12 juillet 2015

Je(u) horripilant



Ma manière de jouer horripile !!!

Adolescente, j'adorais le tennis de table et n'étais sans pour autant être très bonne pas trop mauvaise au point de gagner un jour dans mon village la seule coupe de mon palmarès "sportif" mais... mais  je jouais de manière assez énervante, les coins systématiquement et rendais chèvre mes adversaires au point de les forcer à faire alors une erreur

Il en est de même pour les cartes, que se soit à la belote ou au poker.

Si le jeu est un reflet de notre personnalité il est sûrement temps que je réfléchisse à cette épineuse question et me remette en question et surtout me questionner sur  "dois-je continuer à jouer avec des amis ou connaissances."

Je me posais la question ce soir tant j'ai encore agacé deux joueurs lors des tournois du biathlon de la french no limit, l'association de poker à laquelle j'appartiens.

Il s'agit d'une association particulièrement conviviale avec des gens gentils que j'adore et pourtant ce soir deux des membres avec lesquels je jouais ont encore une fois dégoupillé du fait de ma manière de jouer.

L était furibond: ce joueur que je concevais à tort ou à raison comme très loose, ayant une tendance à raiser préflop systématiquement et à devenir tyran maugréa terriblement d'avoir  été sacoché sévèrement dans un all in préflop ...furieux, je lisais toute son amertume avec légèreté ne le croyant pas à ce point vexé...je découvrais avec gêne que si...après m'avoir rendu élégamment la pareille et volé ainsi trois fois mes blnds, je décidais d'attendre , évitant de trop lire le chat et ses reproches pour ne point tilter...un A8 suited providentiel me fit lui retourner le compliment  alors qu'il surenchérissait pour une fois de manière plus nuancé et m'amena a briser vilainement son jj
out du tournoi! aie!
Inutile de dire qu'il était furibard, les propos acerbes devenaient durs sur mon jeu et mon peu d'intelligence, de discernement...propos alors martelés à double voix puisque E , lui, toujours en piste commenta ironiquement, de concert avec L ma chatte, mon jeu , ma vie , mon oeuvre ou presque...

Ils y allaient de bon cœur et je devenais très peu à l'aise! Je me rapellais combien ce joueur mais était-ce vraiment lui? m'avait blessé dans un hu au omaha en abandonnant le hu encore une fois dégoûté par mon jeu et bien évidemment par ma chatte! non- oui-non, je ne me concentrais plus sur mon jeu.
Arf! je commençais à mon tour à tilter et lasse je déclarais que j'allais arrêter de jouer le biathlon à leur grande satisfaction.

Mon chantage affectif inconscient non seulement ne fonctionna pas mais E surenchérit expliquant que quelqu'un dont il tirait le nom voulait que je parte...Merdre! 3 personnes donc , cela devenait indigeste.

Avais-je seulement bien lu?!y avait-il dans cet assaut une petite brise d'humour pour apaiser un peu ces maux? Il faut bien avouer que déjà, la semaine dernière, j'étais bêtement partie en vrille prenant littéralement une réflexion, je devais me reprendre et ne pas laisser la paranoïa vaincre le plaisir de jouer.

Mon jeu horripile donc.

Je suis une joueuse récréative, grande gueule, agressive, n'ayant pas de scrupule à être un fish...je collectionne visiblement les petites horreurs...j'essaie pourtant dans ce cadre conviviale de les filtrer mais alors que je recherche leur bonhomie paradoxalement je provoque colère et dégoût.
Dois-je continuer mes petits meurtres pokériens entre amis ou utiliser le baume de l'anonymat filtrer ainsi de manière plus efficace ma culpabilité?

La victoire de ce soir a encore une fois un goût bien amer tandis que cette question risque de me hanter longtemps cette semaine encore.!

16 commentaires:

  1. Tes "amis" doivent se remettre en cause question comportement.
    Qu'ils aillent faire une cure de l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de questions à se poser : à eux de s'adapter à ton jeu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense pas qu'ils soient méchants mais ils ont un peu dégoupillé je crois à tort ou à raison mais c'est vrai que j'ai trouvé cela un peu disproportionné et me suis posée des questions aussi, l'idée était de gagner etj ai pris des risques volontaires parfois surement de manière très fishy mais j'ai pas envie au milieu de gens que j apprecie d’être le malotrus d'un bon repas...
    bah aujourd'hui je prends déjà plus de recul et j espère qu'il en est de même pour eux :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais pas vu celui-là et tu connais mon avis ...

    RépondreSupprimer
  5. Ne te pose pas de questions métaphysiques ! Joue et prends du plaisir. La frustration de certains se traduit souvent par des insultes et des réflexions débiles. Ferme le chat et ignore les. Une grappe de raisin ne peut pas pourrir une récolte ( ou un truc dans le genre :) ) . Tu seras toujours la bienvenue. Bises Val !
    Yann aka JedSawyer aka superitalien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je dois dire que j'attends le biathlon comme un enfant son cadeau d'anniversaire, j'adore ce tournoi, c'est le seul que j'essaie de jamais rater (bon là vacances obligent je vais devoir quelques semaines beuh)

