30 octobre 2012

Etes-vous sensible?



Il y a déjà moult années lorsque je vins m'installer à Paris, après avoir fini mes études et me disant que même si j'étais faite pour une vie oisive et si possible luxueuse , il allait malheureusement peut être falloir que j'intègre complètement la vie active -  sans voie royale-, j'obtins chez un galeriste aux oeuvres plus que médiocres, mon premier entretien.

Celui-ci fut marquant et drôle.

Vierge des expériences de la vie et donc à l'époque un brin entière voire prétentieuse , je décidais que je ne pouvais point, après mes années d'étude, devenir commerciale pour de telles croûtes, cela aurait renier toutes mes croyances...aussi c'est assez décomplexée et libérée du ma timidité légendaire que j'assistai à cet entretien...

le monsieur, pour le moins content de lui même - ô heureux homme - après nous avoir expliqué (aux deux autres prétendants au poste et moi-même) dans un bagout de deuxième zone qu'il était docteur es psychologie et es graphologie, nous demanda nos signes astrologiques.

En vilaine cynique et cartésienne ,mes dents commençaient à rayer le parquet et je louchais et salivais avec envie sur son mollet qu'il me tardait de mordiller d'agacement:

-"je suis taureau ascendant cancer" répondis-je donc avec mauvaise grâce (jusqu'à quelles aberrations faut-il se vendre pour manger justement sa croûte)...

-"ah oui! vous êtes gourmande et sensible; je l'ai vu à votre écriture c'est ce qui m'a décidé à vous rencontrer"

Chouette, j'allais me faire le Einstein de la typologie! Faut dire que ma silhouette quelque peu voluptueuse (doux euphémisme) rendait mon statut d'anorexique un brin improbable, je soupirais peu élégamment et le percevant (son empathie puissante sans nul doute) il me demanda si je ne croyais pas à l'astrologie, je lui répondis que non mais comprenait que c'était un angle d'approche afin de nous mettre à l'aise  et ne croyais que peu à la graphologie itou...interloqué il s'écria alors: "mais voyons, je vous ai dit que vous étiez sensible"...

En dehors de mon passif scolaire révélant un goût immodéré pour les arts plastiques, qui est a priori signe qu'on a un minimum de sensibilité, du moins un peu plus qu'une vache espagnole (curieuse expression pour ces pauvres bovidés latins), ce genre de phrase est pour tout le monde une lapalissade....d'autant que cela ne quantifie pas.... "je vous mets une ou deux livres de sensibilité ma bonne dame?"

Tout en me levant pour interrompre ce passionnant entretien absurde de non-embauche , je lui répondis donc avec un certain agacement voire un agacement certain que c'était une phrase facile et sans grand risque puisque personne n'allait lui répondre "ah ben non! moi je suis pas du tout sensible"

En effet, tout le monde ou presque est persuadée d’être sensible, d'être dotée d'un grand sens de la psychologie, de l'intuition...il y a des caractéristiques comme cela que personne ne mettra en doute chez soi, c'est d'ailleurs ainsi que fonctionne les horoscopes, mettre un certain quota de ces phrases passe-partout avec quelques variations, afin que tout le monde s'écrit: "c'est vrai c était marqué" (oubliant par ailleurs toutes les phrases qui ne correspondaient pas ou étaient bancal)...il y a sur Facebook une sorte de questionnaire débile  pour enfants retardés de 5 ans d'âge mental, qui me réjouit toujours, sur vos goûts ou votre caractère ou si vous étiez...à chaque fois et quoique vous disiez après 5 questions vous avez le droit à votre portrait qui vous colle incroyablement et vaut les tests débilitants des pire magazines féminins (c'est peu dire)

Plus c'est général et plus vous rentrer dans des grand ensembles

\N\subset\Z\subset\mathbb{D}\subset\Q\subset\R



C'est la même chose au poker: quel amusement dans les micro limites de voir les gens hurler avec superbe d'aller apprendre à jouer etc...personne ne veut être un fish, et combien de bad beat inventés crédibilisent votre...mon...manque de sérieux dans ce jeu...au lieu de penser "je l'ai pris en dilettante" , il est plus facile de penser qu'il s'agit d'un mauvais run...c'est mon cas en mtt actuellement, sauf que je joue mal et fais de vraies conneries , il est peut être temps de tout reprendre à zéro, lors du tournoi des blogueurs samsamov et mama m'ont donnés de précieux conseils, les vidéos de killtilt sont particulièrement passionnantes , didactiques et pédagogiques...peut être que comme cet après-midi lorsqu'un collègue m'a demandé si on disait " être accompagner de " ou "être accompagner par"  et que  j'ai répondu les deux, mais sans plus savoir pourquoi, or la langue française est subtile et aucun mot n'est là au hasard, il y a donc une nuance grammaticale que j'ai perdu et n'ai répondu qu'instinctivement sauf que...j'ai peut être pas toujours un bon instinct et que sans poutrelles, sans fondations,  la cabane s'écroule et moi ...je suis éjectée du tournoi!

8 commentaires:

  1. C'est déjà bien de réaliser le chemin qu'il vous reste à parcourir pour devenir une joueuse moyenne. Les vidéos de kil tilt sont bien mais je vous conseille les miennes notamment celle sur tout ou rien, une méthode adaptée pour les joueurs faiblards comme vous ma bonne amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, suis je bete, vais m y pencher, merci de ce précieux conseil

      Supprimer
  2. Ayant moi-même pris 3 ans de cours d'Astrologie et de Graphologie je ne peux qu'être d'accord sur les horoscopes: http://annesofi-bijoux.marcadet.fr/blog/2011/04/bijou-dans-les-etoiles-poker-et-astrologie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je suis un brin dubitative, entre les signes astraux qui m'ont prédit un grand avenir (of course on te dit jamais que t'aura la vie de monsieur lambda) , la chiromancie qui m'amusa jeune, je vis qu'avec un brin de psychologie (nous y voilà) on peut faire incroyable bluff, idem cartes...là-dessus comme tout le monde adore la magie, le fanatstique, aimer l'idée d'une fiction non montrée par le réel, mais suis une veille cynique et horoscopes and co me paraissent un peu trop empreint de pensée magique (même si il y a discours pseudo scientifique), c'est une jolie histoire amusante à observer mais n'ai pas la foi, esprit un brin étriqué là-dessus ^^

      Supprimer
  3. Une bonne fessée et çà repart, demandes à Mama :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mm là ai reçu quand même pas mal de fessées et ai les fesses rougies et un brin sensibilisées...suis prete pour les caresses es mtt now merdre!^^

      Supprimer
  4. Excellent.
    Et tu mets le doigt sur le plus important:ne pas se prendre pour ce que l'on est pas et ne pas se donner de fausses excuses.
    L'analyse du bad run est vraiment pertinente.
    Par contre il ne s'agit pas de tout reprendre à zéro car les bases sont là mais c'est plus travailler sur ses points forts et surtout mieux gérer les différentes phases des mtt.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sam oui je n'ai pas oublié ton conseil et opinion si pertinente, visiblement j'arrive relativement bien à monter un tapis et souvent caracole jusqu'à mi chemin du mtt où là comme un cheval d'obstacle trop crevé je faiblis et me laisse distancier ou tilte joyeusement...je ne sais pas gérer mon tapis, c'est un de mes points faibles et ne sais donc pas user de ce confort et avantage...entre autres choses^^

    RépondreSupprimer