03 novembre 2013

Et maintenant que vais-je faire?


Parfois, on a dans sa vie, dans son apprentissage, un terrible sentiment de stagnation voir de régression... il y a 15 ans je suis partie vivre en Angleterre et je me rappelle que le premier semestre j'ai eu des moments de solitude absolue quand votre anglais est tellement mauvais que vous n'arrivez pas à vous faire comprendre y compris pour le baba comme créer une compte courant dans une banque anglaise pour recevoir votre salaire...c'est balot!

En bref, vous avez envie de hurler, de vous arracher les cheveux et puis un jour la situation se décoince et vous commencez tant bien que mal à avoir une petite conversation puis une plus grande...jusqu'à vous débrouillez tant bien que mal...

On pourrait ramener notre humble vie et nos oscillements à notre petite enfance où le développement moteur et intellectuel ne se développe pas à la même vitesse et que lorsque vous êtes dans la découverte de la marche, le langage lui est en pause voir en petit recul et vice versa.

A l'inverse de la petite histoire, lorsqu'on regarde l'évolution anthropologique on voit également que l'évolution des hommidés est loin d'être linéaire, avec des races qui disparaissent sans branche (mon favori  reste l' austrolopithecus robustus, appelé ainsi du fait de ses machoires très developpé car végétarien et dont la 2e caractéristique était une crête osseuse...l'ancêtre des punks quoi), lart mobilier de la préhistoire montre des grands mouvements avec une dextérité superbe comme  l'outillage lithique solutréen pour ensuite revenir à un outillage bien plus basique et bien moins esthéthique


Eh bien au poker en ce moment, suite à l'obligation d'avoir vidé ma bank roll sur Winamax, comme si cela m'avait affecté dans mon avidité aux gains, j'ai l'impression de stagner au Omaha sans arriver à dépasser mes faiblesses et de régresser au no holdem...
Je déconne sec et n'arrive pas à reprendre mes marques...putaing! espérons que c'est pour mieux faire un bond en avant plus tard car depuis la rentrée c'est pas la fête du slip il faut bien l'avouer!





10 commentaires:

  1. Je pense qu'on a tous des périodes de stagnation... c'est salutaire on va se dire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça va, ça vient. Le tout est d'en être conscient.

    RépondreSupprimer
  3. @Mama: oui, mais parfois on se donnerait des baffes quand on refait des anneries qu on faisait plus :)
    @stefal: oui, très consciente hélas mais vivement le Ca va ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu ne régresses pas ni ne stagne, tu ne sais pas jouer et tu n'as jamais su. Tu as obtenu quelques résultats grace à la chance, il faut que tu arrêtes le poker et que tu te consacre à l'art ou au cinéma d'horreur , continue à regarder mon blog et ses vidéos, gros bisous ma busty, lol... ca fera du bien quand tu quitteras les tables ma grande.
    bonjour chez toi

    RépondreSupprimer
  5. GL pour la suite ! ;-)
    Un coaching de Bruno ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. @pokerloto: gros bisous ma busty? punaise ca fait plus peur qu'un film d'horreur ca

    @ricardo: lol...le coaching de bruno fut un grand pas surtout le premier mois où il était assidu, mais il restait tout un chemin à parcourir et visiblement bruno a du tomber dans un trou car suite à se coaching il nous a gentiment rayé de sa liste...bon coach surement mais si il fut prompt à en donner, il a eu visiblement un peu de mal à entendre quelques critiques même si cé tait la donne du départ.

    RépondreSupprimer
  7. car après ce coaching...oops ca c'est pour éviter l infarctus à notre serrurier^^

    RépondreSupprimer
  8. je reconnais dans ta remarque dustydoll toute l'influence gauchiste et bobo de la capitale à critiquer celui qui t'enseigne... Si les professeurs ne sont plus respectés en France c'est à cause de contestataires dans ton style
    à ce soir pour te donner une raclée en bo hana, pardon en omaha

    RépondreSupprimer
  9. Busty, nous vivons tous ces périodes de "stagnation". Elles vont partie de la progression naturelle dans nos étapes d'apprentissage (Poker, sports, langues, ....). Considère ce moment comme un pallier où tout ce qu tu as emmagasiné s'assemble tranquillement dans ta tête, comme un puzzle qui se constitue !

    Bise

    RépondreSupprimer
  10. @eole, oui je crois...mais aimerais bien que le puzzle s'agrandisse, bises

    RépondreSupprimer