09 mars 2010







Est-ce que limper c’est (se) tromper ?


Lorsqu’on débute au poker, nous avons tendance à trop limper et un adversaire un peu novice utilisera notre timidité de jeune fille effarouchée pour l’utiliser à son avantage, nous l’aurons dans le baba sans avoir pu dire ouf !

Douloureuse expérience que nous avons tous un jour goûté.

Il ‘empêche que même un peu plus expérimentée (quoiqu’en dise le sieur mamellomane pokerloto dans son blog http://pokerloto.over-blog.com/ext/http://pokerloto.blogspot.com/ ), j ai toujours cette tentation irrésistible de limper ma paire d’as.

Pourquoi ?

Et bien, hier je participais à un tournoi privé, avec d’excellents joueurs et voici que me vint à la troisième main une paire d’as…j hésitai à la limper, ou à aller all in ; finalement décidant d’être plus royaliste que le roi, je fis une surenchère de 3 fois la Blind (alors à 20) et surenchéri à 60…résultat tous lâchèrent leur jeu et je me retrouvais avec le gain extraordinaire de..30 chips !

Le limpe a cet avantage de piéger l’adversaire et lui donner l’impression de mener le jeu…Dans cette gâterie tandis qu’avec délice vous limper, votre adversaire croit détenir le pouvoir. Or, en fait c’est vous qui petit à petit le dirigeait vers sa petite mort.

Je pense que limper les as est effectivement un jeu dangereux et pas anodin qu’on ne peut utiliser que dans des situations particulières…cela peut se révéler unsafe si vous ne savez pas jetez vos as lorsque le flop est trop dangereux, et la tentation de les garder est terriblement tentante…

Mais, personnellement, 8/10 cela me permit des beaux gains, notamment lors de débuts de partie où nous gagnons sinon quasiment rien pour une prise de risque radicale ou lorsqu’ayant quasi plus de jetons, je devais doubler rapidement et cela me fit souvent revenir dans le jeu.


La question dans ma bouche reste donc brulante : Faut-il limper les as ou bien limper c’est se tromper ?

4 commentaires:

  1. Je suis envouté ! C'est chaud, c'est piquant, un régal à lire !

    Limp les As, raise 73o, sont des bons moyens pour dérouter l'adversaire et faire péter les plombs à quelques misogynes. (félicitation pour ta victoire sur pokerloto)

    Au plaisir de te lire, et qui sait... de te jouer ?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton style...
    Limper les As c'est interessant pour placer un New York Back Raise. Sur une table passive aucun interet!

    RépondreSupprimer
  3. Les flêches? tout dedans ma chère ;-)
    Plus sérieusement aucune règle, celà dépend de plein d'autres facteurs ... je préfère me dire que c'est une main comme les autres et qu'une fois le flop révélé, elle n'est plus si favorite que çà ;)

    RépondreSupprimer
  4. pareil, limper AA en tout début de tournoi pourquoi pas, à condition de savoi jetter aprés..
    Mais en fin de tournoi ce serait absurde, déja parcequ'un limp serait tellement suspect que personne ne prendrait de risque!
    En cash game ce n'est à faire qu'en EP contre une table active.. La c'est clair que ça peut etre trés EV+

    RépondreSupprimer