23 mai 2011

le stud: les dessous chic du poker



On ne parle pas assez de cette variante du poker, bien plus ancienne que le texas hold'em mais hélas exterminé et piétiné par l'arjel, ce jeu passionnat dont j'étais une grande amatrice a disparu.

Si le omaha a un côté ludique et primesautier, le stud ests ans aucun doute la variante la plus érotique du poker. Jouant sur le montré, le caché, le deviné, le laissé supposé il nous invite dans une danse des 7 voiles endiablée (ou 5 selon).

"les dessous chics c'est la pudeur des sentiments maquillés rouge sang" écrivait Gainsbourg...Belle métaphore pour le stud, jeu de trompe l'oeil où l'invisible acquiert une surprésence...

Personnellement je prisais le stud à 7 cartes plus que celui joué à 5 cartes et me delectais sur feu party poker.com d'un petit tournoi qui avait lieu tous les jours...

Le stud se joue de manière plus individualistes, car il n'y  a pas de pot commun donc ni flop ni turn ni river... à la place, chéri chéri, chacun des joueurs recevait au début de la partie deux cartes fermées et ...mmh...une découverte.

C'est alors celui qui a la carte découverte la plus faible de la table commence . Ensuite à chaque tour d'enchère ce sera le joueur avec le meilleur jeu visible qui commencera.

Vient ensuite 3 cartes découvertes supplémentaires distribuées une par une à chaque joueur. Elles détermineront, chacune un tour d'enchère de plus .

Enfin, car dans cette effelurage, la subtilité est de mise, se construisant tel le lacage d'un beau corset, là une quatrième et dernière carte est distribuée aux joueurs toujours en lice. Cette carte est fermée contrairement aux précédentes.

En tout, cela fait donc sept cartes : 3 fermées (2 au début, une à la fin) et 4 autres ouvertes.

Il y a donc un jeu d'habillage et de nudité, de montrer et cacher bien plus important que dans son avatar le Texas hold'em . J'avoue, j' aurais pu aussi faire une comparaison entre ces deux jeux et le rapport de Visnu et Krsna dans la religion hindhou mais cela aurait été un tantinet moins racoleur, rires.


6 commentaires:

  1. oui mais tu n'expliques pas aux amateurs comment être rentable au stud ! c'est aussi cela le but d'un blog
    ah mais je suis bête, t'es une amateur toi-même

    lol
    hi hi hi HO HO HO

    RépondreSupprimer
  2. eh bien ô grand Maître, je t'en prie...livre nous tes secrets sur le stud...

    Il faut êter tres attentif au jeu eds auters, et mémoriser leurs cartes, mais ça vous le saviez déjà...je vous laisse développer la stratégie ô machiavel pokérien

    RépondreSupprimer
  3. A force tu vas finir à poil^^
    euh je m'égare :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est ce que je me suis dit aussi... même si ce n'est qu'une image et que la nudité du corps ô surprise n'est pas un énorme souci chez moi, rires, je n'ai mis cette image tres racoleuse que pour servir mon propos mais la bienséance m'oblige à quand même redresser un peu la barre (enfin non justement^^)

    busty

    RépondreSupprimer
  5. Mm j'ai opté pour le mois de juin plus pour le bromure avec le heart sutra loin du kamasutra sauf pour la langue (le sanskrit) et un sur tarkovski...avec leger égarement (on ne se refait pas, surtout moi vu ma br au poker) sur la taille, des mtt...mais le tout reste quand même fort sage

    RépondreSupprimer