07 septembre 2013

Sexualité et Poker



O  Mama mia! Cétait mardi soir, je suis rentrée quelques minutes avant le début de l'épreuve, celle du grand tournoi des blogueurs, vous savez ce tournoi que Mama nous a dégoté et où joue Zara, Blacky, et tous les blogueurs de France et de Navarre qui jouent sur moult rooms de poker... je vous épargne mon récit car je fus tout simplement nulle et abonnée ce soir-là  aux petites paires qui me surprirent de par leur légèreté et en bonne joueuse de pétanque , je tâtais ma boule en plastique comme une de 500 grammes et du coup  avec enthousiasme pointais et tirais à tout va des tirs d'obus qui m'explosèrent  rapidement au visage...
Le contentement et la bonne volonté y étaient,en revanche la subtilité faisait cruellement défaut à ce RDV ardemment souhaité.

Il n'aura pas échappé aux lecteurs avertis de ce blog que la sémantique est un brin tendancieuse dans cette introduction, mais c'est pour mieux pénétrer dans le vif du sujet car à observer mes petits camarades et moi-même j'ai pu remarqué un lien évident entre sexualité et poker.

Faut dire que cela ne m'étonne guère puisque c'est cela qui est si fascinant dans le jeu, c'est qu'il révèle notre personnalité dans cet autre côté du miroir ludique et onirique.

A tous nous regarder de près et j'éviterai certains noms pour ménager la susceptibilité et virilité de mes comparses , certains profils se font jour:

nous avons l'éjaculateur précoce que j'ai dignement interprété lors de ce dernier tournoi, celui qui saute à la première main...y a de la tension chez le bougre, le lucky luke de la blind...oh oui! on le sent prêt à exploser au moins effleurement des blinds, du jeu, d'une main malencontreuse...prêt à dégainer et envoyer la ...euh la sacoche .. qu'importe le stack, il envoit la sauce dans une compulsivité qu'il va regretter ensuite...manque de contrôle... du coup, le  plaisir est bref pour une déception intense.... un couperet castrateur. Nous sommes là dans une sexualité freudienne de premier type dite de stade oral où pour le sujet seul compte l'incorporation.
En effet,  les fantasmes s'articuleront entre être mangés ou manger le stack de son adversaire et ceci avec un désir gargantuesque presque sans limite...la boulimie ou tilt n'est jamais loin

A l'inverse, le joueur tight, est plus dur à jouir...certains (non je ne linkerai pas de nom même si j'en ai envie^^ ) ne s'enverront en l'air que seulement à une demi blind.... en fait, a force d'avoir tant attendu, l'orgasme devient un flop...et souvent d'ailleurs on attend le flop pour partir avec toute sa dignité de mâle blessé,
ah il s'agit là d'un petit jaillissement, un houpla boum pepère dû à une certaine usure... être trop long n'est pas forcément signe d'excellence mais qu'importe le joueur peut partir dans un certain contentement de soi, celui d'avoir limé le jeu le plus longuement qu'importe l irritation, l'effort y était...
Nous sommes ici dans le second stade freudien, celui de la rétention, le stade anal par excellence. Notre individu commence a maîtriser les rouages du jeu assez bien, ses sphincters donc, et l'anus (ses cartes ) est alors le passage entre son corps et le monde extérieur...le joueur se rend compte qu'il peut attendre et soumettre son jeu à une discipline très stricte qui empêche toute expulsion et retire un grand plaisir de sa rétention, ses selles (jetons, stack) deviennent également l'objet de toute sa fascination, il les explore, les exhibe (par des tableaux, des articles)...il est possessif car ce qui compte pour lui est la problématique de donner et garder...une vraie bonne vieille serrure!!!


A noter que quasiment tous les joueurs sont dans le stade phallique qui correspond au complexe d’œdipe: aimer mais tuer ses modèles... A propos de tuer son père une minute de silence pour mon ancien coach dit le cannibal du chihuahua qui a disparu un jour dans les méandres de skype un beau matin...sans doute parti acheter un paquet de cigarette...on ne le retrouva pas!

Mais revenons à  la sexualité et nous pouvons également observer le joueur coq et macho...content de lui même, jamais pris en faute, impeccable...tac tac badaboum une petite cascade, il est parfait le bougre, fait le paon, la roue, ne se remet jamais en question qu'importe si sa performance est loin d'être à la hauteur de sa partenaire, qui lui a foutu des joueurs pareils lui si doué malgré les valeurs handicaps ou des mains improbables, des demandes incongrues donc laissant sa partenaire sur le carreau "mais pourtant c'était pas bizarre de vouloir l'empaler à cloche pied en jouant l'hymne à la joie à la flûte...que des ingrats!"

