02 août 2013

les dix commandements et le poker




Livre de l'Exode 20, 1-18  du Poker:


Et Le poker  prononça toutes les paroles que voici : "Je suis le Seigneur ton Jeu, qui t'ai fait sortir du pays de la belote, du tarot et autres jeux récréatifs (c'est le mot à la mode récréatif)

1- Tu n'auras pas d'autres jeux que moi. 

Il faut bien avouer qu'une fois qu'on a goûté à ce jeu on a tendance à délaisser les autres à part certains blogeurs animistes et païens, anciennement ancrés dans leur civilisation, comme l’âme impie de D8 partagé entre les anciennes lois païennes adorant les forces cosmogoniques et animistes dont Raoul comme Dieu de la force et de la virilité servant également à d'anciens cultes du bridge et ceux du Seigneur Poker, plus élaboré, civilisé commet Marguerite...une promenade dans un jardin anglais, a cup of tea ....bien sur mon cher vous prendrez bien un check raise avec votre petit soupçon de lait? oooh je n'en ferai rien jamais d'open limp , j évite les spew je tiens à ma ligne....arch! ,nein! on aurait pu pensé qu'il s'agissait du contraire et que la danse de l éros et thanatos chez cet être étaient dans des pôles idéels inversées, mais non! là est la perversité du joueur!

2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur Poker pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

on sait à ce sujet une certaines querelles des anciens et des modernes et de diverses tendances oecuméniques qui luttent entre elles, des nouvelles paroisses avec Qui casse, une inquisition avec un JFQ lugmachinchose coulant et noyant tout le monde en vertu du jugement du jeu...ah la bataille fait rage à coups de réseaux sociaux, de bombes au nom du sacro graal, le sang du No Holdem est versé.
Bien sur il y a toujours le grand prêtre Pokerloto,  transformant les cartes en boudin sous l'oeil ébahi de son disciple Jean et de la foule déchaînée telle une performance du défunt  body artiste Journiac qui en 1969 dans sa Messe pour un corps avait procédé à une messe et offert son sang à partager...âmes sensibles s'abstenir.



3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, tu ne feras aucun ouvrage

Il s'agit d'un des commandements les plus difficile pour certains à respecter, faire des journées off sans poker? impensable pour certains, difficiles pour beaucoup d'autres, car combien nous font les adieux à la zizi jeanmaire...je fais une apuse mais moult petits expressos, ca compte pas si c'est avec une sucrette dingligo?; d'autres telle Patricia Carli chantant dans son tube interplanétaire "car demain tu te maries" , un "arrête arrête!aie pitié de moi " bon d'accord j'arrête mais pas pendant les vacances! d'ailleurs c'est un hasard amis je vais à las Végas, incognito, n'est ce pas ô notre 007?




4- Honore la Mama, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Poker ton Dieu.

Toujours honorer Notre Mama, qui as toujours dans son amitié une grande générosité, convivialité,  pense toujours à nous dès qu'il lui est possible afin de nous rappeler qu'il y a un joli tournoi, nous proposer et organiser moult choses pour agrémenter notre quotidien, l'air de rien; sans rien demander et ne recevant pas souvent des vivats qui lui seraient pourtant méritoires.

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

Ca c'est également pour ma coupine qui a tendance à faire des poupées vaudoo en forme de walkyrie lors de certains tournois, tss, non pas d'icônes, c'est mal et pas BDSM malgré ma réputation! on plante pas des aiguilles dans le corps dodue de la poupée, tu risques d'abimer les parachutes et pense à la mort atroce de Lolo Ferrari, dont le sein a explosé en plein vol....eh oui! je préfère après une vague histoire de carré de valet; retrouver la bète du Gévaudan afin de me réfugier dans son territoire malgré le danger omniprésent des ours qui y pullulent plutôt que les hurlements de bercy frappant  tous ces habitants d'effroi notamment certains soirs de pleine lune...


6- Tu ne commettras pas d'adultère.


ah mince là y a du avoir une erreur de traduction, j'ai du faire un contresens en traduisant le paléo-hébraïque pokérien! ...non! non! c'est tu commettras l'adultère, hein? parce que...oops...bon ca me concerne pas moi qui suis uen frêle et innocente jeune fille notamment dans mon roman d'une jeune femme rangée aux us et coutumes monacales dans busty en toute amitié, qu'on trouve dans tous les meilleurs links (moment de pub , prennez un esquimo)...mais je m inquiète pour d'autres....euh...enfin....bon ça c'est pas un commandement important, il doit être apocryphe

7- Tu ne commettras pas de vol.

le bluff oui! le vol non! et surtout le vol de mes blinds oh! c'est aps un libre commerce, allez plutôt chez certains joueurs plus tight à l'orthographe parfaite! tss

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. 

Non c'est pas un faux témoignage, c'est vrai que j'ai vu une collision entre Blacky et Zara sur l'autoroute A9 en provenance du Omaha, quand? euh à Agde! monsieur le commissaire! Bon oui d'accord ils jouaient ensemble mais quand même!

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

Alors là on est mal : au poker comme ailleurs la jalousie est omniprésente!!!
T''as plus de chatte que moi, tu as gagné deux fois 1000 euros aux expressos c'est pas juste, arrête de jouer, tu es une grosse conne aux gros seins (je me demande pour le coup de qui cette nénette parlait), tu as plus de lecteurs que moi et tu as un meilleur classement e-buzzing, tu mets des photos trop flatteuses, tu as plus d'amis que moi, tu as une vie plus confortable, une plus grosse voiture, un plus gros phallus (ça c'est pour les hommes toujours un peu en quête de leur virilité perdu), tu es une fausse blonde (ça c'est pour les femmes toujours en quête de rivalité), tu as gagné un petit tournoi de ladies, tu ressembles pas assez à une pouf, tu as une plus grande notoriété,...ta mère en string à monoprix, tu pues , tu.....eeeh j'ai pas fini!!!

5 commentaires:

  1. Tu as beaucoup de clients pour y obeir à ces commandements?... La messe est dite pour la plupart d'entre nous, j'en ai peur!

    RépondreSupprimer
  2. Madame Bustydoll, je serai bref, je suis très choqué par votre billet car on ne plaisante pas avec le Seigneur. J'espere que vos vacances que vous annonciez dans un autre billet vous rameneront dans le droit chemin. Je suis très outré et je vais passer une mauvaise soirée à cause de vous. Je ne vous remercie pas.
    Cordialement

    Jean

    RépondreSupprimer
  3. Passe de bonnes vacances belle Pécheresse !!!

    RépondreSupprimer
  4. @vijef: euh non, faut obéir aux commandements en plus? arch^^
    @jeandebilbo : vous m en voyez contrite
    @mama: bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
  5. Mdr, merci pour ce texte, très bien vu, et la découverte de Patricia Carli. :)

    RépondreSupprimer