19 août 2012

Non!les femmes ne savent pas forcément faire deux choses en même temps!


Je suis furieuse! je suis furieuse contre moi-même de m'avoir gaché mon plaisir des retrouvailles inter bloggeurs...

 Me voici rentrée à Paris depuis hier, et avant de retourner demain à mon dur labeur, voici que je me faisais une joie de retrouver mes petites camarades -c'est à dire vous amis bloggeurs -dans cette joute bi hebdomadaire mais voici qu'un poltergeist s'est invité à ma fête...monsieur Patate!

Parfois, souvent chez moi il est vrai, on joue mal, mais ce soir ce fut un florilège et tandis que j'essayais vainement de me concentrer un brin malgré un début quelque peu laborieux - doux euphémisme - monsieur Patate décida de me rendre visite et de posséder ma pauvre psyché...résultat: mauvais bluff, jeu plus que prévisible, le slow play lourdingue, rien ne me fut épargnée.

Malgré tout, j'étais un brin optimiste, le sourire coquille st jacques entre grattement de piqures de moustiques (merci paris il a fallu que je retourne en ville pour servir de pâturage à nos amis amateurs de suçons particulièrement agressif cet été) et grattement de mes pauvres neurones mises à mal par la chaleur caniculaire de la capitale. bref, j'étais dans une sorte d'auto suggestion "concentre-toi, concentre toi" lorsque le téléphone vint à sonner et un ami d'enfance à la voix peu audible de m'entretenir.

Une choses est sure ou les femmes ne savent pas forcément faire deux choses en même temps ou à 43 ans, je découvre enfin que je n'appartiens pas à la gent féminine malgré certains attributs ostentatoires.

Alors tandis que j'essayais vainement de décrypter les propos de mon ami d'enfance que j'entendais dans un petit ru sonore à l'intérieur de mon combiné, monsieur patate tout heureux s'est proposé de continuer à tenir les rênes et je fus forcée d'accepter.

Du coup, j'ai joué non comme un pied c'est trop peu dire mais comme rarement aussi mal... j'en serais toute honteuse si je n'étais pas furieuse contre moi-même, contre un AQ débile mal joué préflop contre lessim  et forcément, bien que je me sois dit qu'il avait forcément une paire et que ça sentait mauvais surtout après un flop à mon désavantage, je me suis joyeusement enfoncée...suicide en direct....pour entendre juste à cet instant fatidique, dans un dernier coup de théâtre, la voix vexée de mon ami avec lequel je n'arrivais absolument pas non plus à entretenir une conversation suivi et logique, me disant qu'il me laissait et me rappellerait une autre fois car ne voulait pas me déranger...clic...il me restait 55 chips que j'ai posé tout de suite, adieu Berthe...et à mercredi.



6 commentaires:

  1. Tiennent pas la chaleur ces parigotes :D

    RépondreSupprimer
  2. @lessims: c'est pas faux, y a eu un grand mou ce soir du côté de mon petit cervelet faut bien l'avouer...demain (ou plutôt mercredi) est un autre jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. très belle photo ! Fallait rester en Lozère... avec ta connection à pédale... et le réseau tél en carton... :-p

    RépondreSupprimer
  4. Pas mieux!!! On les aura, à mercredi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ricardoc, la photo de mme patate ou la mienne :-p
    mm si c'est la mienne pour une fois que c'est pas un autoportrait et que je suis un peu bronzée, j'allais me géner ^^

    Mama, oui je ne désespère pas et peux que mieux faire -enfin j'espère :-p)

    RépondreSupprimer
  6. Purée, sur le prochain tu nous fais des frites?^^ gardes la patate!
    (suis en grande forme aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer