09 mars 2014

la carrière intense et succinte de cap'tain fnl et ses 2 vilaines bloggeuses


Vendredi...c'est l'or Monseignor comme dirait l'autre et j'ai mis mille et un post-it afin de ne pas oublier The big évènement....il faut bien cela parce que quand je suis stressée mon cerveau bugue et j'oublie...euh aussi quand je ne suis pas stressée...bref! c'est là où les athéniens s'attégnirent et on est bien en pleine guerre médique car voici l'arrivée triomphale de capitaine fnl et ses deux vilaines bloggueuses à la finale par équipe, au cercle de Clichy! Après la performance extraordinaire de notre capitaine lors du mini tournoi organisé par Mama et accessoirement aussi Winamax, et ceci malgré mon léger oubli pour la 1re manche, on s'était qualifié pour ce grand jour...chouette!!!

Évidemment ce vendredi, je suis en retard, j'ai rdv à 19h30 mais trouve le moyen d'être en retard, bon 5 mn et tandis que mon taux d"adrénaline menace d'exploser, voici que notre bien aimé capitaine, Pascal de son petit nom, me téléphone...putaing où est ce foutu téléphone? pourquoi il est tout cassé et j'arrive jamais à avoir les appels...ah si ...oui? Pascal? merde! j'ai mis le combiné sur mon oreille sourde depuis 1 mois d'un bouchon que j'ai eu la flemme et la pétoche d'aller ôter...oui? je suis à Pigalle (évidemment, en aurait-il pu être autrement), comment? un empêchement?  tu peux pas venir? ah? c'est une blagounette? Tasha est un peu en retard?
No soucy.... ouffffffffffff!

Bon, je suis à (grosse) tendance écolo et piétonne mais je compatis pour ma jolie camarade car un vendredi soir, vers Clichy,se garer! ça va être rude! pas grave, je suis arrivée, il fait très doux et je me calme en attendant...euh ...longtemps...car ce n'est que vers 9h moins le quart qu'on se retrouve...vite! on s'inscrit! ouf c'est bon...nous allons donc manger rapidement une salade, pour moi indienne (était-ce une bonne idée) et nous revoilà...est-ce que je dois leur avouer que j'ai toujours rien compris aux règles...sauf qu'il faut tenir...bah! trop tard! et j'ai hâte à me transformer en moule sur mon rocher.

Salle nouvelle mais pas étouffante (ouf), je suis en position 1 à mma table, cela me convient relativement bien car je vois  les cartes sauf que la croupière est située juste à côté de l'oreille où suis sourde...erf! table où il n'y a évidemment que des mecs! on doit être moins de 5 nénettes dans toute cette salle...pas de visage connu à part la tête fort reconnaissable du chanteur Christophe...un joueur va lui demander un autographe 2 mn avant de commencer à jouer...ça me fait rire n'ayant jamais compris le fétichisme des signatures de nos héros modernes et pas très habituée à admirer qui que se soit...les oeuvres plus...les gens je m'en contrefiche et surtout dans ce genre de cadre...mais bon je suis une vilaine snob et l'orgueil a toujours été mon plus fidèle compagnon....Bon,  le tournoi commence donc y  a surtout  intérêt à pas se déconcentrer notamment avec ce genre de considérations oiseuses.

1e main, un jeunot super agro, qui bluffe et se casse le nez sur un mur...okay...mince...blinde...ah non...euh ...où suis je? qui suis-je? tout le monde me regarde bizarrement je comprends rien, ah le live...la croupière est anglaise et ne comprends pas mon accent frenchie, c'est ça les anglais, tous des fourbes, sauf ma mère! en plus j'entends rien! bon j'ai aq off...le jeunot raise à donf, je suis...et flop tombe un as...il monte et je me dis in sotto vais je jouer 2s...après tout mes coéquipiers m' ont dit de m'amuser et faire juste ce que je peux...je suis donc, tremblante, ça le déstabilise, le jeunot...qu'est ce qu'il a ce couillon, pas un as  j'en suis sure sinon il aurait pas joué comme ça...quoiqiue...tiens il checke...mm je raise, il suis ...beurk...j'ai le poulet indien qui remonte! pourvu qu'il ait pas ak...un roi à la rivière...il mise peu mais bon...pff...j y vais et il dévoile juste un k...ok je ramasse fébrile...

