21 mars 2012

Du Tilt et du sauna



Dernièrement j'ai découvert le plaisir et les bienfaits du sauna. Certaines de mes racines nordiques mais pourtant pas scandinaves (les highlands sont pas vikings, non, non) ont dû frétiller d'émoustillement cet hiver lorsque dans ma petite cabanne en bois je m'abandonnais aux vapeurs régénératrices entre deux longueurs à la piscine.

En fait, la pratique du sauna est comme celle du poker: avant d'entrer dans son premier sauna, il convient de prendre une douche pour se détendre, de la même manière que je vous conseille de boire et manger un brin avant l'attaque d'un MTT afin que votre concentration soit dans votre jeu et non sur les remous de votre estomac ou vos intestins (évidemment, c'est comme pour les voyages un p'tit pipi avant de commencer la route peut etre avantageux car il faut bien l'avouer on joue mal lorsque focalisé sur la contenance de sa vessie)

Le premier sauna doit être court et intense.
Vous vous inscrivez à votre tournoi en ligne: :inutile de vous attarder sur des jeunes loups hystériques faisant des all in avec des mains improbables, surtout lors des micro buy in.
Entrer dans le sauna une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la sueur roule sur la peau. La respiration devient plus profonde, le rythme cardiaque et la circulation sanguine se font plus rapides et dilatent les vaisseaux sanguins. La perte d’eau par transpiration peut être d’un litre par heure et la température corporelle peut alors monter jusqu’à 40 °C.
L'excitation du jeu peut vous donner forte envie de boissons, notamment chez nos amis joueurs mâles belges ou bretons dont la consommation de houblon peut s'avérer alors bénéfique et necessaire.

Chaque bain ou douche doit être le plus froid possible afin de refroidir le corps et réaliser ainsi la constriction des pores de la peau et des vaisseaux sanguins préalablement dilatés par la chaleur... donc ne regardez surtout pas votre écran lorsque vous vous levez de table pour éviter d'observer le AA que vous venez de louper en étant allée chercher une cannette de coca light et qui vous mortifie et fige complétement: tout se reserre, vos pores y compris tandis que votre température et excitation a dangereusement chuté et vous vous sentez défaillir pensant que ca fait une heure que vous n'avez eu que des mains minables (genre 72o en récurrence) et qu'il faut juste que vous vous leviez 10s de ce putaing de siège pour que vous ayez et raté allégrement AA!!!!!! fait chier ! merde!
Oops, pardon, la chaleur dense peut donc s’avérer oppressante lors des premières séances...parfois la présence avec les autres aussi surtout si vous avez confondu sauna libertin et sauna traditionnel, c'est ballot...et vous vous dites que c'est peut être pour cela que le drôle de monsieur vous regarde ostensiblement derrière la vapeur et non votre habituelle paranoïa qui s'est allumée comme un feu de détresse.
Echauffement dangereux aussi si vous êtes en train de vous disputez dans un tournoi avec les joueurs oubliant le semblant de distanciation que vous aviez récupéré après avoir loupé cette top paire et tandis que s'alignent des magnifiques mains, telles 7-3, J-3 et K5 déparaillées bien entendu.
Les places hautes étant celles où l'air est le plus chaud, préférer des places plus basses si la chaleur semble trop étouffante: à comprendre, quitter un peu le jeu si vous vous sentez déjà oppressé car la route et la bulle sont encore loin  (ainsi que cette putain de paire d'as que j'ai loupé). De la même manière qu'il vous faut prendre un bol d'air ou bain avant le 2e sauna, se sécher et après une petite pose entrer à nouveau dans la cabine de sauna pendant une quinzaine de minutes.

...

C'était la première pause du tournoi, vous avez satisfait un petit besoin naturel (oui je suis une fille ça peut m'obséder), grignoter, papoter, il est temps de reprendre sa concentration dans le tournoi car le jeu se fait plus dense plus serré, beaucoup de joueurs sont partis....3e sauna: après être ressortie pour prendre à nouveau l'air frais, un bain ou une douche froide qui va nettoyer la peau, la sueur dégagée est désormais sans toxines, entièrement propre

...

Vous avez gagné! il est temps de décompresser se doucher ou se baigner puis se reposer environ vingt minutes après la dernière séance.
L'impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d'un sauna est très particulière, et même une température de 80 ou 90 °C ou encore l'immersion dans une eau proche du 0 °C est supportable voire très agréable, bien qu'il soit difficile de le croire avant d'avoir essayé.

le sauna est bon pour chasser le stress, éliminer la fatigue, dégager les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l'emploi d'huiles essentielles), accélérer la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l'élasticité de la peau, assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires...gagner un MTT, aussi!

Enfin, pour ceux qui ne verrai pas de lien entre le sauna et le poker, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au sauna le Tilt (ça ne s'invente pas) dans le 1e arrondissement...euh...petite précision toutefois, celui-ci est libertin...et spécialisé pour la gent masculine! Tout dans le groin...euh pardon je m'égare.

5 commentaires:

  1. tant que les mains des masseurs ne s'égarent pas, tu as le droit de t'égarer

    RépondreSupprimer
  2. @ brduke : à ce soir pour la 7e manche de 21 outs cher ami, tu me talonnes dans le clasesment et en plus pourrais pas faire la manche de demain, va falloir que je prenne quelques vitamines pour briller ec soir, ça va etre dur^^

    @blacksuccube : quels masseurs, rires, je n'ai pas (encore) parlé de massages mais c'est une idée quelle est bonne, parlez des différents massages et des diféfrentes variantes de poker mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Très bon parallèle, j'adore ce genre de farce divertissante et finalement très réaliste.

    Ah l'humidité des corps, la brillance de la peau, la buée envahissant la vision!

    Je me laisse aller là!

    Cheers
    andtherivercame

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que hier lors d'un tournoi suis aléle cherchée un p'tit coca light entre 2 mains et ai loupé 10/10 arghhhhhhhh aurais aps du écrire cela dans mon article cela m'a porté la poisse ^^

    RépondreSupprimer