12 mai 2013

le soleil brille sur Omaha bay



Parfois, assez souvent ces derniers temps je me demande pourquoi voici déjà quinze ans, en revenant vivre en France, ai-je décidé de m'installer à Paris et ne pas revenir vivre tranquillement à Toulouse...
Et puis, je me rappelle... il s'agissait d'une autre vie où n'existait pas les téléphones portables, internet était pas aussi omniprésent, pas de cable à la tv, et je pensais toujours que j'allais vivre de mes travaux artistiques.
Innocente et présomptueuse jeune fille qui vivait de conférences et d'expos...comment en France ne pas choisir la capitale...sauf que 15 ans après ça doit faire 2 ans que je suis pas allée assister à une conférence et me cantonne à celles du net et je traîne la patte pour aller voir les expos, ayant suffisamment vu de gens la semaine pour les subir le week end également... mon côté ourse mal léchée  (et ça croyez-moi!c'est un drame!)

bref, la grisaille de la capitale, le marasme météorologique (à quand une journée de soleil?) et l'avenir sombre économique, écologique et idéologique de la France me donne le sentiment indigeste d'avoir englouti un paquet de chamallow, d'être balonnnée et écoeurée tout en sachant que boire serait la pire des choses et craignant de régurgiter ces friandises...car cela me parait fantasmatiquement effrayant et à peu près l'équivalent du jour où je fis une indigestion d'aligot, le plat sophistiqué endémique à ma région...vomir une purée au fromage qui file à n 'en plus pouvoir...j'en hurle encore la nuit... ou presque...certainement si cela avait été une anecdote véridique...enfin bon...amis poètes, bonsoir!

je vais sauter l'épisode de je rêve et suis obsédée de mer, de forêt et de campagne et de folâtrer dans les herbes folles avec les fleurs qui sentent bons pour me concentrer sur le sel de mon existence, l'astre solaire de nos semaines nous illuminant mes coupines et moi: of course le Omaha ...non Bruno, n'exagère pas! on t'adore coach  mais on t'appellera notre astre solaire que lorsqu'on sera devenues méga fortes (et pas par le poids sinon j'ai une avance nette)..

J'ai découvert que depuis 3 ans je jouais n importe comment au omaha car ne selectionnais pas les bonnes mains de départ, ne savais pas raiser, bon les outs  la côte restait cet obscur désir dont je n'osais franchir le pas ... je n'ose désormais imaginer mes qualités de joueuses de stud

On a beaucoup gloser sur le ton de notre coach, ses qualités et défauts pédagogiques et c'est un grand plaisir et une bonne catharsis certainement de le taquiner (je dois dire qu en cela suis une inconditionnelle des BD de Mama qui me font hurler de rires) , je dois dire que Bruno est toujours très présent pour nous et le remercie d'être aussi attentif à nos états d'âmes (et se faisant stratégiquement je pique la place de Fayotte number 1, t'as vu Zara^^).

Nous avançons méthodiquement: toujours dans 1e niveau à choisir des mains et savoir laisser les autres, non AA n'est pas forcément une bonne main si vous avez rien à côté ou jeu rainbow , les réflexes commencent à se mettre en place, je ne call plus en étant small blind et jette sauf bonnes mains, la valeur d'une double paire au omaha n'est évidemment pas la même qu'au holdem c'est casse gueule je ne raise que si dans ma double paire ai top paire et la jette sans regret , j'apprends a jeter mes flush ou quinte sans complexe,  et je compte et essaie de valoriser mes mains... parfois ça marche...comme avant hier ce joli tournoi, ca faisait longtemps que j'avais pas joué si concentrée à compter, à faire 2-3 conneries mais à me relever et jouer encore plus sérieux, à etre méthodique, à valoriser ma main sans envoyer un trident de walkyrie éborgnant tout le monde ...ca faisait longtemps que j'avais pas gagné un tournoi et ca a fait du bien à ma bank roll certes mais surtout à mon moral.

bref je n'ai qu'une chose à dire:


Hymne des Fishettes

Le coaching c’est rigolo
Surtout quand c’est en PLO
Busty Zara et puis AnneSo
Toutes sous les ordres de coach Bruno
On est parties pour en chier
Mais à la fin ce sera le pied
De Winamax à l’ACF
On va tous vous botter les fesses"

 (Paroles et Musique: Mama^^)

12 commentaires:

  1. Vous me donnez des idées avec votre Omaha par ci Omaha par là, du coup j'ai ripé sur un Kill The Fish ce soir en PLO et j'ai fait un petit itm avec 4 ou 5 KO, me suis bien amusé :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cyrille
    Merci Lessim et Gg pour kill the fish en omaha (pas encore testé cela ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes des fayottes sauf Mama la rebelle ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu brduke
    moui tu es notre fonzy de happy omaha sans la banane ^^

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que je l'aime notre hymne!^^
    Encore VGG pour cette win!!... Mais autant te prévenir, il ne pourra en rester qu'une! (de fayotte^^)

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon, le soleil est partout... là où tu es ;)

    RépondreSupprimer
  7. @zara... ok mais me tarnche pas la tête hein^^
    @brduke: ooh...joli compliment... bises

    RépondreSupprimer