Ensuite je joue à imiter la serrure de béthume, j'ai pas de jeu et je vais attendre longtemps avant de refaire la mariole, déjà un peu de voir comment ils jouent...voilà justement un nouveau joueur qui arrive très sure de lui...ambiance très mec et machos...tiens j'ai 99 allez une petite enchère suivie immédiatement...flop 10-7-4, je raise ...le mec lâche et montre son aj dégoûté..."vous avez touché votre brelan, madame?" "elle sait pas caller celle-là, juste appuyer sur l' accélérateur ou le frein"...et puis ils causent et se gaussent comme si j'étais pas là...surtout laisser mon égo de côté! visiblement ils se gourent à chaque fois et n'arrivent pas à me lire pour le moment..c'est ça qui importe! ils.me pensent super tight alors profitons en joyeusement, je bluffe et comme tout le monde est très stressé, et bien voilà qu'un jette ses valets me pensant sur un monstre  que je n'ai évidemment pas (ouf), un autre hésite, gros pot engagé et après avoir relancé la moitié de mon tapis lâche...ouf j'avais rien et les jambes flageolantes mais je suis bien là...gros tapis, je joue peu mais à chaque fois je ramasse bien...ouf...ils me volent mes blinds no soucy, je ne m inquiète pas, super concentrée, à la place du cheval de troie, j ai présenté une petite souris dans laquelle s'est cachée la walkyrie



Tasha s'est pris un mauvais coup dans l'aile avec une paire de valet et un limpeur et calling station qui touche un full à la rivière et Pascal m'envoit un sms pour me dire que c'est pas la grosse forme! va falloir tenir et justement là je viens de me prendre un vilain coup avec un ak que je joue mal en tout cas qui me fait mal!
merde! vient jqs..un des joueurs envoie tapis...j'hésite et sors enfin la walkyrie qui étouffait en souris...je suis...merde il a ak...la dame sort! il part écoeuré et me voici très confortable malgré ma petite horreur.

Pause, je suis briffée par mes compagnons et j'ai enfin compris le système, il faut éliminer la table et non tout le mode  (gnniii qui a dit que j'étais lente, c'est l'armure ça pèse voyez-vous)...les blindes sont fortes là et  tasha a 2 blindes et demi. Pascal n'est pas terrible et a même jeté un 33 pour jouer la position me sachant bien plus à l'aise...oki, je déconne pas, je déconne pas, ne pas tilter!!!

Justement je raise un coup, suivi par un petit tapis, j'ai toujours jq off, décidément la main fétiche de la soirée, j'ai a peine 3.000 à mettre, j y vais évidemment, le blinds sont à mille et je touche le valet, 2e joueur éliminé...plus personne rigole et  les joueurs commencent à me parler....juste à ce moment là je suis bb et touche les as...cool...le jeunot super agro du début m'envoie son tapis...comme c'est bienvenu..et voilà que le 3e joueur est sorti...bientôt, nous ne sommes plus que 3 et j ai vu Tasha sortir 5e , Pascal 4e...

Ce dernier, m envoit à ce moment-là,  un sms comme quoi il faut que je les bouffe mes 2 derniers joueurs...et que je tienne... visiblement je les amuse plus à ma table et on joue tendu, j'ai jamais été aussi concentrée...ne pas se presser mais pas les laisser souffler, ne pas spew...

Nom de diou, la blind est énorme quand  j'ai 99 , le bouton passe, je raise la bb qui sans surprise m' envoie son tapis à la gueule, il a la moitié de mon stack  à peu près, un peu cher mais j'ai rien depuis un bon moment,  j'y vais...99 à 3 c'est bien non? et ...il découvre jj...merdam! je perds la moitié de mon tapis! Argh!
juste quasiment la main suivante me vient kjs , je raise ...je peux pas m endormir, je balance tapis et il il me suit encore...noon...il a aq! rien ne vient! arghhh! il me reste quasiment rien, j'ai 5-2 je la joue immédiatement, c'est moins que les ante...les deux call -normal- le 2 sort mais un des joueurs à j2 et je suis out! piteuse! 50 points seulement! il fallait que je sois au moins 2e! erf! le joueur qui se moquait au début tandis que je me lève me dit vous avez super bien jouée madame! c'est rare qu'on me dise cela rires et suis très fière même si après il m'expliquera qu'ils m ont tous pris pour une débutante...lol  n'empêche que le mec est sympa et reviendra me complimenter en me disant avoir été surpris de mon agressivité de jeu ...qui moi? agressive? nein! nein! ich bin ein kleine fraulein!

