30 août 2013

histoire(s) du cinéma pokérien




A la fin des années 90, dans les années 97-98 pour être exacte, on est jamais trop pointilleux, Jean-Luc Godard a réalisé selon moi son chef d'oeuvre absolu: son Histoire(s) du cinéma...une série de montage de films voulant retracer une histoire(s) non exhaustive du cinéma...en une dizaine d'heures se croisent, s'entremèlent, se répondent, se brouillent plusieurs sons, plusieurs plans de films très différents, passant allégrement de wall Disney à Bergman au western spaghetti de manière hypnotique.

Le poker et le cinéma sont fondamentalement liés, je ne vais pas retracer toutes les célèbres parties de poker, le Kid de Cincinatti ou les bloggeurs en folie à Dublin ,avec leur making of de ces combats titanesques, si violents que la Walkyrie deviendrait presque une toute petiote fillote!


Nein! non! pardon je m'égare! non je ne parlerai pas de cette issue tragique où la walkyrie encore une fois kaput! arch! nein! je vais tous les tuer zé n'aime ça! ich bin tot!
Vous trouverez en revanche, le compte rendu en cliquant sur ce lien

Nein mein freud, soyons sérieux...ce qui m'intéresse ici, ce sont les analogies étonnantes entre l'histoire du cinéma et le poker... dans un tournoi, la partie débute comme dans un western où les cow boys  fusillent  les indiens  dans un massacre joyeux et finalement on compatit fort peu sur ces pauvres indiens car on voit bien à travers les maquillage qu'il ne s'agit pas d'indiens souvent de la tribu des shark , non! non, le maquillage la pilosité revelent qu'ils s'agit d'acteurs fishs qui envahissent tels les envahisseurs le monde mtt

Mais qui est David Vincent

Les entrées tardives se finissent et une bonne heure s'est écoulée quand voici que l'on projette sur les tables le drame psychologique de Persona ou la fameuse partie d'échec du septième sceau de Bergman


Là, à ce moment précis si pour nous tout n'est que Cris et Chuchotements , d'autres font un hommage à  la Grève d'Einseinstein tel Brduke notre dernier des Mohicans de la Blind ou D8 pour...euh plus pour les élans capillaires du génial réalisateur de l'ex URSS, club select où ne serait admis que -peut être- le protagoniste d' Eraser Head de David Lynch rivalisant dans cette recherche du tif perdu.


C'est l'or, Monseignor et il faut faire preuve de finesse et tromper l'adversaire: du coup, on vole gentiment les blinds à la manière d'un Rohmer et ses fameux contes...de la nouvelle vague, dans un parlé volontairement faux car nous avons des questionnements, des inquiétudes, on ne sait jamais: après tout, notre adversaire pourrait devenir tout aussi bien un héros de cape et d'épée, un braveheart de la blind bourrin et au style efficace (arch zi good) ou un Nosferatu plus noir qu'un film expressionniste de Murnau ou de Fritz Lang...

C'est long parfois les MTT, surtout quand on vit le retour des morts vivants de Romero (mince c'était un rebuy) avec un add on capitaliste à la Citizen kane...mieux vaut alors enfourcher sa moto grosse stack pour un long trajet plein de liberté à la easy Raoul.

Viens le moment Tarkovskien par excellence , la zone de la bulle...j'ai besoin d'un stalker pour le passer, genre une grosse paire ou belle main car être tué à la bulle est aussi douloureux que de visionner Salo, les 120 jours de Sodome de Pasolini! Ah non ce n'est pas les mille et une nuit ce Théorème On en ressort livide, ayant vu et vécu l'insoutenable on se dit que si j'avais su j'aurais pas venu même si j'étais au bouton!

Insoutenable légèreté de l'être, obsédée par ma grosse paire fellinienne j'ai chu dans la cité des femmes dans ce ladies endiablée digne de l'atmosphère, atmosphère de cercle de Clichy.

Faut quand même m’ôter ce Vampire à côté s'il ne veut pas une colère digne de Dies irae et bruler telle falconetti sous les yeux d'Artaud dans la Passion de Dreyer ...c'est un plan fixe, long comme un film d'Angelopoulos sans la musique envoûtante d'Eleni Karaindrou pour fuir, non un plan strict et rigide à la Ozu où soudain comme dans la jetée de Chris Maker un mouvement vient rompre ce temps de ce moyen métrage

Ah les sept salopards vont m'avoir mais non me voici ITM, ne nous perdons pas dans le labyrinthe de shinning et laissons la folie s'emparer d'autres, dieu que la vie est belle...et pourtant y a beaucoup de strangers than paradise... cherchons donc les alien, les repliquants my fair lady!
Ah le mépris de l'autre me regardant, dis donc c'est pas parce qu'on est dans les saisons du plaisir que je vais te demander si tu prefères ma grosse paire à mon full sentimental...qu'ils sont affreux sales et méchants...mais voilà la finale et j'entends sonner non les trompettes de Jericho mais l'ouverture d'Ainsi parlait Zaratoustra (ah nietzsche walyrie se reveille ya ya) de Richard Strauss et le pot monolithique de 2013 apparait...le sacré Graal...plus de roi pêcheur  juste encore une triplette de Belleville: le Bon, la Brute (ya ya devinez qui est moi?) et le Truand ...ah les enfants du Paradis , reste à me questionner sur le sens du pot tel Yuddhistira dans le Mahabbharata mais non on est plus que deux...le western du hu commence!  les frères lumières allument les projecteurs ...pan tu es morte! attache moi ça commence!  olé! plus le temps d'avoir la Vue sur Cour!
Walkyrie proche de la crise de nerf !sortez la corde! arch nein, tel le magicien d'Oz je découvre dans mon chapeau la Mama, une bloggeuse nommée désir et laisse-moi les autres jours qu'aujourd'hui t'offrir a cup of tea et souhaiter un joyeux non anniversaire...et t'offrir un exercice de style dans ce récit de la folle équipée que tu prises à la Queneau ... collège de pataphysique oblige...allez ne fonçons pas dans un all in nous écrabouillant la fureur de vivre! REDRUM me dis-je en perdant un gros pot, espèce de Frankenstein!  pensant soudain à mon film d'horreur, le plus mauvais de l histoire du cinéma (bon de la video), digne d'un studio d'Ewood et où la grande bouffe fait de magnifiques plans...mais qui a peur de Busty rabitt?
Carpe Diem j'ai gagné...et ce texte est fini...escrocs mais pas trop, je prends l'oseille et me tire Woody t'inquiètes! Il ne pouvait en rester qu'un après tout! Mort à Venise adieu le Gladiateur!

25 août 2013

Sunday! bloody sunday!





Comme dirait l'autre je hais les dimanche, journée ingrate de repos où on se sait à la veille d'une semaine de labeur, où il pleut sur Paris rappelant combien l'été se termine.
Le dimanche c'est la nostalgie, le jour de famille quand on a sa famille loin ou qu'on a pas de famille , le spleen qui accompagne la petite mort, c'est le jour de peine et solitude par excellence des gens seuls où la fatigue morale nous tombe dessus...

C'est le cas de mon dimanche aujourd'hui un dimanche triste, ennuyeux, où mes idées noires et mon marasme ont décidé d'étrangler ma légendaire bonhomie!

Il faut bien dire que je me suis levée du pied gauche ce matin ce qui est assez rare car dormant d'un sommeil couplé de cauchemars et  de fatigue.
Je me suis donc réveillée peu joyeuse avec en prime ma copine la migraine comme compagne... j'ai fait une grasse matinée sans plaisir d'autant qu'il pleuvait sur Paris!
Beurk! ça pue! veux rester sous ma couette et voir personne!

