23 février 2014

ô les beaux jours!




Non rassurez-vous, je ne vais point discourir d'une des plus célèbres pièces de théâtre de mon écrivain fétiche, mais le titre illustre un résumé de ce soleil dominical, de ces journées où enfin on retrouve un peu plus à chaque instant de lumière et cette extraordinaire et inespérée victoire du mini championnat organisée par Mama et winamax avec comme prize pool une entrée pour la finale par équipe des winamax poker tour..

Tout cela, grâce au mégalodon célèbre de la FNL PascalP et la non moins seriale killeuse du jeton Tasha car c était assez mal parti comme je l'avais narré dans " je suis un boulet" où j'avais juste oublié la date de la 1ère manche et donc fait comme somme de points, à offrir généreusement pour mes coéquipier un très brillant 0 la tête à toto ...

J'avais eu un peu honte (doux euphémisme), surtout que je geins souvent (et râle aussi mais là plus dans mon lit) d'être un brin oubliée ou trop catégorisée fish et là j'avais déjà commencé mon numéro de Caliméro lorsque Mama me mis en relation avec Tasha pour faire équipe, j'étais ravie, flattée car j'avais joué notamment avec elle (mais aussi Kat, Zara, Mama etc.) dans un super tournoi de la fnl " Foufs contre Zigouns" dans l'équipe des foufs évidemment...on s'était bien marré...il fallait choisir un partenaire et Tasha avait deux noms à me proposer, un que je ne connaissais pas et Pascalp que je cotoyais un peu plus virtuellement, puisqu'il sévit sur les tables de la FNL et me flanque -il est vrai- aussi souvent des raclées (haaaaan!?) non, au scrabble sur facebook...Aussi, pour une fois que je n'allais pas sauter d'une de ces mains hasardeuses, dans un all in suicidaire mais que j'allais être sa complice, j'étais ravie.

Tasha alla donc lui demander..."dis donc chéri tu veux pas jouer avec Busty et moi" (cette phrase n'est pas totalement littérale je l'avoue) ...lui blêmit et passa direct du statut de mégalodon à celui de requin blanc dans le nuancier des teintes "euh à quoi?"... je ne sais comment la bougresse s' y est prise mais il accepta et nous voilà sur les tables...euh... enfin les voilà à donf la semaine dernière pour la première manche et moi en pom pom girl si rougeaude de vergogne que je comprends mieux pourquoi à Rouen durant la même journée où j'avais dû aller , l'abbé Cochon ne me brula pas mais au contraire m'envoya quelques clins d'oeil complices, sûrement était-il visionnaire de cette trahison future à mon équipe...Mama un jour, en discourant d'astrologie m'expliqua que selon les astres (enfin truc comme cela, je m'avoue inculte dans ce domaine) j'étais totalement lunaire...elle avait raison car visiblement quand je ne montre pas mon cul, c'est bien la tête que j'ai dans la lune!


