13 mai 2016

Une tablée ronde près de la forêt de Broceliande (l'arrivée)



Si notre pays est renommé pour sa beauté, certains lieux mythiques appellent plus au rêve et à la fantasmagorie que d'autres. Partir un long week end dans un château au bord de la mer vers la forêt de Brocéliande, en Bretagne inspire effectivement plus que de squatter un motel au bord de la nationale de Baraqueville, d'Alès ou de Decazeville.

Alors ce matin là, après moult débats et transferts de valise pour savoir si je prenais ou non mon truc en plumes , de trouver des hauts relativement sobres, sympathiques, sans prendre pour autant mes célèbres décolletés qui atteignaient tous gentiment mon nombril malgré un relief escarpé et qui auraient été un tantinet inconvenants pour la grande occasion voir effrayants...or je ne voulais pas paralyser d'angoisse mes compagnons FNL pour une première, par Héla!

C'était en effet le jour J, nous allions chevaucher dans la voiture du chevalier Fred avec la reine Mama et moi pour retrouver le royaume de Damien l'enchanteur et ses fidèles chevaliers...

Comme tous les grands événements, lorsque soudain nous vivons l'Histoire avec un grand H, mon exaltation était matinée d'apeurement ayant assisté à quelques lais numériques de l'année passée présageant une assemblée de druides FNL cueillant dans un enthousiasme joyeux de leur serpe quelques fougères aux vertues euphorisantes et hydromels qui feraient rougir même les vierges du Rhin.

Que dire de cette chevauchée, si ce n'est que le chevalier Fred d'une main de Maître nous conduisit avec la dame du van vers les sources miraculeuses du sigisbée de la reine, le gentilhomme José del Pan d'épices de la mancha puis retrouver le château enchanté


Les sources étant momentanément taries, nous repartîmes spectatrices de la passion tumultueuse et un brin sadienne du chevalier Fred avec la Voix.

Arrivés dans le pays celte fantasmé, retentit alors le cor de nos retrouvailles et Damien l'enchanteur apparût par les Saints Fûts et cornes d'abondance et devant nos regards admiratifs inventa une nouvelle fois une tablée ronde

Dans ce décor son et lumières, magnifié par moult fumées  nous entendîmes résonner les cris d'assauts de la Gaufrette armé d' un estoc de 15 cm ...euh non 23 car 15 pour un estoc c'est tout petit, de la belle princesse guerrière Zara, du chevalier Yuki gardien de l'énergie...et dans cette grande tablée de braves compagnons je vois encore avec émotion les cheveux d'or de la reine Laure et le sourire si bienfaisant de son compagnon le seigneur Stefal, réapparu dans une forme impressionnante, si j'osais je dirais même fritesque... avec ce sourire que seul celui du chevalier Souf pouvait tenter de rivaliser...même le druide Patmail était là, habillé d'une aura particulière mais, hélas, ayant respiré par mégarde une de ses potions lunaires, voici que le feu le brûlait (non je parle d'une fièvre et non de préparation h)...cela ne l'empêcha pas d'avoir un accueil irréprochable... par sa gentillesse...Onc! oui! l'ambiance était chaleureuse et quand sonna le gong du grand tournoi...nos chevaliers et écuyers se rendirent à leurs tables afin de lutter vaillamment pour prouver leur bravoure et certains pour un gobelet leur virilité.

Bien fatiguée par moult substances magiques et rires je me rendis dans ce petit havre douillet qu'on m'avait réservé et m'assoupit du sommeil du juste.

A neuf heures, je ne sais quel Ganelon avait dû me frapper dans mon sommeil car ma tête résonnait quelque peu, heureusement je sortis sur ma terrasse récupérer dans le calme et la douceur matinale quand j'entendis non loin de moi, rompant le silence et la sérénité du lieu, un torrent d'acide sortir du gosier du chevalier Kevin. Dieu du ciel! par St George!  le dragon était en lui et j'appris par la suite en bien d'autres.
ouch! s'il fallait lutter je préférais faire vite retraite et retrouver la reine Mama, la princesse Zara et le chevalier Jacques pour se rendre incognitos dans la cité...


De retour, par quelques potions magiques les chevaliers s'activaient autour d'un festin gargantuesque... la corne d'abondance était à nouveau présente tandis que huîtres, moules , crêpes et saucisses paradaient dignement... il fallait se restaurer car le main event était enfin annoncé.

Le druide Patmail en avant-première de cette terrible épreuve, dans une Cène pokérisée offrit à nous tous au nom de la Sainte FNL sac, lunettes et gobelet. L'émotion était à son comble quand retentit le cor...la recherche du saint Graal pouvait commencer...j étais un peu engoncée et effrayée car devant et autour de moi tournoyaient bien des adversaires redoutables...si j'avais aiguisé ma hache et ma grammaire de l'Edda poétique, je devais danser mon chant sanguinaire auprès de José que je craignais terriblement tant rompu aux arts martiaux, de la princesse guerrière Zara connaissant parfaitement l'art de la guerre (il paraîtrait même que c'est elle qui a inspiré Sun Tsu) et du terrible chevalier du requin blanc bobzzy...la tablée combattait vaillamment sous les chants de guerre de notre héraut Yvonnic.

Le bonheur a un temps et les tables ne se ressemblent pas car si la convialité et le rire étaient les maîtres mot précédemment, je voyageais ensuite dans un royaume bien différent...je retrouvais mon amie la reine Mama mais celle-ci bien que célèbre pour sa bravoure semblait totalement accablée, le chevalier youki d'habitude au charisme flamboyant paraissait lui aussi quelque peu désespéré dans cette morne plaine régenté par le dragon titubant Jean Batt...et le gentilhomme ticbreizh me souriait d'un sourire coquille st Jacques, semblant me dire de son chemin de Compostelle: Au secours! fuis malheureuse! folle que tu es tant qu' il est encore temps...même l'ogre Bruno à ma droite semblait implorer de l'aide...Dubitative devant tant de désarroi, je saisis rapidement l'horreur de la situation et je me demandais si nous ne devrions pas créer des éthylotests et refuser dans la quête du Graal tout chevalier présentant plus de 5 grammes dans le sang aussi sympathique soit-il.





9 commentaires:

  1. Eh oui, la bonne humeur, le FNL Spirit n'est pas une légende ;-)
    La suite Melle L'enchanteresse stp
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. On jurerait que tout est vrai ^^
    Saleté de dragon, j'ai marché dedans au petit matin ! Grrr
    Nous attendons la suite avec impatience, merci !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très couleur locale. J'adore (comme d'hab)

    RépondreSupprimer
  4. @mama: promis je m y mets dimanche soir
    @patmail: non je confirme ce n'est pas une légende , bises
    @bobby: rires, mm c'est horrible je compatis jeune homme
    @stefal: touchée, bises à ta moitié et toi-même

    RépondreSupprimer
  5. Génial!!! Et merci pour l'éclat de rire... l'estoc de Gaufrette restera dans les annales si je puis dire^^

    RépondreSupprimer
  6. Diantre quelle épopée !
    La forme fritesque de Stefal m'a fait ma matinée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Délicieusement narré j'attends la suite avec impatience
    Affectueuses bises

    RépondreSupprimer
  8. @zara: merciii et oui qu'est ce que j ai ri pour l'estoc de Gaufrette
    @lessims38: on a pensé à toi, tu nous a manqué
    @Chris: merci, touchée, un bouquet de bises pour toi

    RépondreSupprimer