Mais, après quelques larmoiements et complaisance sur ma vie trépidante et mon futur rose qui s'annonce, je repris du poil de la bête  (et les poils chez les bêtes ça me connait) et je me décidais à vaquer sans joie à mes occupations et à écrire sur mon blog "busty en toute amitié"...vous savez ce passionnant récit humoristico -érotico - bustydollo que j'avais un peu laissé depuis quelques temps a volo....
Après cela, j'eus une convive de plus: la parano qui vient gentiment me rendre visite et prendre le goûter chez moi...tiens pourquoi tel ou tel ne donne plus de nouvelle lorsque  lasse de mes larmoiements et grognements je décidai enfin de les foutre dehors pour  jouer au poker.... et fay cagas! y a plus mon deep stack omaha, à 5 euros sur winamax ni le mixed que j aime bien...grr bloody sunday! alors je vaque, erre dans mon appartement et décide de faire un expresso.

 et là ma journée s'éclaire!

je fais un expresso à 2 euros quand après le bruit addictif le mettant en route,  qu ouïe-je? que vois je?
Yeeees!!!!  la magie opéra: un expresso à 20 euros s'ouvrit: whaouh! ça c'est de la balle! comme dirait l'autre, j'ai oublié tout mon spleen, le sourire jusqu'aux oreilles sauf que...sauf que...ben l'image reste bloquée à cela


Il n'y a aucun joueur qui s'affichent! merde! je dois être déconnectée, en fais un autre au cas où...ah non il marche à 1 à 2 euros d'ailleurs je gagne le 6 euros mais honnêtement j'en ai rien à faire parce que ce putain de 20 qui s'allume reste bloquée et que winamax m'a prélevé 2 euros et que 2 min plus tard alors que l image est restée ainsi...et que j'attends tel un fauve prêt à bondir, j'ai un gentil message qui m'annonce que j'ai fini 2eme!!!!hein????  ben j ai pas commencé à jouer cette partie!

Nom d'une arnaque! pour une fois un 20 euros et je peux même pas le jouer! je le perds sans faire ni connerie ni bad beat! Rotudju!!!! heureusement que c'est que 20 euros car je veux déjà hurler, un 1.000 euros, j'aurais casser mon portable!

Pfft!

En attendant, j'ai fait une réclamation.... mais au fait....je vous ai dit que je HAIS LES DIMANCHE!!!

21 août 2013

Rum, Sodomy and the lash on blogland!




Dia duit,

Oï! hier mes ancêtre highlanders m'ont puni de mon envie de retourner gambader dans les herbes folles, sentir la tourbe, marcher sur les pas de Stephalus, retrouver la bavarde Molly Bloom! et contempler shane Mc Gowan au beau sourire!
 Non vraiment, un coup de biniou même pas breton a sonné sur le Walhalla des blogeurs!



Arch nein (mes ancêtres écossais ont un peu frayés avec quelques teutonnes plantureuses mais c'est un affreux secret de famille arch nein! chut! heureusement qu'avec mon physique latin personne ne peut le savoir malgré ma grande taille comme dirait notre spécialiste chevaline )...arch! nein! cornemuse et hache kaput....moi qui toute guillerette dansais quelques gigues languedociennes de mes amis les ours, de joie de retrouver et de  rejoindre virtuellement mes copains les blogeurs, voici que malencontreusement je me tordis le petit orteil lors d'une superbe pirouette en tutu avec JJ contre Gum qui avait laissé traîner un bout de son malabar le petit saligaud, du chewing-gum gum de top qualité, du AA à la fraise! ah oui préflop ça colle bien! heureusement que je n'avais pas suivi mon 1er instinct de walkyrie et d'y aller tout de go ...d'habitude je déteste la main jj et la joue toujours très lourdement (moi si subtile c'est étonnant) mais là je faisais quelques civilités à notre Gum éblouie en repensant à ses belles boucles anglaises et lui proposait une petite cup of tea en raisant pas trop avec quand même un nuage walkyrien de 10bb je pense, le brave homme n'abusa pas des bonnes choses et du coup sentis que la perfide Albion allait me donner un coup de Trafalgar! et refusais tout net le petit gâteau avec! nein! nein! monsieur je ne suis pas celle que vous croyez! mais si difficile de jeter un jj surtout quand le flop est assez en votre faveur! pas de petit after eight! nein!



