas de mon professeur bénévole également...car sur le moment je me rappelais un épisode fameux de mon adolescence où mon professeur particulier de maths désespéré me demandait pour une xe fois: " un demi + un demi enfin ca fait quoi?" pour lui répondre invariablement, butée..un quart!
Je crains que Bruno ai vécu ma réminiscence ce jour-là et m'en rendant ensuite compte et en discutant avec mes deux coupines et condisciples Mama et Zara, je me promis d'essayer de ne plus me braquer, d'être mon parano et surtout que personne n'étant responsable de mes soucis du quotidien et devais donc ne pas  leur faire subir mes maux et ma sensibilité exacerbée d'une semaine no stop de cauchemars nocturnes et diurnes moins oniriques hélas.

Du coup, je dormis mieux et me prépara un joli carnet en recopiant mes notes et me sentis déjà bien plus à l'aise en ayant correctement rempli mes devoirs, ce qui fait que le jeudi fut un excellent moment d'apprentissage et de convivialité...chouette, Bruno fin psychologue donna à Mama le rôle que nous craignons toutes de lire les outs et mains max dans le long run qu il jouait, à Zara et moi d'analyser le jeu des autres joueurs...ça! ça me plaisait et nous nous prîmes toutes au jeu, vivant le tapis de notre maître comme le nôtre...amusant de le regarder jouer et très instructif, cette fois-ci n'étant plus sur la défensive ni dans l'attitude de la cancre autiste que je pus être, les choses me paraissaient bien plus amusantes et me rendis compte combien déjà grâce à lui nous avions déjà appris...également aussi combien de chemin nous restait à parcourir!

Voilà un défi amusant!

Cette semaine je dois avouer et tant pis si je me fais traiter de fayotte que j ai perdu mes mains à chaque fois que j'ai manqué à ma discipline, pas compter, jouer sur intuition...sauf au blogeur où sortis dans une soirée où aucune main ne passait, ni petite paire ni un ak fatal face au 77 de lessims devenu brelan floppé.

veni, vidi, walkyrie non vici mais j'y reviendrai mardi



Samedi sur mon 31 ou presque pour retrouver Mama pour le ladies de Clichy, objectif être présente le 2e jour...entrée dans le lieu un peu à l'avance à 14h pour retrouver mon amie, suis sortie avec migraine terrible à 20h-03!!! à 5 mn du 2e jour... pas fait trop de conneries sauf une énorme...qui me fut hélas fatale, j'avais le double de la moyenne des jetons, et voici que je reçois kk, je raise préflop, une nénette fait tapis...miam...une 2e hésite, j'espère qu'elle ne vas pas rentrer dans le pot car je sais que ma paire vaudra plus grand chose et elle rentre, là.. la walkyrie me possède et me dis" vas y"


 TDLG aurait dit un autre et évidemment, je suis faible et je sais que je vais faire une connerie, mais dis" tapis" et montre mes cartes...mais voici que la gueuse râle alors que je suis en train déjà de m'en vouloir, putain cette nénette a déjà fait son show depuis qu'elle est arrivée sur la table et le mois dernier avait fait cirque sur le croupier trop lent et sur une joueuse...c'est un free roll chérie, on est bien là décontractée de la chatte...pardon je l'égare, mais sens que j'ai le sourire coquille st jacques devant la damoiselle, elle, elle refuse mes kk, disant que j ai rien dit, et conteste...les autres confirment que j'ai parlé, moi je me sens gentiment partir en tilt mais reste en surface imperturbable (vais pas lui donner le plaisir de mon agacement, mais ma future réincarnation a pris un coup, je risque d'être réincarnée en reine des blattes au vu de ma bonté d'âme qui m'anime à ce moment là derrière mon masque)...les mots priment et mon action est engagée...elle jette furieuse un AJ suited...l'autre un AK c'est ce que j'espérais...deux as en moins ...mais alors que je vais tripler, la couleur sort, la nénette gagne, je le sentais...ne pas partir en tilt...surtout...surtout quand je l'entends avec son tapis ayant triplé dire "eh oui, je sais jouer aux cartes, moi, oh!"
Bon, je ne suis pas forcément sur ce coup là un modèle d'impartialité je dois bien l'avouer, rires.
En tout cas, les autres ne purent s'empêcher de lui dire, ben tu vois que finalement, c'est bien qu'elle soit entrée en jeu
Elle c'est moi et j'entends Bruno lors d'un sng m'avoir dit, bon ben ta aire elle vaut plus rien now, mal joué de ma part, risque imbécile alors que j'étais à l'aise, trop gourmande! même là!
Bon ben maintenant, j'ai 3 blind, ai déjà été en situation pire, mais voilà que j'ai 66, suis mal placée...mais j'en ai marre, pas en tilt mais lasse et veut doubler, tant pis, j y vais...une nenette me suit avec empressement, mauvais cela, madame neo gros tapis hésite, merde! c'est pas moi qui l inquiète mais à juste titre la nénette à côté de moi qui joue bien visiblement...elle y va...youhou...66 contre JJ (gloups) et AA (regloups)...bon ben va falloir avoir de la chatte!!!