      Supprimer
  6. Hey Busty c'est shaka, tu nous as fais un petit passage sur le TS très conviviale.
    Apres je pense qu'il faut que tu passes outre les critiques chaque joueurs a son propre jeu et nous devons nous adapter au joueur. Il est vrai que tu as un jeu Aggro mais continue ton jeu. C'est une communauté, il y a plein de caractère diffèrent mais faut pas t'arrêter a certaines critiques. Joue ton jeu et passe outre certain joueurs et leurs critiques.
    Allez Busty Courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'ai doré discuter avec vous sur le ts et oui, j'essaie de dompter mon jeu un peu mais c'est ma manière de penser/jouer je le carins^^

      merci

      Supprimer
  7. Alors comment te dire...
    Ton jeu dérange... ben tant mieux. On te critique parce que l'on estime que tu joues mal, ce n'est pas forcément facile à vivre et ceux qui se le permettent ne sont pas, à ma connaissance les meilleurs de la FNL. Une chose compte c'est que de manière régulière tu démontes tout le monde sur le biathlon depuis maintenant un bon moment. C'est la meilleure réponse.
    Je suis toujours dubitatif devant les réactions et l'attitude des joueurs qui se sentent tellement supérieurs aux autres et qui paradoxalement n'obtiennent pas de résultats. C'est tellement plus facile de mettre sur le compte de son manque de chatte, le fait qu'on est incapable de s'adapter au jeu de son adversaire.
    Il y a quand même pas mal de FNL qui ont eu ou ont des résultats et que l'on considère comme de purs chattards alors qu'à coté ils travaillent leurs jeu, se remettent en question ou ont simplement un jeu atypique.
    Désolé de te le dire, tu n'as pas le jeu d'une championne du monde, mais j'ai le plaisir de t'annoncer que ceux qui critiquent non plus :) alors pas de soucis continue à déstabiliser tes adversaires c'est la meilleure des attitudes à adopter.
    Tu es une joueuse récréative, il en faut; tu écris mieux que tu ne joues au poker c'est plutôt une qualité, et puis encore une fois ton jeu atypique ne ma jamais choqué outre mesure (pour ce que vaut mon opinion). L'essentiel c'est de se faire plaisir,quand aux critiques, ne les laisse pas te grignoter les neurones même si cela saoule. Un petit post de remise en place sur le fofo me semble particulièrement bienvenu. Soit factuelle dans tes explications, tu n'as pas à justifier ton jeu mais simplement à marquer ton incompréhension et rappeler que à partir du moment où l'on met de l'argent chacun est libre de jouer comme il l'entend.
    La FNL est conviviale, cette convivialité qui est notre marque de fabrique fluctue parfois. Il est bon de rappeler aux gens qu'il existe d'autres forum ou clubs pour s'étriper.
    C'est avec plaisir que je commenterai ton post

    Amicalement

    José


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "partenaire" pour ce long message
      comment ça j'ai pas le jeu d'une championne du monde...ô cruelle désillusion!
      tu as raison et j'essaierai d'etre plus factuelle aussi pour expliquer également parfois pourquoi je joue telle ou telle main
      très touchée

      Supprimer
  8. Tout à fait d'accord avec mes potos !!
    Moi je fais pas de grand discours, je sais pas faire. Mais on t'aime à la FNL.

    La gaufrette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires, moi aussi je vous adore (et vos commentaires vont me faire griller au boulot car jamais l'analyse d'un rapport d'audit d'études thermiques m'a fait pleurer ainsi lol)

      Supprimer
  9. franchement, si je devais me poser des question métaphysique a chaque fois que qqun (souvent les mêmes ce qui fini par décrédibiliser leur discours et les emmener trop loin) me trouve trop ceci ou pas assez cela... ben j'irais faire du tricot.
    Le poker a (aussi) ceci de particulier que tout compte et est a prendre en compte, tout influence sur le global, et que penser qu'on puisse tout contrôler est une illusion.
    Jouer "salement" est une façon de jouer comme une autre, et pour ma part dans la mesure où je travaille aussi pour m'y adapter, passé la première émotion je suis plutôt content quand tu arrives a ma table (déjà pour des questions de phantasmes inavouables, et pour discuter avec toi, mais aussi parce que j'arrive assez souvent a exploiter ton jeu (mon solde avec toi est a 95 -bonnet- bb) même si j'ai vu que dernièrement tu commençais a t'adapter aussi au mien (je vais donc évidement réagir ;) )
    sans compter que je t'ai déjà corset, heu croisée, plusieurs fois dans des tournois communautaires et que ça s’était toujours bien passé.

    Jacques a.k.a énorme

    PS j’espère que le E n'est pas moi : je peux me reconnaitre dans les commentaires ironiques de coups, mais au second degré et je ne vois pas comment j’aurais pu dire que quelqu'un voudrait te voir partir, en tout cas si tu as compris ça, ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai pu écrire...

    RépondreSupprimer
  10. 95 bonnet bb? ca va j'ai encore la marge pour te sacocher vu que je fais un 115h/i^^

    je crois pas qu'il y ait de jeu sale ou de jeu propre mais des jeux efficaces ou non selon les personnes, la configuration, le tournoi etc...en revanche parfois je joue mal c'est une certitude

    ok pour le malentendu , no soucy, c'est oublié et cela m'a permis d'écrire un billet

    RépondreSupprimer
  11. Depuis quand doit-on plaire à tout le monde ?
    Laisse ces joueurs quitter la table s'ils n'apprécient pas ta façon de jouer au poker .... toi tu restes car leurs jeux ne te dérangent pas ;-)

    RépondreSupprimer