05 juillet 2011

vaginus interrompus




Je suis une joueuse facile!
Désillusion peut être et relents acides d’une réfractaire aux étiquettes, aux moules, j’avoue en bonne misanthrope, je n’ai jamais aimé joué à ce jeu et n’ai jamais pu le priser chez les autres…la binarité m’ennuie.

Déjà petite il y avait la querelle …non hé, pas des anciens et des modernes, déconnons pas , suis pas aussi âgée salops mais de ceux qui aimaient Brassens et ceux Brel ou ceux qui aimaient les chiens et ceux qui prisaient les chats comme si il fallait choisir son monde, pour ne pas être normand comme nous stigmatise l’adage populaire…un peu comme dans cet univers infantile de Word of Warcraft ou en débutant on choisit si on fait partie de la horde ou des gentils et l’on ne peut alors déroger à cette règle…ados il y a ce monde avec ce fameux fossé qui débutent entre filles et garçons qui m’emmerdait prodigieusement.

lorsque j'ai commencé à sortir dans le monde parisien je l'ai ressenti avec le ghetto du marais et l'effet pervers de l'homophobie ordinaire...dans les bars et boites gays où tu es exclu si tu es hétéro, certains cafés si tu es un homme etc, une sorte de boomerang à la ségrégation habituelle.

je n'aime pas la discrimination même lorsque positive

Or je retrouve cette fameuse histoire de guerre des sexes et de ghetto avec le poker!

 Les tournois féminins m’affligent je l’avoue… dans cet univers si machiste, je ressens les joueuses féminines comme des mascottes, bien proprettes, avec une rébellion gentillette de bonne copine, mais restant à part... même bonnes joueuses, elles demeurent les pompom girls du poker, les divas (pour reprendre un terme du catch) qu'on félicite toujours avec un brin de condescendance pourvu qu'elles demeurent sexy, gentilles mais un peu coquines pour avoir pouvoir louer et transposer leurs cris de guerre et leur aria passioniata dans un autre univers fantasmé.

Comme je le disais, je n'aime pas trop les moules donc cela m'ennuie assez vite cette case toute faite spéciale fifilles et ces tournois de genre car je ne savais pas qu'il fallait un phallus pour pouvoir jouer et me semble t-il aucun tournoi n'a mis autant en exergue le côté mâle, à quand les tournois pour les nains, les gros ou mieux ceux à tee-shirt mouillé, de joueuses à bonnet E et + si affinités...

Je pense que nous tenons là une gamme chromatique d’une rare complexité… certes le nuancier a du mal à décoller des couleurs primaires mais haut les cœurs, viva la révolution !!!

Enfin bon en attendant vais aller me faire un ch’tit sng moi…y en a pas entre filles?

2 commentaires: