14 novembre 2011

Premier Cercle : les limbes itm

Premier cercle d'Enfer : les limbes. Les justes qui ne connaissant pas la vraie victoire.

Un tonnerre éclatant me rompit en la tête
mon dur sommeil, tant que je sursautais
Comme celle que de force on éveille

Tout à l'entour je posai mes yeux frais,
je me trouvais après cette longue  bulle
aux méandres effrayantes où  périrent

certains de mes compères dans la gueule d'un cerbère
dévorant avec une top paire les misérables qui erraient
engloutissant dans l'Achéron l'imprudent all in

Voilà que je venais de franchirent la porte des Justes
Celle de l'instant joyeux et savoureux d'accéder à la monnaie
de sa barque, Charon nous avaient menés vers ce lointain rivage

Deux heures de jeu, pour enfin toucher pied mais si au loin
je pouvais imaginer les cimes escarpées glorieuses
je me trouvais pourtant ici finalement vers une morne plaine

Pokerloto, mon guide, s'adressa à moi et désignant les quelques hères me dis:
"Regarde-les muser, trébucher au moindre rocher, se noyer dans tous ruisseaux
des heures de jeux et les voilà condamner à rester là.

Observant tel Moïse au Sinaï, la terre promise qu'ils n'atteindront pas
Ici sont condamnés les joueurs timorés, ayant voulu assurer leur mise
et ne gagnant que quelques piécettes pour remerciement à leur veulerie

Vois-tu les agros chanceux d'un soir qu'un run  a emmené vers ce doux rivage
Avant de se noyer en sautant de la barque du passeur à la plage
Observe donc ceux qui comme Sisyphe portent leur fardeau

Ils viennent pour déjà repartir malchanceux chroniques ou joueurs médiocres!"
Alors que tristement je contemplais ces joueurs condamnés aux petites mises
Voici que déjà nous arrivâmes à la porte du 2e cercle bien plus effrayant encore.

1 commentaire: