23 novembre 2011

7e cercle: la 1e manche des petits meurtres entre bloggers



Voici que j arrivais avec mon guide dans un désert rougeoyant où étaient assis bien des joueurs que j'avais vu dans d'autres cercles pourtant...étrange! ne devaient ils point errer dans leur propre strates du gouffre infernal? Ils semblaient se déplaçaient en même temps que moi...étais-je point dans un songe à demi revé? non, le pincement de mon guide, le si apprécié Pokerloto, sur ma peau m'appris que j'étais bien au milieu des damnés du poker... une sorte de happening s'était crée, un immense tournoi entre bloggers.
je vis alors,en effet, que comme dans un mauvais remake de Romero "zombies au pays des bloggers" mes défunts comparses nous avaient suivis pour cette rave party chauffée aux grilles de Satan.
J'étais fatiguée et m'assis tandis qu'une voix s'éleva et annonça le début du tournoi...et devant un écran géant, étais assise à une tablée où je ne brillais pas , peu ou prou de jeu avec des joueurs agros, je reconnaissais au loin des joueurs comme Lessims, Brduke mais ils étaient point à ma tablée... je tiens jusqu'à la mi parcours lorsque petit tapis vint un 10/10 salvateur, je raisais, un homme, ma petite blind, surenchérit.
Que faire? folder? il me restait 5 tours de blinds et me ferais dévorer au moindre orteil posé!
je fis donc un all in téméraire aussitôt hélas suivi...l'homme avait KA petit tapis aussi, je ne pouvais que comprendre son geste et sentait ma fin se précisait malgré mon 57/43...mais non! le flop était en ma faveur, le turn aussi, je respirais, j'allais pouvoir devenir moyen tapis lorsque Pokerloto me frappa l'épaule de son bâton de pelerin et me dis d'un ton froid, "viens, amateur, il faut partir, ton séjour ne s'arrête point là" et cruel,  il souffla de son haleine putride sur la carte de la river: un k assassin apparu qui m'éjecta aussitôt de ce 7e cercle pour le 8e.

4 commentaires:

  1. bad river! mais pas grand chose à faire..

    RépondreSupprimer
  2. oui je crois que ni lui ni moi ne pouvions faire autrement, je me suis doutée que 10/10 allait être short lorsqu'il a surenchéri mon raise déjà important, mais je devais prendre un risque car petit tapis et dans dernier tiers des joeuurs, j'aurais été mangé ensuite...le risque ne fut pas payant...à suivre la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  3. espère t'avoir à ma table ! GG miss !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Brduke, moi aussi, je serai ravie

    RépondreSupprimer