18 juin 2012

le parcours du tendre pokérien




Etonnante analogie entre le parcours du tendre et celui du joueur de mtt car avant d'obtenir le petit coeur de la bête, le pot de lait de la petite laitière (et non la cruche), le joueur va devoir braver mille obstacles et ruser de mille façons avant de gagner et goûter le fruit convoité.

Ça commence toujours doucement, dans les micro buy in; un peu de manière bourrine avouons-le, on a du mal à contrôler son énergie et évacuer (oops, oui j'ai bien choisi le mot je l'avoue blacksuccube) cette adrénaline, exactement comme dans les cours d'école, en primaire où les jeunes enfants amoureux ont tendance à joyeusement se taper dessus pour se faire remarquer.

L'enfant timide ne sait pas très bien réagir: "les fishs c'est nul! euh non les filles!" et les filles convoitent les buys in (les billes ou pokémon) de ces jeunes gens...la méthode est relativement heureuse pour certains, du moins un temps avant souvent de s'écraser sur un écueil imprévu....à force de jouer loose et bien on perd pied, la marelle nous envoie directement en enfer et  nous voilà prompt  à tout recommencer.

Au deuxième temps de la valse, la puberté arrive, nous avons laissé les petits poissons ou ânes, c'est l'adolescence, l'après pause, fin des entrées tardives, nous voilà dans le tournoi, dans cet âge ingrat où l'enfance a disparu (les palpitations du début) et la bulle reste loin... on s'installe dans des marques, "euh salut t'as vu mon lewis", tienns celui là c'est un fan de lady gaga - euh de mon temps acdc, clash, thiefaine ou higelin, t'es punk, baba cool , heavy metal, bcbg, loose, tight, wow nice hand, il tss trop cool ton lewis, on lit et s'évade de tout, la vie c'est nul ce tournoi c'est long j'aurais pas du m'inscrire, j'ai pas demandé à naître moi, je m'évade dans la science fiction surtout mais aussi dans les classiques Roméo a succubé dans les bras de Mama sacré tempête!!! trop cool !

Aaah baba love dirais le si sexy arthur h, mmmmmmmmmmh un AA




et puis le temps passe, et s'évanouit et nous voilà déjà, l'air de rien, dans l'âge adulte, la vingtaine flamboyante, fin du temps des flirts légers, nous voilà  à la bulle avec nos rêves, moi je serai la plus grande artiste du 20s et j'écrirais mille et une pièces de théâtre, rivalisant avec mes artistes préférés, borges, beckett, busty, ouaaaaaaais, leonard de rouffy à lépoque et je peins, peins, photographie, écris, regarde et bouffe les pots de tout le monde, ces bourgeois timorés bloqués à la bulle , putain dire que j'aurais 31 ans en l'an 2000 qu'est ce que je serai vieille! c'est diiiingue! alors vivons la vie de bohème, pas de concessions, on s'en fout d'être itm après tout, on joue pour gagner! mais quand même je suis timide et quand passe le grand amour je le regarde rougissante avec ma jolie paire et tant pis pour le flop je passe la main....adieu, je continue plus calmement.

Déjà la trentaine, me voilà itm, j'ai survécu à mes folles années et suis rangée, vie active, je suis itm yes! et pas très bien engagée, on apprend le "on fait ec qu'on peut" et les bad beat de la vie, j'aurais peut etre du être plus circonspecte, mais la bulle a éclaté, dansons, après tout, je suis itm alors profitons des palisirs hédonistes, on va faire plus de rencontres, de mains, on joue préflop, "salut toi, tu veux t'envoyer en l'air avec moi?" et viens que je te bouffe mon petit sous mon air innocent, tu n'as pas vu le full sentimental que je te préparais....

Quarante...le choc, merdam! ca devient sérieux, j'ai un peu peur là, suis toute seule, je suis une grande en table finale, et pas forcément comme il faut, alors là c'est l'âge où l'enthousiasme fait place aux vices, on va ruser, tu veux manger ma blind blind, allez chéri fais-moi mal....mon petit cœur palpite même si je gère mieux mes émotions. J'y vais ou j'y vais pas, ahlala je t'aime, moi non plus : chaque place se gagne cher et là le pot n'est pas loin...c'est excitant...encore! oh oui! non, non pas maintenant, je veux pas m'envoyer en l'air, meeeeeeerde j'ai tilté...on recommence? ou continue tant bien que mal, je l'aurais ce pot nom de Dieu!

9 commentaires:

  1. Tres bon ce billet.

    RépondreSupprimer
  2. merci nantais

    rires, marci zaranova, c'est une photo d'hier honteusement flatteuse ...je ne ressemble à cela qu'en contrejour, avec le soleil dans cheveux (la demi heure qu on eut cela in paris), la prise de vue en plongée qui aminci etc etc... lol c'est donc assez délicat en 3d, ca se corse mais avais promis photo avec decolleté à blacksuccube si il parlait de mon blog à la radio^^

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tableau du joueur et de la vie...

    GL ! le tournoi est loin d'être fini ! bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. L'humour, le poker et la nostalgie se marient si bien...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous, ça fait drolement plaisir, oui parfois mes 43 ans pèse comme de louper d'etre itm parce qun con suit mon énorme raise préflop (j avais aa) et a 25! et touche un full 225...ca mine lol et on ne se refait pas^^

    RépondreSupprimer
  6. Dans le tournoi de la Vie, on ne peux espérer pour toi que les WSOP... :)

    RépondreSupprimer
  7. L'humour, le poker et l'amour...

    3 passions violentes à hauts risques mais que tu maîtrises! Et vu ton décolleté, pris de haut à contre-jour, tu dois en plus travailler sans filet!

    BRA-VO... 43 ans, c'est l'âge parfait pour entamer une troisième vie! Toi qui aimes finir en chansons rétro, pour tes 50 ans et ton 5 000° article, tu annonceras enfin de nombreuses tables finales, en laissant le lien de Charles Aznavour :
    "il faut savoir" http://www.youtube.com/watch?v=vLbxek5IbB0

    Pour tes 3 passions tu changeras juste un mot suivant ton humeur, en fredonnant l'humour, la table finale et l'amour!

    "il faut savoir, quitter la table, lorsque l'amour est desservi..."
    Remplace simplement Le mot amour par "l'humour ou le full..."

    JL

    RépondreSupprimer