BUSTY ON TILT : Un blog de Poker ou de parapoker...le but? Essayer d'analyser ou tout au moins parler du poker sous différents aspects, dans différents styles pour essayer d'avoir plusieurs perspectives et pas seulement celle de la joueuse "amateur" que je suis.
28 décembre 2010
un bluff audacieux!
Faire des blogs de Poker sans parler de l'oeuvre picturale de Cassius Marcellus COOLIDGE me semble une lacune abérrante qu'il etait temps de combler.
Ce peintre américain, né en 1844 d'une famille de Quakers-mort en 1934 est essentiellement connu pour ces 9 toiles de chiens anthropormophisés jouant au poker.
On sait peu de chose sur lui si ce n'est qu'artiste autodidacte, il travailla dans un journal local comme dessinateur de comics avant d'être engagé dans la publicité, notamment pour cette commande de "Brown & Bigelow" en 1903 de seize huiles sur toile de chiens représentés dans des postures humaines afin d epromouvoir leurs cigares.
La commande initiale n'eut point cependant l'effet escompté car on se moqua de cette illustration du goût viril de la classe ouvrière dans la décoration intérieure. Il n'en demeure pas moins que cette série est ancrée dans l'inconscient collectif américain et on les retrouve sous forme de citations ou clins d'oeil dans diverses séries et films américain et de fait furent maintes fois parodiées notamment dans les Simpson où l'on voit un amusant pastiche de "Waterloo" dans le garage d'Omer. On retrouve aussi une copie dans le salon de Roseanne la protagoniste de la série éponyme.
Voilà fin de l'émission, c'était la chienne culturelle des bloggers....rhoo elle était facile celle-là et de si mauvais goût...j 'en ai presque honte....presque...remarquez les toiles même si participant au patrimoine culturel américain ne sont pas non plus d'un si bon gôut...moi ce que j'en dis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent! En plus tu as choisi LA bonne affiche!
RépondreSupprimerMerci D8...avoue que j'ai choisi celle qui m'amusait le plus...pourquoi c'est une de ets affiches fétiches?
RépondreSupprimer