Viens ensuite la bruyante dans l'orgasme (ou le tilt) et le râle compulsif du besogneur.."eh.tiens elle est pas belle celle là? mmh oh oui! regarde ma paire et prend toi ce petit brelan dans la face chérie....aaaaaaaaaaaaah! oui!!!! encore!!!!!"
- "aiiiiie"  ...euh là si je suis également bruyante c'est que ma coupine Mama viens de me planter une aiguille dans la fesse... sous le sourire goguenard de Zara!
D'ailleurs n oublions pas mes amis les sadiques (mmh tu aimes cela que je te balance un tribet dans la tronche hein salope, tu en veux encore? allez viens!) et le soumis ou maso (ooh oui, c'est bon cela vais l'avoir , je veux le voir s'envoyer en l'air à cause de moi, oooouiii! ouch! aie! non finalement suis pas maso, il m'a écrasé ma grosse paire en la fullant du pied!!! ça fait mal, j aime pas, veux plus jouer! comment ça je suis liée)

L'exhibitionnisme qui montre ses performances, sa main et -coucou la voilà- nous retourne son jeu dans un plaisir extatique


Je n'ose parler de pratiques gravement déviantes avec des animaux, mais on m'a parlé d'un individu louche avec un sanglier....

Nous avons aussi les adeptes du sexe virtuel et du tantrisme..."oh oui! la je laisse encore passer mais la prochaine fois je l'aurai, c'est bon aa, je le call! tu me vois la je vais te limper mmmmh"...à noter que cette pratique est souvent décevante et est l'apanage d'une certaine frustration, même si y a le plaisir de montrer sa main (oh quand même pouvais pas dire autre chose) , sa grosse paire sous les yeux admiratifs de ces collègues blogeurs mais qui rapporte souvent rien.

l'échangisme et mélangisme est aussi particulièrement présent, nous sommes plusieurs dans le pot et la partouze, le tournebroche est redoutable  mâles ou femelles, procurant plaisir et douleur selon si on est bien préparé à cet exercice périlleux parfois à éviter surtout si pas couverts...et pas dans le bon rythme... ah pourtant elle était réputée cette room et cette salle!

Enfin nous avons les casse-pieds, râleurs: les" j'ai mal à la tête" , "pas ce soir chéri j'ai la migraine, dis donc, tu aurais pu mettre quelques apparats supplémentaires",...

Malgré tout cela c'est étonnant comme nous sommes tous obsédés, seul le jeu nous intéresse et  au championnat blogeur comme on accourt pour une partie de jambes en l'air, pour un RDV galant, se prépare émoustillés, émus et excités même les soirs où bof on est crevé, l'appetit vient en mangeant et on retrouve la même volupté d'une excellente compagnie...qu'importe le pot pourvu qu'il y ait l'ivresse? non qu'importe la performance tant que nous savourons cette volupté d'un doux moment en compagnie de beaucoup d'êtres chers.

14 commentaires:

  1. Je regarderai les joueurs live à Lille à travers ce prisme: je sens que je vais rire... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, ça valait le coup d'attendre ! Excellent !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement "un angle de vue" que je n'avais pas envisagé, si j'ose dire!...Me voilà bien embarrasser pour me situer dans cet univers pas impénétrable!
    Je vais y réfléchir à deux fois avant d'aborder mes têtes à... euh tête!...

    Merci et bravo pour ce croustillant billet Busty...

    RépondreSupprimer
  4. Bel exercice, amusant, et plutôt réussi ! GG ! (ah zut je ne devais sans doute pas utiliser cette lettre G... tant pis^^)

    Par contre, et ça fait très mal aux... yeux du lecteur, ce sont les fautes !!! Pas moins de douze (12) dans le 1er paragraphe de 8 petites lignes ! Vous le fîtes exprès, Madame la "littéraire" ? Votre mentor, Pokerloto, n'avait pas tort sur ce point (pas G) ! Ressaisissez-vous, que diable ! Aimez-vous lire un bel ouvrage écrit de cette façon ? Allez, je passe l'éponge encore pour cette fois. Bonjour chez vous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pourvu que Zaro ne lise pas ce post!!!^^

    RépondreSupprimer


  6. " Le Conseil international de la langue française "(CILF) expose dans un opuscule publié en juin 2009 une "réforme"de l'orthographe. Le but, combattre l'échec scolaire et en finir avec les exigences des programmes et des niveaux. C'est en substance, à peine caricaturé, l'argument essentiel.