Un peu plus tard, tandis que ma chatte s'épilait de plus en plus dans une coupe printannière aussi douce que les chardons de mes landes austères et parfois même "hostiles" , aussi suave que les propos du bon Pokerloto voici que Ricardoc se présenta sous la piste de bal avec Thorgal...me proposant une petite danse dite de la blanquette... je ne pouvais résister à l'appel de mes sens et salivait déjà agitant crânement mon 88 emblématique de ma silhouette de sylphide , sublaïme comme dirait la dame du relooking  de M6 dont je ne me rappelle plus le nom et donc habiller de mon corset d'argent, j'entrais en piste pour me faire sauter (oh) hors ligne (ah ouf) par le compatriote viking, un brin cavalier!


Ah! la vie dure pour pauvre petite Walkyrie douce et innocente, même pas eu le temps de voir la poupée vaudou que Mama m'avait confectionné ni embrasser la poulette Zara! pour cette manche, je dus m'isoler et m'extrader de mes contrées mais sur ces beaux rivages j'ai revu bien des guerriers méritants et nul doute que mardi prochain je les retrouverai ainsi que d'autres afin de profiter ensemble de ce nirvana pokéristique et en attendant, n'hésitons pas dans un petit crâne d'hydromel  à goûter et savourer les premiers sangs d'hier...vous reprendrai bien une petite rasade? n'hésitez pas, il suffit de cliquer sur ce lien pour ce remémorer ce bien bon moment! et que la fairie et les petites gens se consolent! une Guiness de perdu ne signifie pas la perte du fût!


02 août 2013

les dix commandements et le poker




Livre de l'Exode 20, 1-18  du Poker:


Et Le poker  prononça toutes les paroles que voici : "Je suis le Seigneur ton Jeu, qui t'ai fait sortir du pays de la belote, du tarot et autres jeux récréatifs (c'est le mot à la mode récréatif)

1- Tu n'auras pas d'autres jeux que moi. 

Il faut bien avouer qu'une fois qu'on a goûté à ce jeu on a tendance à délaisser les autres à part certains blogeurs animistes et païens, anciennement ancrés dans leur civilisation, comme l’âme impie de D8 partagé entre les anciennes lois païennes adorant les forces cosmogoniques et animistes dont Raoul comme Dieu de la force et de la virilité servant également à d'anciens cultes du bridge et ceux du Seigneur Poker, plus élaboré, civilisé commet Marguerite...une promenade dans un jardin anglais, a cup of tea ....bien sur mon cher vous prendrez bien un check raise avec votre petit soupçon de lait? oooh je n'en ferai rien jamais d'open limp , j évite les spew je tiens à ma ligne....arch! ,nein! on aurait pu pensé qu'il s'agissait du contraire et que la danse de l éros et thanatos chez cet être étaient dans des pôles idéels inversées, mais non! là est la perversité du joueur!

2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur Poker pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

on sait à ce sujet une certaines querelles des anciens et des modernes et de diverses tendances oecuméniques qui luttent entre elles, des nouvelles paroisses avec Qui casse, une inquisition avec un JFQ lugmachinchose coulant et noyant tout le monde en vertu du jugement du jeu...ah la bataille fait rage à coups de réseaux sociaux, de bombes au nom du sacro graal, le sang du No Holdem est versé.
Bien sur il y a toujours le grand prêtre Pokerloto,  transformant les cartes en boudin sous l'oeil ébahi de son disciple Jean et de la foule déchaînée telle une performance du défunt  body artiste Journiac qui en 1969 dans sa Messe pour un corps avait procédé à une messe et offert son sang à partager...âmes sensibles s'abstenir.



