La couleur de la fleur s'est évanouie
pendant que je contemplais vainement
le passage de ma personne en ce monde
Ono no Komachi
"Non! je ne suis pas Petit Guillaume et ne vais pas vous amener après avoit dégusté une truffade cantalou parfaite de saison (3 jours de régime et déjà je fantasme sur la truffade, ca craint!), à la spécialité lyonnaise bien moins goutue que son saucisson en croûte, voire indigeste et que d'ailleurs je n'ai jamais aimé même lorsque c était ma chère grand-mère paternelle, Mamie, qui la préparait pour faire plaisir à ma grande soeur qui a toujours eu des goûts saugrenus, alors que moi j'adorais la daube, trouvant d'ailleurs une certaine injustice pour un plat si délectable de l'utiliser de manière si négatif! Sentiment de révolte que je partage encore aujourd'hui ...la daube, le flan, le cake...autant de discriminations sémantiques injustes.
les gens sont des porcs....oops,pardon Raoul toi tu es un bon sanglier au pelage rutilant et au groin sensible!
non! vraiment je refuse cet artefact phallique freudien au goût farineux! Voilà qui est dit!"
Zara et Mama écoutaient avec patience, les sempiternelles digressions de leur amie, l'une fumant quelques herbes, nouveautés venues du Colarado, mmmmh...de la pure Arapaho, plus forte que l’Apache tandis que l'autre grattouillait le dos de sa chatte en lui susurrant des toublants "oui , mais vui elle est mignonne! c'est la chachatte à qui?"
Après une petite gorgée de bière en hommage à Son démon préféré, Mama conseilla à la Walkyrie de consulter...non pas le charlatan qui avait prédit à Blacky qu'il serait stérile et vivrait une vie d’ermite dans une absolue solitude....non...pas non plus Madame Claude qui avait fait faillite après avoir voulu marier un lama avec une gazelle à l'accent méridional...un drame épouvantable...lors des noces, le marié avait craché sur son conjoint tandis que l'autre était parti en courant, sous prétexte d'aller chercher de la petite blanquette et n'était jamais revenu!
Non! elle pensait à Monsieur Parker Pyne, une annonce était passé sur les réseaux sociaux : "êtes vous heureux? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. »
"- Parker Pyne, professeur de bonheur, s’engage à te faire retrouver l’amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais tu pourras toujours payer en nature Busty et qui ne risque rien n’a rien!"
La walkyrie prit donc le chemin de traverse pour retrouver la capitale de la perfide Albion qu'elle adorait et entra dans un étrange cabinet, là elle reconnu vaguement un étrange gourou, coach spécialisé de Mama ...tiens...elle avait pourtant prévenu de sa visite...un monsieur étrange vint à sa rencontre, bel homme quoiqu'un peu âgé, un accent délectable et un flegme à faire pâmer toute la gent féminine...
Toute émue, elle se demanda quel scénario il avait produit pour elle...mais en la voyant il s'exclama: " folle que vous êtes! que faites-vous ici! c'est à Paris que ça se passe honey! (mmh elle aimait bien qu'il l'appelle ainsi...arch), chez Winamax...oui vous connaissez mais pas ce tournoi produit par up and go poker...ah oui c'est une agence nouvelle et avec un concept différent de ceux habituels des plus intéressants...le petit monsieur en partant vous donnera le papier...orange! surtout vous trompez pas orange! Courrez folle enfant, que Moriarty ne vous trouve pas et vous enferme dans un de ses donjons (ben si, elle aimait bien également les donjons...arch larmoya t-elle encore une fois incomprise)
- Vous voulez dire Pokerloto non?
Malgré ces gémissements , en sortant du cabinet du Dr Parker Pyne, qui laissèrent un peu perplexe le maître spirituel de Mama, nouvellement blogueur (bienvenu) elle pris le papier...et lu
et le sourire revint...Jeudi! oooh oui!!!! C'est bon ça Papa!
A jeudi pour les sacoches traditionnelles ^^
RépondreSupprimerj'aime pô un blog sans commentaires. A jeudi, honey ;)
RépondreSupprimeroups... si, on peut commenter :) Le patron va éclairer davantage cette possibilité :)
SupprimerA jeudi..I will be there ...
RépondreSupprimerEt pokerloto ? Pas de nouvelles ? Sans doute en train de digérer sa dernière déconvenue...^^
RépondreSupprimerNice One :) Pokerloto va bien, ce cher Maître m'a présenté ses vœux :)
RépondreSupprimerah bien ! il est remis de son dernier plantage d'avec les blogueurs alors ;-)
Supprimer@lessims ai deja lester mes sacoches :)
RépondreSupprimer@brduke thanks darling
@phil: a jeudi jeune homme
@mama ty :)
Un jour petite, je te ferais aimer la Quenelle!... (interprétation selon convenances :p)
RépondreSupprimer