03 janvier 2015

Conte de Noel pokérien


Il faisait froid, cet hiver-là, dans cet appartement parisien et la grisaille était au rdv.
 2014 n'avait pas été une très bonne année et finissait pas  bien dans tous les domaines. la princesse aux 547 grains de beauté avait revêtu sa peau d'âne de fish pour se réchauffer et ruminer de ne pouvoir descendre dans la ville rose retrouver la chaude et confortable villa des membres de sa famille qui allaient eux fêter tous ensemble le réveillon.
Pas de noël, pas de cadeau, pas de santon ni de guirlande? et bien si! car la fée Mama avait illuminé le doux royaume de la FNL de plein d'illuminations et comme toujours avait eu la généreuse idée de composer un noël sur mesure, pour toutes les âmes du royaume. Idée lumineuse qui clignotait sur le forum où après un tirage au sort chacun devait envoyer un petit cadeau à son prochain, qu'il le connaisse ou non.
Alors, les derniers jours, la convivialité de cette guirlande humaine illustrait le forum et ô combien l'esprit de cette association. 
Mais voici que la princesse aux grains de beauté cette année-là n'avait pas été sage! et à force d'aimer qu'on fustige son auguste séant ,c'était le père fouettard qui s'était invité de manière inopinée dans son humble logis.
La princesse avait choppé les boules de son corsage et revêtu la toge de Caliméro: "c'est injuste, vraiment trop injuste" se dit-elle "je suis décidément bien poissarde dans ma vie"
Mais voilà qu'à force de complaisance et à regarder la grisaille du royaume parisien, elle n'avait pas compris que ce froid favorisait en fait un retour du Père Noël pour la damoiselle en détresse.
Tandis qu'elle ronchonnait (la princesse aux grains de beauté avait une légère tendance à être chochotte et se plaindre beaucoup), elle entendit soudain un écho familier: "tiens Raoul que fais-tu là? Fred te renvoie passer quelques jours chez moi?"
-"Non, ce gougnafier a pas assez fait de perf cette année au poker et du coup il m'a obligé à travailler quelques jours en intérim pour payer ses  débordements de fin d'année, je remplace les rennes du père noël"
Et c'est là, sans avoir pourtant pris d'herbes magiques de Zara que je l'ai vu!!! Dans toute sa gloire et majesté! son habit rouge n'est pas dû au soda  dont je suis addict, non! non! en vérité je vous le dit! le père Noël est rouge car il est russe! Da! Da! Il s'appelle Kalinka et vit dans le pays de notre démon nordique préféré!


Voici qu'exprès, le père noël était revenu vers la princesse aux grains de beauté pour mettre un présent surprise dans son petit soulier (ouais, petit soulier, erf, elle chausse du 41 fillette quand même)!
 Emu de la désertion et ulcéré par l'attitude cuistre du père fouettard, lors de son RTT , le père noël était revenu pour donner quelques poèmes (dans un magnifique recueil de Vignial) à notre malheureuse! En surprise, sans prévenir, une initiative personnelle folle et si élégante
Qui a dit que la magie de noël n'existait pas? C'est pas moi! En tout cas, encore une fois, dans le royaume de la FNL la convivialité et l'altruisme cet hiver ont fait loi !
Bonne Année à vous tous!