Alors lundi dernier, j'avais mis des garde-fous partout, au bureau, sur mon pc, des post it... j'étais prête et inscrite...au début cela partit assez mal, j'étais un peu fatiguée, crevée et tendue de pas faire de conneries...je jouais on ne peut plus scolairement (enfin pour la walkyrie)... j'avais certes de jolies cartes mais rien ne passait, j'étais tendue d'un côté et  j osais pas trop y aller car je voulais absolument me rattraper et du coup je me sentais engoncée dans mon jeu comme dans mon jean après quelques rochers suchards...ca se dérouleait mal les flops n'étaient jamais  en ma faveur...je lâchais 3 fois AQ grognant lorsque soudain, je touchai contre Carter un brelan...sauf  que c'était là où le bas blessait, le flop présentait 3 carreaux! putaing cong comme on dit chez moi, ca craignait, faisait chier, j'avais 10.000 , je pouvais encore me rattraper mais...argh...bon j'avais un beau brelan, on était seulement deux en jeu, je raisai afin de tester l'air du moment et ...argh...Carter fis all in... j'avais beau être parano, je ne croyais évidemment  pas que Carter me bluffait, enfin je doutais, quoique... s'il avait le nuts pourquoi me balancer ainsi le tapis et me faire folder...arf, je le voyais à 75% avec un flush...merdam! encore une fois mes cartes étaient bousillées...erf il me fallait lâcher et là je sais pas ce qui m'a pris, je savais que je faisais une connerie, mais j'avais été si sage que c'est comme après un régime, on a les digues qui explosent et bay cagas, j'y suis allée, j'ai alors suivi ce all in priant ma divine chatte...celle-ci entendant son enfant perdu dans ce mouv suicidaire, lui accorda un full à la rivière la sauvant et bouffant un carter quelque peu grognon mais comment lui jeter la pierre, parfois mal jouer nous fait gagner..   je ne faisais pas la fiéraude sur ce coup là ni devant la hargne de mon compère blogeur...bref, chatte et ..chatte, je finis pas mal dans mes 2 jeux: 4e et 3e je crois...Tasha me dit que notre mégalodon préféré, l'idole de ses dames, Pascal etait à donf...le bougre gagnant ses 2 tournois...wow 3/4 tournois gagnés! total respect! je me promis de ne plus le taquiner au moins pendant 2 jours!


A 2h du matin tasha m'envoya un sms pour me dire qu'on a gagné! j'y croyais pas! j'étais tellement excitée dans mon lit que je n'en ai pas dormi! au réveil! j'étais avec le sourire jusqu'aux oreilles qui s'accentua encore d'avantage si cela était possible par le super gentil message de Blacky nous félicitant ...touchée! jolie attention qui résonnera longtemps et sacrée baume, ainsi que tous les messages d'encouragement et de félicitations des joueurs du tournoi...comment ne pas être joyeuse ensuite!

Ensuite? création de l'équipe "cap'tain fnl et ses 2 vilaines blogueuses "...une soirée de discussion et de rire pour ce superbe titre, mais avec un titre comme ça c'est sur! on va gagner!

et vendredi on a reçu mail de winamax: 

Bonjour,

La finale du Winamax Poker Tour n'est plus qu'à quelques jours de son lancement ! Vous trouverez dans cet e-mail les informations utiles au bon déroulement de votre tournoi.

Vous êtes inscrit au jour 1C. Vous débuterez donc le tournoi le vendredi 7 mars à 22h00.

Maman, j'ai super peur mais on va bien rire et suis super excitée...Je vais peut être renforcer ma dose quotidienne de bétabloquant pour calmer mon tremblement des mains...parce que Parkinson à côté ça sera de la gnognotte!
Mais je sens, j'espère qu'on va bien rire...le reste ...who knows ?avec 2 sharks tels que mes équipiers et un malentendu (pour ma part, rires), on peut se mettre à rêver... en attendant je fais des offrandes à ma chatte pour l'entretenir et qu'elle soit en forme le jour J

Quelle aventure!!!

Enfin, the last but not the least comme dirait Shakespeare , un autre aventure et non des moindres, l'arrivée, le wipt pour les copains blogeurs et le repas samedi 29 vendredi 28 organisé par D8 ...je suis ravie de les revoir tous ou les rencontrer!


Bref, il fait très beau à Paris ce soir!!!



10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Régalez vous, et visez le groin disais je donc avant de croire que je n'étais pas publié. (je me comprends, c'est déjà ça!)

    RépondreSupprimer
  3. Ravi pour toi et tes coequipier et iere
    GL et à vendredi déjà !

    RépondreSupprimer
  4. Merci jeune homme, oui à vendredi...ça c'est cool, un petit avant gout du week end bloggeur :)

    RépondreSupprimer
  5. vas-y mollo sur les bêta-bloquants cou même!^^
    à vendredi!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui Zara t'inquiètes promis...pense que boirai surtout un bon apstis qui me calmera plus et sera plus gouteux que ces pillules :)

    RépondreSupprimer
  7. ben je maintiens, je suis hyper content que ce soit l'équipe dont fait partie qui ait gagné! enjoy the game et rassure toi, normalement il y a un croupier :)

    RépondreSupprimer