J'entends son pas d'étoiles en étoiles - jean de la Varende dans "le Centaure de Dieu"
Voilà qu'hier, malgré l'état de fatigue généralisé de mon organisme, d'aucun tel Pokerloto s'il était encore en vie parlerait même de délabrement, bref, or donc hier voici que je décidais de participer au tournoi organisé par Davidradiopoker sur le thème de la star académie sur Winamax .
J'avoue que depuis que j'ai entendu les voix sensuelles et nordiques de Blacksuccube et Mama, j'ai délaissé france culture malgré mon habituel snobisme élitiste pour la radio tout aussi élitiste (car plus confinée) mais fort sympathique de Davidpokerradio..
Comment faire autrement, ils me font rire et je ressens une certaine gratitude pour eux, car ils n'hésitent jamais à me citer, et faire un brin de pub (je ne prendrai pas ombrage -ami lecteur- si tu en fais de même, non, non, je t'assure, n'hésite pas! il y a bien de la place avant un carambolage d'afflux de visiteurs) et à ce propos je remercie aussi Raycatt d'avoir mis mon blog en exergue à la radio lui aussi.
Bref, j'étais donc crevée mais avais envie de participer un peu et vint donc non seulement sur le chat de la radio mais de jouer tout bonnement ce petit tournoi de 3 euros.... là super surprise, y a Zaranova et Mad Thorgal à la voix d'or (total respect)...après quelques salutations mon sourire illumine les traits fatigués de mon visage revenu de la mine et toute guillerette j'écoute une chanson fort bien chantée par mad thorgal de "à l faveur de la nuit". jolie voix le bougre. En revanche dans le tournoi je ne brille pas, rien ne tombe, que des poubelles juqu'à l'arrivée à mes côtés de Zaranova... j'avoue en profiter peu car suis absorbée par un grind malheureux avec un tournoi de omaha et mon esprit au ralenti semble un brin peiner à jongler entre les deux, d'ailleurs suite à une lecture mauvaise digne d'un donk débutant, je perds rapidement la moitié de mon tapis...peu de temsp après grâce à un JJ providentiel je double mon stack mais je suis toujours à la traîne et écoeurée par les poubelles, la fatigue commence à peser lorsque voici un A10 qui me monte, cool; je raise, et zut voici que zara surenchérit, que faire, me sens mal car je me doute qu'elle doit avoir une main interressante et n'a aps raisé pour me piéger mias en même temps suis mal là, bon j y go et joyeusement quoiqu'un brin embarrassée je balance le all in, zaranova suit avec un kk légitiment gagnant; et sans surprise je saute (non blacksuccube j ai employé le verbe à l'actif , hélas pas au passif), fin de la partie.
Bon, tant mieux pour les jetons qui vont à Zaranova tant qu'à faire mais suis un peu honteuse d'avoir si mal joué... qu'importe cet incident m'a rappelé le livre sur lequel je me suis dernièrement penchée "au-delà du plaisir" de Freud traitant des pulsions de vie et pulsions de mort.
Il est fort étonnat de se rendre compte àq uel point le poker est une parfaite illustration de la téhorie de l'eros et thanatos freudien: en effet, les pulsions de vie ou éros (dieu de l'amour dans la mythologie grecque) tendent à constituer des unités toujours plus grandes et à les maintenir. elles recouvrent non seulement les pulsions sexuelles mais aussi les pulsions d'auto-conservation tandis qu'a contrario les pulsions de mort (thanatos -dieu de la mort) tendent à la réduction complète des tensions, tendant tout d'abord à l'autodestruction, elles seraient secondairement dirigées vers l'extérieur, se manifestant sous la forme de la pulsion d'agression ou de destruction.
Sur n'importe qui ce fameuses pulsions se livrent et aurais pu en parler adns bien des domaines mais l'illustration parfaite en est une partie de poker où nous subissons les pulsions de vie cherchant l'excitation du jeu , l'émoustillement mais aussi à maintenir la partie tandis que les pulsions de mort, elles tendent à nous faire tilter, à nous faire jouer trop loose.
De surcroît, dans la société du spectacle qu'est le poker (dont les casinos sont les églises et las végas la Mecque car tout joueur de poker doit être aller au moins une fois là-bas s'il veut se crédibiliser, mais cela est une autre histoire), la fascination vis-à-vis du gain et la perte de l'argent résume le jeu maniaco -dépressif de ces pulsions....si on analyse mon anecdote citée plus haut, il est évident que j'étais malgré ma fatigue journalière excitée, donc dans une phase d'émoutillement et de convivialité que résume bien l'éros avec son envie de jeu, de rires, de camaraderie A l'inverse, dans ce mtt , mes moove très loose et peu judicieux semblent animés par ces pulsions de mort car si je suis consciente face à zaranova que je vais au casse pipe; mon esprit malgré tout lache les rênes, "tant pis, allons y coûte que coute... et si"...all in suicidaire et retour à la case départ.
certes, bien des joueurs, fort heureusement, sont plus avisés que moi mais malgré tout le choix du poker reste cette volonté de battre l'autre, ces jeux de face à face , d'une agressivité sous-jacente et parallèlement il s’agit aussi d'une lutte pour se surpasser, une quête à la Cervantès, car tel Don Quichotte nous luttons face à des moulins à vent, comme dans les aléas de la vie, avec des flux parfois profondément injustes d'autres bénéfiques, d'autres logiques qui nous poussent à aller toujours plus loin car "telle est ma quête suivre l'étoile, que m'importe ma chance, que m'importe le temps ou ma désespérance et puis lutter toujours sans question ni repos,se damner pour remporter le pot"
ben quoi, c'est pas beau de ravir cette chanson culte, mais , mais, c'était un hommage aux temps des chansons initiés par Mama, voyons...ok je pars me cacher!!!
Continuons notre quête sur le chemin de la vie, même si l'étoile est inaccessible !
RépondreSupprimerGG Busty ;-)
Ah ben c'est contagieux alors ^^
RépondreSupprimerPlus de news de Pokerloto ? Il s'est retiré où ?
RépondreSupprimerBrduke, aucune idée, je ne sais amis suis sure que tel nosferatu il répparaitra bien un jour à moins qu'il se soit étouffé avec sa suffisance, ou tué par la valeur handicap ^^
RépondreSupprimerMama, oui il semblerait ^^
Je le retrouverai...
RépondreSupprimerBravo les montée fulgurante au classement Ebuzzing!! nice! Jluk
RépondreSupprimer