3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, tu ne feras aucun ouvrage

Il s'agit d'un des commandements les plus difficile pour certains à respecter, faire des journées off sans poker? impensable pour certains, difficiles pour beaucoup d'autres, car combien nous font les adieux à la zizi jeanmaire...je fais une apuse mais moult petits expressos, ca compte pas si c'est avec une sucrette dingligo?; d'autres telle Patricia Carli chantant dans son tube interplanétaire "car demain tu te maries" , un "arrête arrête!aie pitié de moi " bon d'accord j'arrête mais pas pendant les vacances! d'ailleurs c'est un hasard amis je vais à las Végas, incognito, n'est ce pas ô notre 007?




4- Honore la Mama, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Poker ton Dieu.

Toujours honorer Notre Mama, qui as toujours dans son amitié une grande générosité, convivialité,  pense toujours à nous dès qu'il lui est possible afin de nous rappeler qu'il y a un joli tournoi, nous proposer et organiser moult choses pour agrémenter notre quotidien, l'air de rien; sans rien demander et ne recevant pas souvent des vivats qui lui seraient pourtant méritoires.

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

Ca c'est également pour ma coupine qui a tendance à faire des poupées vaudoo en forme de walkyrie lors de certains tournois, tss, non pas d'icônes, c'est mal et pas BDSM malgré ma réputation! on plante pas des aiguilles dans le corps dodue de la poupée, tu risques d'abimer les parachutes et pense à la mort atroce de Lolo Ferrari, dont le sein a explosé en plein vol....eh oui! je préfère après une vague histoire de carré de valet; retrouver la bète du Gévaudan afin de me réfugier dans son territoire malgré le danger omniprésent des ours qui y pullulent plutôt que les hurlements de bercy frappant  tous ces habitants d'effroi notamment certains soirs de pleine lune...


6- Tu ne commettras pas d'adultère.


ah mince là y a du avoir une erreur de traduction, j'ai du faire un contresens en traduisant le paléo-hébraïque pokérien! ...non! non! c'est tu commettras l'adultère, hein? parce que...oops...bon ca me concerne pas moi qui suis uen frêle et innocente jeune fille notamment dans mon roman d'une jeune femme rangée aux us et coutumes monacales dans busty en toute amitié, qu'on trouve dans tous les meilleurs links (moment de pub , prennez un esquimo)...mais je m inquiète pour d'autres....euh...enfin....bon ça c'est pas un commandement important, il doit être apocryphe

7- Tu ne commettras pas de vol.

le bluff oui! le vol non! et surtout le vol de mes blinds oh! c'est aps un libre commerce, allez plutôt chez certains joueurs plus tight à l'orthographe parfaite! tss

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. 

Non c'est pas un faux témoignage, c'est vrai que j'ai vu une collision entre Blacky et Zara sur l'autoroute A9 en provenance du Omaha, quand? euh à Agde! monsieur le commissaire! Bon oui d'accord ils jouaient ensemble mais quand même!

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

Alors là on est mal : au poker comme ailleurs la jalousie est omniprésente!!!
T''as plus de chatte que moi, tu as gagné deux fois 1000 euros aux expressos c'est pas juste, arrête de jouer, tu es une grosse conne aux gros seins (je me demande pour le coup de qui cette nénette parlait), tu as plus de lecteurs que moi et tu as un meilleur classement e-buzzing, tu mets des photos trop flatteuses, tu as plus d'amis que moi, tu as une vie plus confortable, une plus grosse voiture, un plus gros phallus (ça c'est pour les hommes toujours un peu en quête de leur virilité perdu), tu es une fausse blonde (ça c'est pour les femmes toujours en quête de rivalité), tu as gagné un petit tournoi de ladies, tu ressembles pas assez à une pouf, tu as une plus grande notoriété,...ta mère en string à monoprix, tu pues , tu.....eeeh j'ai pas fini!!!