Je retrouve mes deux coéquipiers ...on se renseigne et ça tombe comme une douche glacée on a 109 points! les 50 points en tant que 3e ne suffiront pas, fallait pour qu'on soit qualifié en day 2 que je gagne le sng.

Il est deux heures du mat et Tasha et moi on veut encore y croire même si le matin ceux passés avaient 120...j''ai mon 99 qui reste dans mon gosiers ...même si je ne pense pas l'avoir particulièrement mal joué mais j'aurais peut être dû attendre que l'autre joueur le bouffe! Tasha, elle, s'en veut pour les valets et Pascal d'avoir joué la position et s'être bridé du coup...arf! bon c'est fini...on oublie mais pas notre folle équipée car nous voilà  décidés à boire un dernier coup à deux heures du matin avant de prendre le taxi...


on prend une petite assiette de charcutailles et frontons et 3 mojitos...le mojito est pas assez sucré non? on va en redemander avec un peu de sucre cette fois...ah cette fois-ci il est trop sucré mais le 3e est meilleur...4e également nette amélioration...et nous on est hilare, à papoter...je découvre avec plaisir mes coéquipiers avec qui je profite de cet excellent moment...on discute et rit de tout...jusqu'à 7 h du matin ...là la mine pas forcément très fraîche, on quitte le lieu, très fatigués et pas que par la nuit blanche! je rentre en métro chez moi! l'haleine très chargée...mille bons souvenirs...même si Dieu! que le réveil à midi fut rude! mon foie...oulà...heureusement qu'on a le week end pour se remettre.

J'ai adoré, sacrée équipée même si hélas écourtée!!!



16 commentaires:

  1. wahou... j'ai l'impression de revivre tout ça... super chouette CR ! On y retourne ?

    RépondreSupprimer
  2. Beau Cr ! Forcément si t'as commencé à raise quand vilain check, ça a du les surprendre , au début... c'est pas fréquent quand même comme ligne ! :) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais tu sais l'académisme et moi ... ils étaient tous en mode check, du coup je les sentais tendus dans leurs strings, euh slips et ai un peu appuyé sur l'accélérateur...peut être parfois un peu trop j'avoue

      Supprimer
  3. c'est presque mon post préféré sur ton blog!
    vas comprendre pourquoi...!

    RépondreSupprimer
  4. parce que je n'ai parlé quasi que de poker et dis des acrtes...mmh le prochain sera purement histoire art ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh non, aucune ligne sur le floor !

    RépondreSupprimer
  6. Oh non, aucune ligne sur le floor !

    RépondreSupprimer
  7. V'là t'y pas que la Busty s'éclate jusqu'à 7 plombes du mat en buvant des mojitos! Bravo! :)
    Entre nous, c'est très bien que tu n'ais reconnu QUE Christophe dans la salle, parce qu'il y avait vraiment du lourd^^
    GG m'dame!

    RépondreSupprimer
  8. rires, tu sais comment je suis nulle a reconnaitre qui que se soit et même à connaitre surtout dans le monde du poker mais ai pensé la même chose que tu viens de dire comme cela no stress et trac :)

    RépondreSupprimer
  9. Dévergondée !!! C'est la faute du Psycho ça ^^

    RépondreSupprimer
  10. stefal: oui ca change de mon métro -boulot-dodod ca c'est sur :)
    Mama: rires, hum...je crois bien qu'on est tous les 3 en faute sur ce coup là ^^

    RépondreSupprimer
  11. mais comment ai je pu ne pas lire plutôt ce TRES jolie CR. et là, pas besoin de sortir le dico. J'ai ADORE. on s'y croirait! Faut dire que je me souvenais des tables d'Agde et je t'imagine bien caller la main AA avec moult tremblements. Il a du sentir le vent de la hache double le pénétrer comme un couteau dans du beurre mou! Le tout avec finition à la dague de pitié dans la chair tendre du cou!!!! ah, ça y est, j'ai joui. Faut que je change de slip. Merde, on est que le 12 mois. J'avais prévu de le changer vendredi matin prochain! vite encore quelques dodos et on part au ski...euh, non on part en cacahouettes. Maintenant que je sais que tu tiens les mojitos :)

    RépondreSupprimer
  12. Rires, ah tu sais me parler camarade...oui le tremblement n'était que pour mieux prendre en main le couperet^^
    hate grenoble mojitos ou non::: une belote dans le train? rires

    RépondreSupprimer