Au lieu de la chatte j'ai eu une grosse migraine, out, ainsi que celle qui avait sa paire d'as et en sortant si je suis restée d'une politesse glacé et sourire de circonstance digne d'une héroïne d'Hitchcock, j'ai entendu ma compère de miséricorde râler et grogner de manière bien plus truculente...5mn du 2e jour out...mais suis restée encore plus longtemps...le mois prochain objectif: itm!

En attendant lundi j'ai cours, et ai hâte d'apprendre avec Mama et Zara, jouer mieux et... depuis une semaine je compte mes outs systématiquement, ma côte etc...enfin parfois, Bruno! euh ...souvent!




Enfin, en conclusion, the last but not the least, si vous n'avez pas lu encore dans l'excellent billet de Mama, PMU  a crée une idée sympatoche d'un nouveau tournoi "The big name", qui aura lieu le 13 mai prochain à 21jh et le nom du gagnant sera signé en lettre de feu..en fait aura son nom au tournoi suivant le 30 ami et 20 juin..... Nice!!!


10 commentaires:

  1. A ce soir, à demain soir et à mercredi...on ne se quitte plus dis-moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vois pas bien de quelle connerie tu parles en fait ... tu vas pas commencer à jeter tes paires de rois komême, à la bulle du Main Event WSOP je dis pas, mais là sur un Ladies au CCM, M'ENFIN ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 David moi non plus pas compris la connerie...

      Supprimer
    2. ben on était 3 à entrer en jeu préflop et à aller à tapis, joueuses relativement classiques, elles avaient forcément qque chose...ma paire de rois étaient dévaluée et déjà dangereuse car elles pouvaient avoir paire as et de toute façon ca multipliait les risques, même si a priori restait forte avec mes rois...mais j'avais le double de la moyenne en jetons, je pouvais lacher tranquillement mes rois, attendant meilleure position mais comme c'est un free roll etc, j'ai mis à tapis voulant quasi tripler ainsi

      je suis pas sure que se soit une "connerie" mais à mon avis j'aurais dû jeter mes rois free roll ou non..." ce qui compte n'est pas ce que j'ai en main mais ce que mon adversaire a en main"...non?...reste dubitative.

      Supprimer
    3. Si elles sont shorts, serrées et près de la fin elle poussent en gros avec any paire et any as, avec KK t'es quand même pas mal...enfin je dis ça ... signé: fishette

      Supprimer
  3. Vivement que je puisse le jouer avec vous ce ladies!^^
    à ce soir!...ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Détrompe toi Busty, même ta main ne perd pas toujours de la valeur avec un 3ème joueur. KK vs Ax c'est un 70/30 (un peu moins si c un AK en face). Dans le cas d'un 3ème joueur qui rentre avec Ax, ton % augmente. Il ne baisse véritablement que si c'est une paire qui rentre et dans ce cas c'est le Ax qui reprend un peu du poil de la bête. Mais tu es encore favorite à 55% . En fait, tu ne crains que les As dans cette configuration.

    Donc ton move est mathématiquement parfait (Bruno confirmerait). Après comme le souligne Mama, c'est la température ambiente qui va de permettre d'affiner ton analyse et folder ou caller. Quel est le profil des joueuses ? A quel moment on se situe dans le tournoi ? Quelle est la taille de leur tapis ? Combien de BB envoient-elle au milieu ? Quelle est leur position au moment de leur move ?

    Donc Pas de regret. Après tu déchattes mais ça c'est une autre histoire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui Eole Bruno m'a montré en calcul, mon moove était bon et non une connerie, pas de regret donc voilà qui me rassure.
    merci de ton com
    bises

    RépondreSupprimer