    Le résultat serait alors une destruction de la langue avec, comme corollaire, la mise au plus mal de la littérature française, car l'orthographe est liée au sens et à la littérature.

    N'en déplaise à Valérie." JLB

    RépondreSupprimer
  7. @mama: et j ai oublié en écrivant vite bien des cas de figure que je vais pour certains rajouter

    @merci eole, ca m'a beaucoup amusé à écrire je dois avouer et j'ai édulcoré mes propos ^^

    @vifjef merci...oui après c'est comme lorsqu'on a un syndrome genre mal à la tête et qu'on va sur un dico de médecine ou sur internet, on ressort avec 2-3 maladies incurables et une centaine de cas effrayants...

    @brduke: exact, je me suis pas relue et aurais du... pas d'excuse, j'assume et vais corriger une partie...en revanche sache quand même que dans chaque livres il y a des coquilles, et les manuscrits des écrivains en sont farcis...il faut aussi savoir dépasser le bout de son nez pour regarder tout l'océan dans un paysage ...cela dit regarder le bout de son nez si ca fait loucher, permets de s'apercevoir qu'une dizaine de points noirs ont truffé notre appendice...honte et scandale! mais tandis que j'ôte à la pince à épiler ce disgracieux comedon, j'oublie de réfléchir sur le sens du texte...c'est un peu dommage parfois aussi... ou à force de regarder sa carte on oublie le reste du jeu:)

    @zara: lol

    @JLB: merci de cette passionnante et si rare intervention...la bienveillance est ma qualité préférée chez les gens.

    et même si vous avez raison le pied de nez était trop tentant et l'occasion de citer un de mes écrivains préférés: "Orthographe: Y croire comme aux mathématiques. N'est pas nécessaire quand on a du style."
    Gustave Flaubert dans son dictionnaire des idées reçues (1913)

    (bon d'accord vais travailler mon orthographe, rires)

    RépondreSupprimer
  8. Merci quand même Busty. Je ne peux te dire excellent comme sansonov, attendu que j'avais prévenu l'un de tes amis, le 06.09, que tu citerais Flaubert pour faire ta pirouette...

    Sympa quand même !

    JLB

    RépondreSupprimer
  9. @Sam:ty :)

    @JLB: pa dé pirouet, gé mé défile pa c vré ké c affeuh a lire com sa... j'adore Flaubert, l'occasion était trop bonne... ceci dit, dis-moi, ne serais-tu pas non plus en train de faire la pirouette voir même la roue à défaut de galipettes (texte oblige)

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi à défaut ? L'un n'empêche pas l'autre...

    Quant à faire la roue, sûrement pas. Il est bien trop facile de deviner la veille, les répliques d'un "cœur simple"...

    JLB

    RépondreSupprimer
  11. je reconnais bien là ta rare modestie et ta grande benveillance, ma foi je veux bien être "félicitée" (oh j ai mis l'accord) même par le monsieur homais de la blogosphère...

    RépondreSupprimer
  12. Encore un très vilain jugement de valeur que tu m'adresses, Valérie, en réponse à une vanne banale entre frères-blogueurs-ennemis (sur le papier).

    T'ai-je fait endosser la personnalité d'une Bélise, (sous la coupe de tes divers Trissotin) que tu ne puisses me vanner avec un minimum de respect ?

    Tu es fielleuse à souhait au bout de 2 répliques et cela ne m'amuse pas. D'autant plus que je ne souhaite aller aussi loin que toi dans la méchanceté. Mais tu as un auditoire à contenter, n'est-ce pas ? Moi je m'amuse, toi tu "joues"... pour ton public !

    Cordialement, JLB. (et stop pour moi !)

    RépondreSupprimer
  13. Comme on le sait je ne crois pas aux vierges effarouchées ni chez les femmes ni chez les hommes
    cette nouvelle roue de ta part, prévisible également ne m'impressionne pas et il me semble que j'accepte bien plus volontiers d'être Félicité, la bonne d'un coeur simple que toi, le pharmacien d'Emma Bovary.
    Quant à ta différence entre TON amusement et mon jeu il me semble quelque peu tendancieux... désolée de ne pas m'amuser avec toi mais notre passif m'empêche de voir de simples taquineries...à défaut d'être intelligente (pardon un coeur simple), j'ai une bonne mémoire
    Ravie que se soit stop pour toi...fin donc de rideau!

    RépondreSupprimer